Vous ne savez pas quel équipement acheter ? Regardez notre comparatif sondeur hummindbird lowrance garmin pour faire votre choix.

Le marché des échosondeurs est vraiment vaste, de nombreuses marques proposant leurs derniers modèles. Il peut être vraiment difficile de savoir quelle marque choisir. Car chacune d’entre elles semble si semblable à première vue.

pourtant, elles deviennent très différentes une fois que vous commencez à creuser et à voir ce qu’elles offrent et dans quoi elles sont spécialisées.

Aujourd’hui, nous nous penchons sur les quatres marques principales présente sur le marché français :

  • Garmin,
  • Lowrance,
  • Humminbird
  • et Simrad.

Toutes les quatre ont une histoire de création de sondeurs polyvalents dans une variété de gammes de prix. Que vous ayez besoin d’un appareil haut de gamme avec une demi-douzaine de types d’imagerie. Ou simplement d’un petit appareil pour une sortie de pêche occasionnelle le week-end, ces marques ont quelque chose pour vous.

Nous vous donnerons les détails de chaque marque et de ce qu’elle offre. N’oubliez pas que nous ne sélectionnons que les meilleurs appareils électronique marine en général. C’est pourquoi chaque marque offre plus que ce que nous vous présentons ici.

Ayez l’esprit ouvert et nous sommes certains que vous trouverez un détecteur de poissons qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Aujourd’hui, nous allons faire un tour d’horizon et comparer les marques et ce qu’elles offrent en général. N’oubliez pas de donner une chance à chaque marque et de regarder tout ce qu’elle propose avant de faire un choix définitif.

Comparatif des différentes marques de sondeur

Avant d’entrer dans les détails de l’offre de chaque marque, nous allons vous les présenter et vous faire connaître. Vous aurez ainsi une meilleure idée de ce qu’est chaque marque et des raisons pour lesquelles elle offre ce qu’elle propose.

Lowrance

Lowrance a ouvert ses portes en 1957 et a été un leader dans le domaine de la technologie marine depuis sa création. En créant de nombreux détecteurs de poissons et les sonars correspondants.

Ils se sont facilement adaptés aux nouvelles tendances et techniques d’imagerie, telles que l’imagerie latérale (StructureScan) et l’imagerie descendante (DownScan).

Leur plus grande innovation sur le marché a peut-être eu lieu en 2008, lorsqu’ils ont été les premiers à introduire un écran multifonction HD. Ils recherchent et adaptent en permanence de nouvelles images et technologies à leur longue liste d’échosondeur LOWRANCE.

Ils ont été parmi les premiers à utiliser les sonars CHIRP et ont ajouté le StructureScan et le DownScan à leurs unités. Depuis 2008, ils ont poursuivi cette tendance en introduisant le premier écran multifonction HD ainsi que des fonctions telles que le Trackback pour revoir les relevés précédents du sonar, les connexions radar 4G et des relevés sonar améliorés, semblables à ceux d’une image.

Humminbird

Le marque du colibri a vu le jour en 1971 et a été marqué par des racines locales et l’innovation depuis le début jusqu’à aujourd’hui. Ayant débuté dans un petit garage en Alabama, Humminbird a été le premier à produire ou à utiliser une nouvelle technologie.

Ils ont été les premiers à introduire un sondeur étanche, les premiers à utiliser des écrans LCR (qui ont ensuite évolué vers des écrans LCD modernes) et ils ont été les premiers à utiliser la technologie sondeur à 360 degrés.

Si leur gamme de produits s’est élargie pour inclure des fonctions innovantes comme le Mega Side Imaging, le Mega Down Imaging et les écrans HD massifs de 15 pouces. Ils n’ont pas oublié leurs racines et continuent à développer des appareils pour tous ceux qui s’intéressent à la pêche. Voir toutes nos revues sur les différents modèles de sondeur Humminbird

Garmin

Garmin a des racines différentes de celles de Lowrance et Humminbird. Cependant, leur engagement envers leurs pêcheurs et leurs produits, en général, est certainement de premier ordre.

Garmin a débuté en 1989 et est actuellement un leader dans le domaine des technologies GPS marine. Ils ont adapté leurs appareils GPS pour répondre aux besoins de l’automobile, de la marine, de l’aviation et des activités de plein air. Sans oublier bien sur, de créer de nombreux types de technologies portables.

Les échosondeurs Garmin sont parmi les plus avancés et les plus polyvalents du marché, ce qui en fait un concurrent de premier plan pour les meilleurs détecteurs de poissons. Ils sont généralement moins nombreux, mais leur obsession de la qualité parle d’elle-même.

Simrad

Fondée en 1946 est beaucoup plus discrète dans l’hexagone que ses concurrents. La marque reconnue sous le nom de Simrad Yachting, qui vient de la combinaison du nom de famille du fondateur (Simonsen) avec son produit principal de l’époque, la communication radio.

Bien que Simrad ait été rachetée par plusieurs sociétés au fil des ans, celles-ci n’ont jamais hésité dans leur mission de créer des détecteurs de poissons de luxe avec sonar, pilote automatique et navigation.

Bien que ces appareils soient souvent conçus pour les yachts et autres embarcations de luxe similaires. Ils constituent des unités que tout le monde peut apprécier.

Bien que chacun ait une histoire et un intérêt différents, ils s’adressent tous aux pêcheurs en leur fournissant des échosondeurs polyvalents qui combinent

  • GPS,
  • sondeur
  • et autres fonctions.

Ils veulent que vous attrapiez le plus de poissons possible et que vous vous amusiez en le faisant. Il est temps maintenant, de se plonger dans les marques et voir comment elles correspondent à vos besoins.

Nombre de produits

Le nombre de produits peut ne pas sembler important au départ, mais il y a une bonne raison pour laquelle nous en parlons ici.

Le fait d’avoir plus de produits signifie que la marque peut atteindre plus de marchés et donc que vous aurez plus de facilité à trouver un sondeur qui réponde exactement à vos besoins.

Cela signifie également qu’il y aura plus d’options et la possibilité de travailler dans le cadre de votre budget ou de vos préférences.

Les deux premiers sont sans aucun doute Lowrance et Humminbird. Lowrance en avait plus au départ, mais Humminbird les a légèrement distancés.

Ils ont fabriqué une variété de détecteurs de poissons pour la pêche sur glace (série ICE), des modèles standard pour tous les pêcheurs (Helix), et des modèles haut de gamme avec une imagerie de pointe et des interfaces utilisateur actualisées (Solix). Ils sont également disponibles en différentes tailles, de 4 à 15 pouces.

Lowrance propose trois séries avec de nombreuses tailles et caractéristiques différentes. Allant de 4 à 16 pouces selon le modèle. Hook Reveal est leur série d’entrée de gamme avec la technologie FishReveal et de nombreux types d’imagerie.

La prochaine étape est l’Elite Ti2, conçue pour les pêcheurs sérieux qui veulent passer au niveau supérieur. Les pêcheurs professionnels et les pêcheurs de niveau tournoi devraient choisir la série HDS Live. Cette série est dotée du sonar le plus rapide, du plus grand nombre de types d’images et des affichages les plus clairs.

Simrad est assez proche. Ils ont en fait quatre types d’échosondeur , mais il y a un peu moins de variété dans chaque série avec une taille allant tout de même de 5 à 24 pouces.

Considérez-les comme un tiers très proche. La série Cruise d’entrée de gamme dispose d’un GPS et d’un sonar CHIRP avec des commandes faciles. Vient ensuite la série Go, qui est la série la plus économique.

Ces détecteurs de poissons à écran tactile sont dotés de nombreux types d’images et sont faciles à installer. Le prochain modèle est le NSS Evo3, destiné aux professionnels et aux amateurs de bateaux à moteur. Enfin, le NSO Evo3 a été conçu pour les croiseurs de luxe, car ils offrent de nombreux types d’images et de très grands écrans.

Garmin est une bonne marque, mais c’est une quatrième marque très éloignée, avec le plus petit nombre d’offres. Ils proposent les gammes Striker et Striker Plus, qui combinent toutes deux les relevés GPS et sonar CHIRP en un appareil polyvalent et pratique pour les pêcheurs. Il y a aussi la série EchoMAP avec des fonctions GPS améliorées et d’autres types d’imagerie. Bien qu’ils n’aient pas autant d’appareils, ils sont une marque de qualité avec un public fidèle.

Caractéristiques générales

Au plus haut niveau, toutes ces marques offrent presque les mêmes caractéristiques. Vous pouvez obtenir :

  • le CHIRP,
  • le sonar traditionnel 2D,
  • le balayage vers le bas,
  • l’imagerie latérale,
  • les affichages multi-panneaux,
  • les unités GPS dédiées avec cartes,
  • etc.

Mais nous allons décomposer l’offre générale afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise de ce que propose chaque marque.

Garmin propose un sondeur traditionnel avec toutes ses unités. Les plus petits appareils (4 et 5 pouces) sont équipés du CHIRP et du ClearVu, qui est un type d’imagerie vers le bas.

Les modèles plus grands (7 et 9 pouces) sont également équipés de SideVu. Le GPS est très précis et vous permet de dessiner vos propres cartes. Bien qu’il s’appuie principalement sur des points de cheminement et des cartes personnalisée. Il fait un excellent travail pour vous permettre de vous rendre du point A au point B.

Lowrance offre de nombreuses fonctionnalités et cela dépend de la série et de la taille du modèle. Les petites unités, comme celles de 5 pouces, offrent les fonctions CHIRP et DownScan.

Tandis que les plus grandes offrent également la fonction SideScan. Tous les détecteurs de poissons Lowrance sont dotés de boutons physiques, et les plus grands (environ 7 pouces ou plus) sont également équipés d’un écran tactile.

Les modèles les plus avancés ont tendance à offrir des écrans plus lumineux, des GPS plus rapides et des images plus nettes pour une visualisation plus profonde.

Humminbird n’a pas beaucoup de produits plus petits que 5 pouces, à part son modèle Piranha MAX 4. La vérité est que la majorité de leurs produits commencent à 7 pouces et montent à partir de là.

Bien que quelques appareils n’offrent qu’une imagerie vers le bas (Down Imaging), la plupart ont une imagerie latérale (side imaging) et d’autres fonctions avancées.

Leur plus grand modèle est de 15 pouces, et vous pouvez obtenir des connexions WiFi, Ethernet et bien plus encore. Leur profondeur maximale est étonnante et vous pouvez facilement distinguer la végétation, les objets et tout ce qui se trouve autour de votre bateau.

Le Humminbird offre des images claires et nettes avec tous ses modèles, ainsi que des commandes faciles à utiliser. Contrairement à Lowrance, où les grands modèles sont équipés d’un écran tactile, Humminbird en fait plus sur la série.

Les modèles Helix n’offrent que des boutons physiques, tandis que Solix possède des boutons tactiles et physiques. La plupart des modèles offrent une image latérale et une image vers le bas.

Ils ont d’ailleurs travaillé sur les versions « Max » plus robustes de ces derniers, qui offrent une meilleure clarté et une plus grande distance. Quel que soit le modèle choisi, le Humminbird est connu pour sa clarté et ses nombreux types d’images.

Simrad possède de nombreuses caractéristiques et a tendance à les séparer en fonction de la série. La Cruise line offre l’imagerie CHIRP, Go offre cela avec le GPS, l’imagerie descendante et le scan de structure, NSS Evo3 a une imagerie sonar HD et 3D, et NSO Evo3 a une imagerie encore plus forte que le NSS.

Certains modèles sont tactiles, tandis que d’autres n’offrent que des boutons physiques. Le Cruise n’offre que des boutons, le Go et le NSO sont uniquement tactiles, et le NSS offre les deux. En général, ce sont des détecteurs de poissons haut de gamme et de nombreux types d’imagerie, des écrans lumineux et de nombreuses fonctionnalités.

Options favorables au budget

Si l’argent ne vous concerne pas et que vous voulez juste trouver le meilleur sondeur possible, alors n’hésitez pas à sauter cette section. Tout comme pour la section « Caractéristiques générales », nous allons ici parler de la marque la plus économique pour que vous en ayez pour votre argent. Une fois de plus, tout dépend du modèle exact que vous souhaitez acquérir.

Lowrance est probablement la marque dont le prix est le plus équilibré. Alors que Humminbird propose aujourd’hui plus de modèles en général. Lowrance offre les options les plus avantageuses pour le budget, ainsi qu’un nombre comparable de modèles de milieu et de haut de gamme.

Bien que vous puissiez perdre certaines fonctionnalités (comme le SideScan et un écran tactile), vous pouvez trouver un appareil puissant à un bon prix.

Le prix de Garmin est également raisonnable dans tous les cas. Bien qu’ils proposent des modèles haut de gamme, nombre de leurs appareils sont faciles à acheter et offre surement le meilleur rapport qualité prix.

Il s’agit principalement de petits appareils, comme ceux de 4 et 5 pouces, mais vous pouvez obtenir un excellent sonar CHIRP à un bon prix. Ils ont tendance à proposer des appareils parmi les plus petits, ce qui peut être une bonne chose si la portabilité est une caractéristique essentielle pour vous.

Simrad n’a pas de problème avec les options économiques. Ils sont vraiment destinés aux yachts et aux bateaux de sport, et leurs modèles les moins chers ne sont donc pas aussi abordables que les autres.

Même leurs plus petites unités ont tendance à être plus chères que les offres de taille moyenne des autres marques. Vous obtenez bien sûr une excellente image, mais Simrad n’est pas aussi abordable que Lowrance ou Garmin.

Humminbird est similaire à Simrad. Ces modèles sont chers et ont tendance à être les plus chers ici. Selon le modèle, il peut y avoir un duel entre Humminbird et Simrad pour la marque la plus chère.

Cependant, comme Humminbird privilégie l’innovation technologique et l’emballage dans le plus grand nombre de caractéristiques possibles, vous pouvez vous attendre à ce que leurs options économiques aient de nombreuses caractéristiques intéressantes.

Facilité d’utilisation

Enfin, parlons de la facilité d’utilisation. En combien de temps pouvez-vous prendre en main et apprendre ces outils de détection de poissons pour pouvoir passer facilement d’une option à l’autre et commencer à trouver du poisson ?

Honnêtement, les trois sont liés ici. Ils sont tous conçus pour avoir des courbes d’apprentissage facile. Afin que vous puissiez immédiatement vous lancer et commencer à pêcher.

Personne ne veut passer des heures à lire des manuels, à comprendre des boutons, à coordonner des options, etc. Chaque marque sait que les pêcheurs veulent juste attacher le viseur à leur bateau, l’allumer et faire fonctionner le sonar.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez la vie facile, quel que soit votre choix. À moins que vous ne receviez un énorme appareil de qualité supérieure, tous les détecteurs de poissons de ces quatre marques devraient prendre très peu de temps à apprendre et à utiliser correctement.

Comparatif sondeur Hummindbird Lowrance Garmin :Les meilleurs modèles

Nous allons ici discuter de trois des meilleurs modèles de chaque marque en fonction du prix et de la fonctionnalité. Nous les séparerons en unités abordables, du meilleur rapport qualité-prix au haut de gamme.

Sondeur Garmin le plus Abordable : Garmin Striker Plus 4cv


Les bonnes choses se présentent sous forme de petits paquets (et à un prix abordable). Ce détecteur de poissons à petit budget est doté d’un petit écran de 3,5 pouces d’une clarté étonnante et de nombreuses fonctionnalités.

Vous bénéficiez des capacités du sonar CHIRP pour des images très détaillées ainsi que de l’imagerie ClearVu pour le balayage vertical. La profondeur atteint 830 pieds en eau salée et 1 750 pieds en eau douce.

La technologie Fish Symbol vous aide à identifier les poissons lorsqu’ils sont à proximité. Il est possible de choisir parmi plusieurs fréquences pour obtenir des images personnalisées.

Il dispose également de capacités GPS pour suivre votre destination et savoir comment vous y rendre. Vous pouvez stocker jusqu’à 5 000 points de cheminement.

Quickdraw Contours crée des cartes de vos trajets afin que vous puissiez voir où vous êtes déjà allé. Malgré la petite taille de l’écran, vous pouvez le diviser en deux écrans pour visualiser simultanément le sonar et le GPS. De plus, un rétro-éclairage LED vous permet de voir les relevés quelles que soient les conditions d’éclairage.

Lire l’avis complet


Meilleur rapport qualité-prix : Garmin Striker Plus 7sv

Le Striker Plus 7sv est de facto le sondeur pour les pêcheurs sérieux. Il est proposé à un prix très avantageux et est doté de nombreuses fonctionnalités ainsi que d’un grand écran haute résolution de 7 pouces.

Pour un peu plus de 500 euros, vous obtenez un écho sondeur de qualité supérieure à un prix avantageux. Grâce à son interface simple, les anciens professionnels et les nouveaux venus peuvent utiliser le sondeur en toute simplicité.

Vous pouvez passer de l’imagerie latérale au sonar CHIRP et au ClearVU en appuyant sur un bouton. Vous pouvez également les charger tous en même temps grâce à la fonction écran partagé. L’écran est suffisamment grand pour les voir tous simultanément.

Le GPS très précis est utile pour la navigation et les capacités WiFi vous permettent de mettre à jour votre carte à la volée. Le GPS stocke 5 000 points de cheminement à la fois. Le sonar peut scruter 1 100 pieds dans l’eau salée et 2 300 pieds dans l’eau douce. Si vous voulez vraiment attraper du poisson, voici le détecteur de poissons que vous voulez sur votre bateau.

Lire l’article complet


Premium : Garmin EchoMAP UHD 92sv

C’est sans doute l’un des meilleurs détecteurs de poissons de la marque Garmin. Avec un grand écran de 9 pouces et de multiples fonctionnalités, il est destiné aux pêcheurs qui exigent le meilleur sur leur bateau.

Outre le SideVu et ClearVu, vous bénéficiez également de l’imagerie CHIRP et de la prise en charge de certains des meilleurs sonars. Les cartes sont préchargées pour vous aider à trouver les meilleurs lieux de pêche.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez partager les données du sonar avec les personnes à proximité en utilisant les modèles ECHOMAP Plus, UHD et Ultra.

L’écran de 9 pouces est lumineux et clair, ce qui vous permet de visualiser l’image dans toutes les conditions d’éclairage. Vous pouvez charger plusieurs types de fréquences à l’écran en même temps, et les boutons dédiés sur le côté vous assurent de ne pas avoir de problèmes pour naviguer dans le détecteur de poissons.

Ce détecteur de poissons haut de gamme dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, ainsi que d’un des écrans les plus grands et les plus clairs du marché. Si vous voulez le meilleur, alors vous venez de le trouver.

Voir le guide complet de l’ECHOMAP UHD 92SV


Sondeur Lowrance abordable : Hook 4x

On ne s’attendrait pas à ce qu’un échosondeur portable de 4,3 pouces possède de nombreuses caractéristiques, mais Lowrance en a rassemblé autant que possible dans cet appareil. Vous obtenez le sonar traditionnel, le CHIRP et le DownScan. Pas assez ?

Et pourquoi pas un transducteur de glace en option pour la pêche sur glace ? Vous obtenez également un traitement avancé des signaux. Cela réduit considérablement le bruit du sonar pour des images plus claires. Malgré la petite taille de l’écran, vous pouvez charger plusieurs types d’images et les visualiser simultanément.

Vous avez le choix entre plusieurs fréquences, comme 83, 200 et 455 kHz selon l’imagerie, et il peut scanner jusqu’à 300 pieds de profondeur pour le DownScan et 1000 pieds avec le CHIRP.

Le rétro-éclairage réglable permet de visualiser facilement les images le matin ou le soir. Les images du sonar sont stockées sur la carte SD et vous pouvez vérifier l’historique pour voir s’il y a eu des changements ou si vous avez manqué un poisson qui se cache. Il s’agit d’un détecteur de poissons riche en fonctionnalités et abordable, facile à utiliser pour les pêcheurs de tous niveaux.

Découvrez notre revue complète sur la gamme de sondeur HOOK ²

Meilleur rapport qualité-prix : Lowrance Elite 5-Ti

Lowrance Elite 5-Ti

Malgré son prix moyen, il est facile de le confondre pour un sondeur de qualité supérieure avec sa liste de caractéristiques. La ligne Elite est l’une des meilleures de Lowrance et le modèle Elite 5-Ti est le plus populaire de cette gamme.

Choisissez entre le CHIRP, l’imagerie latérale, l’imagerie verticale, et bien d’autres encore. Vous avez besoin d’une connectivité sans fil ? Vous avez le WiFi et le BlueTooth. Cela vous permet de mettre à jour vos cartes sans fil et de partager des données avec d’autres utilisateurs Lowrance.

Les fentes pour cartes MicroSD permettent d’étendre la mémoire afin que vous puissiez enregistrer davantage de waypoints , de cartes personnalisées et de tracés.

En plus des fréquences réglables et de la possibilité de charger plusieurs images simultanément sur l’écran couleur de 5 pouces. Vous bénéficiez des fonctions standard de Lowrance comme l’identification automatique des symboles de poissons.

Cela vous permet de savoir quand un poisson est à proximité et de lancer votre ligne au moment opportun. Pour un prix raisonnable, ce combiné GPS à des fonctionnalités haut de gamme, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Lowrance Elite 5-Ti.


Premium : Lowrance HDS 7 Gen3

Lowrance HDS 7 Gen3

La ligne HDS n’est pas seulement l’une des meilleures de Lowrance, c’est aussi l’une des meilleures au monde pour la recherche de poissons. Construit avec un écran de 7 pouces haute définition qui offre la meilleure luminosité de sa catégorie.

Vous obtenez de nombreux types d’images comme le DownScan, le StructureScan, le CHIRP, et bien d’autres. L’écran multifonctions regorge d’outils, mais même les nouveaux utilisateurs peuvent naviguer rapidement et facilement dans l’interface du sondeur.

Vous disposez également d’un câble d’entrée vidéo, d’une connectivité WiFi, et il peut s’intégrer à plusieurs programmes cartographiques.

Le GPS intuitif peut stocker jusqu’à 200 tracés et 5 000 points de cheminement, ce qui représente presque le double des autres échosondeurs du marché.

Vous avez besoin de plus ? Vous pouvez charger deux cartes micro SD d’une capacité maximale de 32 Go chacune. Vous adorerez GoFree, une fonction basée sur le cloud qui vous permet de télécharger les cartes des pêcheurs des environs.

Le passage d’une fréquence de sonar à l’autre peut se faire via l’écran tactile ou des boutons, et la profondeur est d’environ 1 000 pieds. Pour ceux qui veulent réussir leur partie de pêche, le HDS 7 Gen3 de Lowrance est une nécessité.


Prime Bonus : Lowrance Elite 9 Ti2

comparatif sondeur hummindbird lowrance garmin

Nous avons une autre offre premium de Lowrance et ils se sont vraiment surpassés avec ça. Vous obtenez plusieurs types d’imagerie comme le CHIRP, le Downscan, le sidescan et le Structurescan.

Cela vous permet de voir tous les angles autour de votre bateau pour trouver les poissons qui se cachent. En parlant de dissimulation, vous obtenez également l’imagerie active et FishReveal.

L’imagerie active combine le CHIRP et d’autres types de balayage pour obtenir une image aussi claire que possible. FishReveal vous indique si des poissons se cachent près de votre bateau.

Comme vous pouvez l’attendre d’un détecteur de poissons haut de gamme, il est doté d’un grand écran de 9 pouces avec une résolution et un puissant rétro-éclairage.

Vous pouvez utiliser les boutons physiques ou l’écran tactile pour choisir votre type d’imagerie préféré. Vous bénéficiez d’une connectivité sans fil via BlueTooth et le WiFi, et vous pouvez utiliser C-Map Genesis pour une cartographie active en temps réel.

Vous disposez également d’une mémoire extensible jusqu’à 32 Go. Si vous voulez le meilleur des meilleurs, alors le Lowrance Elite 9 Ti2 pourrait être fait pour vous.

Lire l’avis complet


Abordable : Humminbird Helix 5 CHIRP DI GPS G2

comparatif sondeur hummindbird lowrance garmin

Nous nous en réjouissons car Humminbird n’a pas beaucoup de sondeur à prix modique à part le Piranha max 4, donc ce modèle est à la fois plus grand et plus cher que les autres modèles abordables ici.

Cela étant dit, vous économisez encore de l’argent avec ce détecteur de poissons de 5 pouces étonnamment polyvalent et puissant.

Il est équipé d’un sonar CHIRP, d’un système d’imagerie vers le bas, d’un système d’imagerie latérale et d’un GPS précis pour les points de cheminement et le tracé des cartes.

La taille et la forme du bateau sont idéales pour le kayak, mais quiconque possède un petit bateau (ou un grand d’ailleurs) peut facilement trouver les poissons qui nagent autour de lui.

L’écran de 5 pouces est très lumineux et vous permet de voir dans toutes les conditions d’éclairage. Vous disposez également de l’outil SwitchFire de Humminbird.

Celui-ci vous permet de personnaliser le sonar, soit en mode « Clear » pour de meilleures images, soit en mode « Max » pour un traitement plus rapide et la reconnaissance de grands objets.

Il est également doté d’un code couleur basé sur la distance par rapport à votre navire. Il s’agit peut-être d’un détecteur de poissons abordable, mais le grand écran et les nombreuses fonctionnalités en font un produit de niveau intermédiaire à prix réduit.

En savoir plus sur le sondeur Helix 5


Meilleur rapport qualité-prix : Humminbird Helix 7 CHIRP SI GPS G2N

Cette unité électronique marine est la mère patrie des caractéristiques. Le Humminbird Helix 7 est doté de fonctions d’imagerie vers le bas, d’imagerie latérale, de CHIRP, de GPS, de sonar à double faisceau, de traçage de cartes, etc.

De plus, l’interface intuitive vous permet de sélectionner facilement la fonction que vous souhaitez. En plus des nombreux types d’imagerie, vous bénéficiez également d’une vue à 360 degrés, de fonctions de mise en réseau sans fil et d’un accès Ethernet.

SmartStrike est une fonction puissante qui vous aide à prévoir où se trouvent les poissons, de sorte que vous savez exactement où lancer votre ligne.

L’écran de 7 pouces a une résolution fantastique qui vous permet de voir facilement tous les types d’images, et il est disponible en 256 couleurs et avec un rétro-éclairage LED très lumineux.

Tout cela donne un des détecteurs de poissons les plus clairs et les plus lumineux qui soient. Tous les boutons sont situés à l’avant, ce qui vous permet de naviguer facilement parmi les fonctions et les options. Si vous voulez un détecteur de poissons puissant avec des tonnes de fonctions, alors le Hummingbird Helix 7 est exactement ce qu’il vous faut.


Premium : Humminbird Helix 9 Mega SI GPS G3N

Il est très similaire à l’Helix 7, mais avec quelques changements importants. Le premier changement majeur que vous remarquerez est l’écran de 9 pouces, mais c’est loin d’être la seule différence.

Vous obtenez tous les types d’imagerie de l’Helix 7 comme l’imagerie vers le bas, l’imagerie latérale, le CHIRP, le GPS, le sonar à double faisceau et le traçage de cartes.

Vous pouvez également le relier à votre moteur pour consulter des statistiques sur le moteur, comme la consommation de carburant et les performances.

Vous bénéficiez également d’une connectivité sans fil grâce au Mega Side Imaging+ et au Mega Down Imaging+. L’Helix 9 est doté d’un processeur amélioré pour un traitement plus rapide, ce que vous remarquerez vraiment à des vitesses plus élevées.

L’écran de 9 pouces offre une résolution fantastique et un rétro-éclairage LED brillant pour une visualisation aisée quelles que soient les conditions d’éclairage.

Vous trouverez des boutons dédiés à droite pour changer de type d’image ou pour naviguer dans les autres options. Il s’agit certainement d’un détecteur de poissons haut de gamme qui vaut chaque centime.


comparatif sondeur Hummindbird Lowrance Garmin : notre avis

Pour trouver le meilleur échosondeur, il faut tenir compte de tous les aspects. Vous devez tenir compte de la taille, du prix, des caractéristiques, des types d’images et des contrôles.

Bien qu’il y ait beaucoup de choses à prendre en compte, la bonne nouvelle est qu’il est facile de trouver des modèles qui répondent exactement à vos besoins, surtout entre ces quatre marques.

Chacune excelle dans un domaine différent, et il ne devrait pas être difficile d’en trouver une qui vous convienne.

Il vous suffit de considérer ce qui est le plus important pour votre voyage de pêche et vous trouverez le meilleur détecteur de poissons pour vos besoins.