Identifier la taille des poissons sur l’écran de votre échosondeur :

Identifier la taille d’un poisson sur un sondeur est très difficile. Car vous pouvez changer la taille avec les réglages de sensibilité ou la gamme de profondeur. Ainsi, les poissons peuvent sembler plus gros sur une plage de profondeur de 5 mètres que de 30.

En fait, la taille d’un poisson est déterminée par la couleur de l’arc que vous oyez à l’écran.

Par exemple, si vous avez une palette de couleurs jaune, bleu et rouge. Plus vous voyez de jaune, plus le poisson est gros. L’épaisseur de l’écho détermine également la taille du poisson. La longueur de l’arc de poisson correspond à la longueur du poisson sous la sonde.

Exemple pour identifier la taille d’un poisson :

Dans l’image à gauche, les lignes verticales noires montrent la longueur du poisson sous votre bateau. Tandis que les lignes vertes montrent l’épaisseur de l’arc de poisson.

La meilleure façon de déterminer la taille est d’attraper un des poissons que vous voyez sur l’écran. Ou d’utiliser une caméra Aqua-Vu.

Le premier exemple montre mon leurre qui tombe (flèche verte). Puis, il est intercepté par une perche (flèche rouge). Enfin, vous voyez le poisson nager vers le fond (flèche noire) avant qu’il finisse au bateau pour la photo.

Que pensez-vous de ces poissons ?

Inutile de dire que j’étais excité quand je les ai trouvés mais ils ne mordaient pas. Alors j’ai lâché la caméra Aqua-Vu et j’ai été surpris de ce que j’ai trouvé.

Vous voulez savoir, quel type de poisson c’était ? un bac de carpe

Sur cette capture d’écran se trouve un grand brochet. Vous pouvez voir quand j’ai mis l’hameçon et commencé à le faire remonter à la surface.

Enfin, mais pas des moindres. Voici une image que j’ai trouvé sur les réseaux sociaux. Elle vous montre, à quoi ressemble un shad de 5 pouces attaché à une tête plombée avec des sandre de 1,5-2,5 livres en dessous.

Voir aussi : comment connaitre la dureté du fond sur votre sondeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.