Deeper pro plus avis pou qui est fait se sondeur ?

Le fabricant du sondeur Deeper, un échosondeur sans fil pour la pêche du bord mais pas que. Déclare, selon lui que l’appareil est censé annoncer une nouvelle ère dans le petit Cosme de la pêche et du Streetfishing.

Maintenant que le Deeper Pro Plus, puis le Deeper CHIRP sont en service depuis un an, nous avons voulu partager notre expérience avec vous. Cet échosondeur sans fil est il vraiment à la hauteur ou au-delà des attentes ?

Est ce que ce sondeur nous à séduit au premier coup d’oeil? Honnêtement, non. C’était plutôt un premier rendez-vous, suivi d’une période d’essais , puis d’une cohabitation et d’une certaine adaptation.

Disclaimer : imaginez que vous venez d’acheter un écho sondeur sans fil lançable et que vous le jetez à l’eau. L’écran affiche le poisson de vos rêves à environ 6 mètres de distance. Vous mettez votre meilleur leurre, vous le lancez et vous le clouez du premier coup. Vous avez cette image en tête ? Bien.

Maintenant, réveillez-vous et soyez réaliste. Cela n’arrivera pas. Ce n’est pas parce que le Deeper Pro Plus ou le Deeper CHIRP ne peuvent pas le faire. Aucun sondeur ne le peut.

Même si vous n’utilisez que le Deeper, vous devez avoir une connaissance de base du fonctionnement des sondeur. Sinon, en acheter un est tout simplement un gaspillage de votre argent.

Faites-nous confiance, si vous ne savez pas comment utiliser correctement votre écho. Il finira au fond de votre placard au bout d’une demi-saison.

Le premier lancer avec votre Deeper Pro +

Cet appareils électronique portable est vraiment très attrayant et de grande qualité. Il vous laissera une excellente première impression.

Premièrement, après la sortie de sa boite. Vous devez d’abord le recharger, car il n’est pas préchargé d’usine. Du coup, vous partez pour 4 heure d’attentes.

Une fois votre échosondeur Deeper chargé, il est temps de partir au bord de l’eau. Puis d’attacher votre sondeur à votre ligne pour commencer à pêcher.

Laissez un peu de bannière à votre ligne, puis et jetez votre Deeper à l’eau. Je ne vous cache pas que c’est assez éprouvant de jeter un gadget aussi coûteux dans l’eau. Nous n’étions pas non plus très sûrs de nos capacités de lancer et nous avions peur de perdre complètement le sondeur.

Pour tous vous dire, ce sentiment ne disparaitra jamais complètement même après une longue période d’utilisation! C’est bien la première fois de ma vie que je dois me forcer à me souvenir d’ouvrir le pick-up à chaque lancer. (dite moi dans les commentaires si ca vous fait pareils)

C’est l’une des choses que nous n’aimons pas dans l’utilisation du Deeper Smart .

Pour faire court, il devrait être clair pour tout le monde que chaque fois que vous lancez un sondeur sans fil, vous risquez de perdre beaucoup d’argent dans les profondeurs.

Le poids du Deeper Pro Plus

Les détecteurs de poissons portatifs ou mieux encore, les sondeurs lançables ont tendance à être lourds. Ils pèsent environ 100 grammes et il faut au moins un matériel de poids moyen pour maîtriser ce poids.

Si vous avez déjà pêché le brochet au bigbait, vous savez à quelle vitesse vous pouvez perdre un objet lourd au bout de votre canne. Je me souviens encore de mon premier séjour en suède ou j’ai satellisé toute ma boite de leurres le premier jour.

C’est déjà assez douloureux quand un leurre à 25 € s’émancipe de votre collection. Ca risque d’être encore pire avec le Deeper Smart. Il est donc utile de le répéter. Faites toujours attention à ce que votre bobine soit ouverte ! Toujours ! Toujours ! Toujours ! Surtout avec les moulinets spinning.

avis deeper pro plus
Note : Assurez-vous d’utiliser une canne appropriée (puissance minimum 80 gr s), une ligne avec une résistance à la rupture suffisante et les bons nœuds lors de la fixation du Deeper ! Le poids du Deeper CHIRP est tout de même 90 g.

Exploitation du sondeur sans fil Deeper

Bon voilà, vous avez sorti votre écho DEEPER SMART. Vous allez vite vous rendre compte, qu’il est beaucoup plus facile de le lancer avec votre canne que de le lancer à la main. oui, oui vous allez vouloir teste par vous même.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver le moyen de le remonter le tout en gardant un œil sur l’écran de votre smartphone ou de votre tablette. C’est compliqué ! pour mon premier test, j’avais piqué l’iPad de ma femme. Je voulais être vraiment sur de voir quelque chose mais ça était ma plus gross erreur.

Où est-ce qu’on est censés mettre ce truc ? Le poser dans la boue ? Jamais.

Peut-être qu’un petit support pour smartphone fixé sur la canne serait mieux. en fait, un support monté sur votre canne peut sembler pratique. toutefois, ne mettez jamais votre téléphone dans le support avant d’avoir lancé.

Tout d’abord, le poids du téléphone peut interférer avec votre technique. De plus, si vous lancez trop fort, le téléphone lui-même pourrait se retrouver dans l’eau.

Cela ferait une assez bonne histoire si vous perdiez à la fois le Deeper et votre téléphone en un seul coup. Mais cela vaut-il vraiment la peine juste pour faire rire vos amis ?

Maintenant, nous ne sommes ici pour faire de la mauvaise pub au Deeper PRO PLUS. Si vous pouvez faire preuve d’un peu de prudence, tout ce passera bien.

En réalité mon tout premier lancer ces déroulé sans accrocs. Jai même était surpris par la distance de lancer. Finalement, j’ai simplement posé mon iPad sur mon sac à dos. Puis après avoir réussi à coupler le Deeper, j’ai trouvé qu’il possédait une bonne connexion.

A quelle vitesse faire défilé Deeper

Alors, à quelle vitesse pouvez-vous vous ramener votre Deeper Pro, Pro Plus ou Deeper CHIRP ?

Il est difficile de le dire lorsque vous l’utilisez canne en main. Contrairement à votre bateau, votre matériel ne comporte pas d’affichage de la vitesse.

Au bout de deux jours d’utilisation poussé. Je suis sommes tombés par hasard sur certaines informations du manuel d’utilisation qui ma facilité la vie.

Lorsque vous utilisez un sondeur sur montage fixe, votre vitesse va généralement à environ 3,22 à 4,83 km/h. Vous savez, que votre moulin rembobine environ 70cm de fil par tour de manivelle (c’est une moyenne).

Ainsi, vous pouvez calculer la vitesse de défilement. Voici la formule:

  • 3,22 km/h correspond à 0,89 mètre par seconde. Vous devez maintenant déterminer combien de fois 0,7 mètre correspond à une seconde.
  • 2,93 / 2,3 (0,89 / 0,7) = 1,27 fois par seconde

Vous savez maintenant qu’il faut tourner la poignée 1,27 fois par seconde pour récupérer le Deeper à une vitesse de 3,22 km/h . Pour une vitesse de 4,83 km/h, il faut environ 2 rotations de la poignée du moulinet par seconde.

Voici la formule : (Vitesse en m/s) / (Récupération de la ligne en mètres) = Nombre de rotations de la manivelle du moulinet par seconde.

Résultat :

Avec votre moulinet, vous devez mouliner à un rythme de 1 à 2 fois par seconde. Pourquoi ? Le réglage d’usine pour la vitesse de défilement du Deeper est incroyablement élevé.

Cela signifie que l’image migre de droite à gauche très rapidement. Vous devez faire correspondre la vitesse d’enroulement à votre vitesse de défilement, sinon vous vous retrouvez avec une image très difficile à interpréter.

Malheureusement, vous ne pouvez pas réduire manuellement la vitesse de défilement. La seule solution est de rembobiner plus rapidement le Deeper .

Cependant, il est clair que ce n’est pas si facile en pratique. Parce que le Deeper est rond, il a beaucoup de traînée dans l’eau.

Si vous le remontez trop rapidement, il se balance et oscille dans l’eau, ce qui peut figer l’image sur votre écran. Si vous créez un sillage trop important, le sondeur Deeper peut s’immerger complètement et perdre sa connexion avec votre smartphone ou votre tablette.

Comme pour tout nouvel équipement. Vous allez acquérir de l’expérience petit à petit jusqu’à ce que vous ayez trouvé une solution. Personnellement, j’avais réglé le problème au bout de quelques jours.

L’affichage du sondeur Deeper Pro +

Aujourd’hui, pour mes partie de pêche en Streetfishing. J’utilise le Deeper Pro équipé d’un GPS et je ne changerai pour rien au monde. En réalité, je crois que je serai incapable, de me passer de la fonction de cartographie assistée par GPS du Deeper. des spots que je ne connais pas.

L’application Deeper Fish affiche tout sous forme graphique et vous pouvez consulter l’historique complet de vos prises pour savoir où se trouvait le Deeper et ce qui se passait sous l’eau à ce moment-là.

Si vous vous y connaissez en sondeurs, vous pouvez comprendre ce que le Deeper voit sous l’eau. Sans ces connaissances de base, les choses deviennent rapidement difficiles. Après tout, toutes les arcs de poissons ne sont pas les mêmes.

Oh les beaux échos!!!!

Comme nous l’expliquons plus haut, pour avoir une image utilisable par le sondeur. Celui là, nécessite qu’il se déplace à la bonne vitesse et soit couplé à une vitesse de défilement de l’écran correctement calibrée.

Il vous faudra sans doute, un certain temps avant d’être satisfaits des résultats de l’imagerie sur votre écran. je me souvient de mes premier essais, je n’arrivais pas à faire apparaître une seule arche de poissons. Tout juste, si j’obtenais des points ou des icônes de poisson (lorsque ceux-ci avaient été sélectionnés dans les paramètres).

Sauf que les icones de poissons ca sert à pas grand chose. je vais aller encore plus loin dans mes propos, mais les icônes de poisson sont uniquement destinées aux profanes qui n’ont pas vraiment leur place au bord de l’eau.

Une explication complète serait un peu trop longue pour cet article, c’est à cela que servent les livres !

Quel option pour interpréter son Deeper+?

Si vous voulez trouver les strikes zones qui attirent des quantités de poissons. Dans l’application du DEEPER, vous pouvez choisir entre deux modes (Smart Imaging : simple ou détaillé).

À mon humble avis, seule la version « détaillée » vaut le coup. Elle affiche la dureté du sol, sans laquelle tout pêcheur qui se respecte serait plutôt inutile. La lecture vous indique si un endroit est un véritable hot spot ou juste un autre trou de pêche ordinaire.

Un pêcheur débutant ne serait pas capable de faire la différence entre les deux. La végétation sous-marines est affichée sous forme de zone verte dans l’application Deeper. Les échos des poissons sont affichés en orange ou en jaune.

Vous pouvez dire clairement ce que le logiciel veut identifier comme étant une plante ou un poisson. Cependant, l’expérience nous montre que de telles informations ne peuvent pas être synthétisées aussi facilement.

Nous savons tous ce que peut faire un échosondeurs à 1 000 euros. Ainsi que ce que le Deeper Pro Plus ou le CHIRP tente de nous convaincre de ses capacités. En d’autres termes, les plantes affichées peuvent très bien être des plantes, mais nous ne croyons pas que l’application Deeper Fish soit toujours correcte.

Ceci peut vous intéresser : revue complète et avis avis Deeper chirp +

La technologie du DEEPER Pro Plus

deeper pro plus avis

Comment le Deeper travail t-il, techniquement . Il est clair que l’écho de la vessie d’un poisson est plus fort que celui produit par une algues.

Cependant, la force de cet écho dépend de la taille de la vessie et de la position du poisson. Il est donc évident que des échos faibles peuvent être produits par les poissons.

À ce stade, il est légitime de s’interroger sur la puissance de traitement et la programmation du DEEPER. Surtout si l’on considère que les autres fabricants de sondeurs ne semblent pas être en mesure de faire une distinction fiable entre poissons et plantes. Sauf avec la version CHIRP du Deeper pro

Nous supposons que cet affichage est simplement plus facile à vendre aux pêcheurs qui connaissent pas le fonctionnement réel dun sondeur.

Pourquoi être si sceptiques ? Il suffit de prendre note de l’échelle physique de la technologie. Le cristal du transducteur génère les ondes sonores et collecte leurs échos. Ainsi que l’ensemble du reste de l’électronique du Deeper est situé dans la moitié inférieure du sondeur.

C’est un espace terriblement restreint pour un cristal transducteur de haute qualité. Si vous ouvrez le Deeper, vous constaterez que la moitié supérieure est vide.

Cela a une fonction, la poche d’air est responsable de la flottabilité du Deeper. Pour produire un écho, vous avez besoin d’un cristal de de haute qualité (et de grande taille). De multiples cristaux émetteurs de signaux seraient encore mieux.

Cependant, les sondeurs lançables sont limités dans leur construction. Ils doivent être petits et légers pour être fixés à une canne.

Par-dessus tout, ils doivent être abordables. Le prix du Deeper exclut automatiquement les composants de haute qualité. Le fabricant est le bienvenu pour essayer de nous convaincre du contraire.

Découvrez des alternatives de sondeur sans fil pas cher

DEEPER PRO Plus et bateau

Pouvez-vous utiliser le Deeper sur votre bateau en eau-douce? Jai étais certainement excités de le découvrir et ensuite surpris.

Tant pour la pêche depuis votre barque que comme alternative aux échosondeurs fixes. Le Deeper n’est même pas partiellement utilisable.

Tout d’abord, si les côtés de votre bass boat sont trop hauts. Votre Deeper plus va perdre sans cesse sa connexion avec notre smartphone.

Bien sur, vous ne voulez pas positionner votre téléphone au-dessus du franc-bord. Car ce serait un moyen assez rapide de l’envoyer dans l’eau.

Deuxièmement, le sillage derrière notre bateau créait tellement de turbulences que le Deeper Pro est constamment submergé. résultat, vous perdez encore la connexion avec votre récepteur.

Avant de s'arracher les cheveux... ! | Collège de Delémont

Comme le détecteur de poissons est rond, il n’arrête pas non plus de sauter partout. Pas de signal, signal, pas de signal, signal… bah c est un coup à s’arracher les cheveux!

Troisièmement, même en jetant l’ancre ou un spot lock pour pêcher comme vous le ferez du bord. Vous serez surpris de constater qu’il persiste encore des vagues modérées en pleine eau. Même qu’elles étaient suffisamment hautes pour provoquer des interruptions dans la connexion .

Donc le meilleur conseil pour utiliser son Deeper sur une embarcation. Est d’attendre, que le temps soit agréable et que les eaux soit calmes. Ainsi votre Deeper pro fonctionnera comme il se doit. Cependant, votre sondeur sondeur monté sur le bateau a marchera encore mieux.

Remarques : le Deeper peut suffire pour une utilisation avec un kayak ou un float tube sans connaitre tous ces désagréments.

Comment pêcher du bord avec le Deeper Pro + ?

Mais là, c’est une autre histoire. Enfin, vous pouvez toujours trouver les petits endroits sympa où les poissons aiment se cacher.

mais pêcher du bord avec le sondeur GPS Deeper Pro est vraiment génial. Il vous suffit de lancer tout autour de vous, et les données pertinentes sont affichées sur la carte intégrée dans l’application Deeper.

En fonction de la profondeur à laquelle vous lancez votre scan. Vous pouvez identifier les différentes structures des fonds marins. Pour obtenir un aperçu fantastique du monde sous la surface de l’eau. La fonction de cartographie du GPS Deeper Pro est incroyable !

deeper pro avis

La structure sous l’eau peut être affichée avec le Deeper. Au fil du temps, vous pouvez pêcher les hots spots de façon beaucoup plus spécifique.

J’adore cette fonction. Vous pouvez distinguer de petites cassures, des trous et autres structure. De plus, la carte produite par l’application vous permet également de tout revoir après coup.

Au bout d’un certain temps, vous pouvez vous faire une telle idée de l’endroit que vous pourrez trouver de l’or dans les meilleurs coins de pêche. Pourquoi cela fonctionne-t-il si bien ?

Parce que les eaux ne sont pas si profondes près des berges. Les Deepers Pro et Deeper Pro Plus, offre un angle de détection de 15° et une fréquence de 290 kHz. résultat, vous avez un faisceau de 50 cm de large à une profondeur de 3 mètres.

Cela signifie que les trous et les dépressions plus grands que ce diamètre seront détectés et affichés. Préparez-vous à découvrir pleins de strike zones.

Une invention géniale ! Avec le Deeper CHIRP, vous pouvez scanner une zone avec le faisceau grand angle, 47° (100 kHz) un faisceau à angle moyen, 16° (290 kHz) un faisceau détaillé très étroit, angle 7° (675 kHz).

Deeper pro+ avis

Lorsque vous lancez, faites attention aux broussailles, aux arbres et aux autres obstacles. Il est assez facile de s’emmêler dans l’un d’entre eux avec votre détecteur de poissons sans fil.

Il ne vaut pas la peine de risquer votre vie pour sauver votre Deeper de la canopée. En bref, assurez-vous de lancer votre Deeper doucement et avec précaution.

Grâce aux strike zones découvertes avec mon Deeper. J’ai pu trouvé de super coins pour la pêche du bord ou le sandre, aime se retrouver en grands groupes. Ainsi j’ai pu renouer avec un poisson que j’avais délaisser depuis un certains temps

Vous pouvez conserver les meilleures cartes de l’historique de l’application Deeper. Pour, les consulter et les examiner quand vous le voulez. De plus, vous pourrez également comparer les différentes conditions et les heures de la journée pour un même endroit. ceci, afin de déterminer quand les poissons sont le plus susceptibles d’être présents.

Ma meilleure expérience avec ce sondeur Deeper Pro plus, est d’être passer devant une longue file de pêcheurs, à un endroit préalablement marqué et… BAM ! Jai immédiatement battu mon record sandre avec un joli spécimen de 97 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *