Il y a un certain nombre de choses qui peuvent ne pas être claires lorsque vous cherchez à acheter un sondeur de pêche. Étant donné qu’il existe de nombreuses marques différentes, vous voudrez vous procurer le bon. Une fois que vous avez choisi le plus performant et qui fournit des données précises, vous devrez l’installer. Et c’est là que les choses se compliquent. L’installation d’un appareil de haute technologie qui lit les données de l’échosondeur peut être assez compliquée. Sans oublier le choix de la batterie.

Heureusement, vous êtes sur le point de découvrir exactement comment connecter votre sondeur à une batterie et commencer votre aventure de pêche. Vous aurez besoin de quelques outils avant de pouvoir commencer à le connecter. Alors assurez-vous d’avoir votre trousse à outils avec vous.

Brancher un sondeur sur batterie : le bon équipement

Commençons par le commencement. Pour commencer à brancher votre nouveau sondeur de pêche à une batterie, vous aurez besoin de quelques éléments. Les pêcheurs pêchent généralement depuis une embarcation (bateau, float tube ou kayak). Vous devez donc protéger la batterie de votre sondeur de l’eau, n’est-ce pas ?

Pour cela, vous aurez donc besoin d’une boîte étanche décente. Il peut s’agir de n’importe quelle boîte à outils que vous pouvez trouver dans une quincaillerie. Recherchez une boîte qui soit juste assez grande pour contenir votre batterie, mais pas trop. À côté de la batterie, vous devrez installer un matériau qui sécurisera également la batterie.

Recherchez donc une boîte à outils en plastique juste un peu plus grande que votre batterie. Vous aurez également besoin d’une pince coupante, de ruban adhésif et d’un fer à souder. Une fois que vous avez acheté la boîte idéale pour votre batterie et vos outils, il est temps de vous mettre au travail.

L’installation :

comment brancher un echosondeur sur une batterie

Étant donné qu’il n’existe pas de boîte idéale fournie avec la batterie et votre appareil d’électronique marine nouvellement acheté, vous devrez improviser. Prenez votre boîte à outils, ou toute autre boîte que vous avez préparée pour y placer votre batterie, et commencez par marquer le centre. Nous adorons la SMARTRELOADER

De là, continuez à marquer l’espace où vous placerez votre batterie. C’est extrêmement important car vous devrez placer la batterie au milieu pour la fixer correctement.

Avant de placer la batterie et de la fixer, assurez-vous de percer ou de faire un trou pour les câbles. Les câbles d’alimentation allant de la batterie au trou de sortie sur le boîtier ne doivent pas être trop longs. Si vos câbles d’alimentation sont trop longs, utilisez le coupe-fil pour les raccourcir afin qu’ils ne s’entremêlent pas à l’intérieur du boîtier. Ils doivent être juste assez longs pour pouvoir atteindre le trou de sortie du boîtier.

Pour fixer la batterie à l’intérieur du boîtier, vous pouvez utiliser un matériau comme le polystyrène. Il maintiendra la batterie en place et la protégera d’éventuels dommages. Pour ce faire, il suffit de découper le polystyrène dans une forme qui correspond aux dimensions de chaque côté de la batterie. Ainsi, votre batterie restera en place, quelles que soient les secousses de votre trajet.

Vous pouvez ajouter quelques câbles d’alimentation supplémentaires à la batterie et créer un autre ensemble. Vous pourrez ainsi charger votre téléphone, vos lampes à DEL ou tout autre objet que vous apportez à votre aventure de pêche.

Raccordez votre sondeur GPS à l’alimentation :

Une fois que vous avez placé votre batterie en toute sécurité dans une boîte étanche. Vous pouvez commencer à y connecter votre appareil. Étant donné que la batterie doit être placée au point le plus bas de votre bateau. Vous aurez besoin de câbles d’alimentation assez longs pour connecter le sondeur à une batterie.

Si vous avez suivi les étapes mentionnées ci-dessus. Vous avez déjà tous les outils nécessaires pour ce travail. La première chose à faire est de prolonger les câbles d’alimentation qui sortent de votre appareil. Commencez par couper les câbles aussi près que possible de la fiche d’alimentation.

Veillez à laisser suffisamment de fil pour reconnecter les câbles entre eux. De cette façon, vous utiliserez la majeure partie du matériau du câble d’origine. Prenez maintenant un câble d’alimentation identique et coupez-le de la même façon. Une fois que vous avez fini de couper, vous pouvez utiliser votre fer à souder.

Connectez les câbles et assurez-vous que vous le faites bien. Utilisez le ruban adhésif en toile pour sécuriser la connexion. Vous ne voulez pas provoquer de surcharge électrique. Une fois que vous avez connecté deux câbles d’alimentation ensemble, ils doivent être suffisamment longs pour relier le sondeur à votre batterie d’alimentation, quel que soit l’endroit où vous avez placé votre batterie. Vous pouvez maintenant utiliser votre sondeur en toute sécurité et localiser le poisson en le dirigeant dans la direction de votre choix.

La plus grande erreur que vous puissiez commettre est de monter votre sondeur de telle manière que vous deviez faire pivoter votre bateau pour changer de direction. C’est comme essayer de trouver des poissons avec des œillères de cheval, où vous ne voyez que dans la direction où vous tournez votre bateau. Maintenant que vous êtes entièrement équipé pour votre aventure de pêche, il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit idéal et à commencer à pêcher.

Veillez à apporter tout l’équipement nécessaire à côté de votre appareil de détection de poissons. Une fois que vous aurez commencé à utiliser cet appareil pour localiser les poissons. Vous attraperez plus de poissons que vous n’auriez jamais pu l’imaginer.

La conclusion

Nous avons donc appris à improviser, à couper quelques câbles et à créer un boîtier étanche pour la batterie d’un sondeur. De plus, nous avons appris à connecter toutes les pièces ensemble et à rendre le sondeur fonctionnel et prêt à être utilisé. L’improvisation est une compétence importante pour tout pêcheur. Car vous ne savez jamais ce qui va se passer lors de votre prochaine aventure de pêche.

Plus vous connaissez d’astuces, plus vous deviendrez un pêcheur efficace. Lorsque vous vous aventurez en plein air. Vous devez réaliser que vous n’êtes pas dans votre habitat naturel. En étant attentif aux animaux qui vous entourent, vous serez un meilleur pêcheur.

Pensez donc toujours à l’avance avant de commencer à camper ou même à installer votre trépied de pêche. Préparez-vous à l’avance et vous serez toujours prêt pour la tâche à accomplir. La préparation est la moitié du travail accompli, et avec le bon équipement, vous êtes sûr d’attraper un poisson impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.