Echosondeur Lowrance Hook 2 le quel devez vous choisir dans la série ?

Si vous êtes un pêcheur et que vous aimez pêcher seul en float tube ou sur une embarcation. Alors vous devriez vraiment considérer la série de sondeur Lowrance Hook. Conçus spécialement pour les pêcheurs, ces appareils électronique sont simples, faciles à installer et conçus pour vous amener instantanément au poisson. Aujourd’hui, nous allons comparer toutes les principales offres de cette série chacun qui comprennent leurs propres caractéristiques et facteurs de forme. Cela comprend les :

  • Hook 3x,
  • 4x,
  • 4,
  • 5
  • et 7,

Commençons si vous le voulez bien, par le plus petit modèle de la gamme. j’ai nommé le …

Sondeur Lowrance HOOK 3x avis:

sondeur lowrance hook 3x avis

Comme nous l’avons vu dans le comparatif sur les échosondeurs Lowrance, le Hook 3x est de forme minuscule qui le rend idéal pour les petits endroits. Par contre, sa résolution est assez bonne et son rétro-éclairage LED vous permettra de voir facilement même en pénombre.

Vous obtenez un sondeur à double fréquence qui vous permet de choisir entre 83 kHz et 200 kHz. Le balayage à 83 kHz offre une recherche conique à 60 degrés qui est large, tandis que le 200 kHz est un cône à 20 degrés qui est plus détaillé. Vous pouvez passer de l’un à l’autre en appuyant sur un bouton.

La fonction ASP, commune à de nombreux modèles Lowrance, réduit la nécessité d’ajuster les paramètres pour obtenir des images plus claires et vous permet de voir facilement les détails du fond et de la structure. L’outil Fish ID est intéressant car au lieu de petits arcs, il les fait ressembler à des poissons, ce qui permet de visualiser plus facilement ce qui vous entoure.

La profondeur maximale de cet échosondeur Lowrance détecteur de poissons est d’environ 90 m en eau douce. Elle peut être moindre en eau salée ou en cas de conditions défavorables. Des boutons dédiés sur l’appareil vous permettent d’effectuer un zoom avant et arrière jusqu’à quatre fois la vue normale. Ceci afin de vous concentrer facilement sur les zones qui vous intéressent. Toutes les fonctionnalités sont accessibles par des boutons. le HOOK 3x ne possédant pas un écran tactile.

Dans l’ensemble, le modèle Hook 3x offre un nombre de fonctionnalités pour un petit appareil. Il est parfait si vous êtes seul et que vous souhaitez simplement qu’un sondeur vous aide à vous guider. Il n’a pas la puissance ni les fonctions supplémentaires des autres modèles, mais il fait du bon travail.

Caractéristiques :

  • Affichage : Écran 3 pouces, rétro-éclairage LED, 320×240 pixels
  • Caractéristiques générales : Traitement avancé des signaux (ASP), identification des poissons, sondeur double fréquence, sondeur à large bande
  • Fréquence : 83 kHz et 200 kHz
  • Profondeur : 90 mètres
  • Capacités GPS : Pas de GPS

Sondeur Lowrance hook 2 4x

sondeur lowrance hook2 version 4x

Tout comme le 3x, c’est un appareil minuscule pour les espaces restreints qui offre une bonne puissance, mais qui ne possède pas les fonctions GPS et les types d’imagerie plus avancés. La caractéristique la plus unique est peut-être le transducteur de glace que l’on trouve dans certains modèles (mais le ice fishing est interdit en France).

Les deux principaux types d’imagerie sont le CHIRP et le DownScan. Le CHIRP est une technique qui utilise plusieurs fréquences à la fois pour générer la meilleure image possible en termes de distance et de clarté. Le DownScan vous donne le point de vue d’un poisson, vous montrant exactement à quoi il ressemble sous l’eau. Il y a aussi l’ASP pour aider à réduire le bruit et la distorsion.

Il existe également le DownScan Overlay, qui superpose les résultats de votre DownScan au CHIRP ou au sondeur 2D. Cela peut être utilisé pour mieux comprendre ce qui se trouve sous la surface.

Le Trackback est une fonction d’enregistrement attachée au sondeur du Lowrance Hook 4x qui vous permet de garder une trace des résultats de votre sonar. Tout est enregistré sur la carte SD (vous êtes libre d’en insérer de nouvelles pour augmenter votre mémoire). Vous pouvez faire défiler les images vers l’arrière afin d’étudier une zone. Cela vous aidera à découvrir de nouveaux lieux de pêche.

Vous pouvez régler l’écran pour avoir trois affichage. Ce qui est très bien pour les grands modèles, mais les choses semblent un peu à l’étroit ici en raison de la petite taille. Le rétro-éclairage est assez standard et vous permet de voir l’écran quelles que soient les conditions d’éclairage. L’une des particularités de ce système est que le rétroéclairage est réglable, ce qui garantit qu’il ne sera ni trop lumineux ni trop faible.

Dans l’ensemble, c’est un bon sondeur pour le prix. Il est abordable, peut s’intégrer dans des espaces réduits et possède quelques caractéristiques intéressantes. Il souffre d’un écran plus petit et de moins de fonctionnalités que les grands modèles.

Caractéristiques :

  • Affichage : 4,3 pouces, rétro-éclairage LED, 480×272
  • Caractéristiques générales : Transducteur de glace, CHIRP, Sondeur à large bande, DownScan Overlay, ASP, Trackback
  • Fréquence : 200/83 kHz pour la large bande, 455 kHz pour le DownScan
  • Profondeur : 90m pour le DownScan, 300 mètres pour le CHIRP
  • Capacités GPS : Aucune

Lowrance Hook 4

sondeur hook modèle 4

Le Lowrance Hook 4 est très similaire à la version 4x. La seule différence majeure est l’inclusion du GPS. Le GPS se connecte à Insight Genesis, ce qui vous permet de télécharger des cartes prédéfinies ou de générer les vôtres en fonction de vos propres scans et de vos points de cheminement préférés. En raison de la petite taille du sondeur, vous ne pouvez insérer qu’une seule carte SD pour enregistrer les waypoints.

Le balayage DownScan vous montre à quoi ressemble tout ce qui se trouve sous l’eau. Vous donnant une bonne perspective sur tous les poissons, la végétation et les autres objets qui s’y trouvent. Vous obtenez également le DownScan Overlay, qui combine le DownScan avec les résultats du CHIRP pour vous donner l’image la plus claire possible. En plus de la fonction d’identification des poissons que l’on trouve sur la plupart des écho Lowrance, vous n’aurez aucun problème à découvrir de bons poissons à remonter.

Le passage d’une fréquence à l’autre est incroyablement facile. Il suffit d’appuyer sur un des boutons « Page » et le sondeur passera d’une fréquence à l’autre. Vous permettant de changer à la volée sans avoir à passer par des procédures ou des boutons compliqués.

Vous pouvez également visualiser plusieurs types d’images en même temps en créant jusqu’à trois panneaux. Mais vous pouvez vous en tenir à un ou deux vu la petite taille de l’écran. En parlant de l’écran, tout est en couleur pour que tous les objets et les poissons soient faciles à visualiser.

Dans l’ensemble, c’est un bon outil de recherche de poissons pour le prix avec l’inclusion d’un GPS. C’est très bien si vous partez en solo ou si vous avez un petit bateau et que vous n’avez qu’un tout petit espace pour un échosondeur.

Caractéristiques :

  • Affichage : 4,3 pouces, résolution 480×272, rétro-éclairage LED, multicolore
  • Caractéristiques générales : CHIRP, Sondeur large bande, Sonar moyen/haut, DownScan Overlay, ASP, Trackback
  • Fréquence : 200/83 kHz pour la large bande, 455 kHz pour le DownScan
  • Profondeur : 300 pieds pour le DownScan, 1 000 pieds pour le CHIRP
  • Capacités GPS : Oui, utilise Insight Genesis pour le suivi

Sondeur Lowrance Hook2 5

echosondeur lowrance hook 2 5

Le Lowrance Hook 5 est un bon point intermédiaire dans la gamme de produits entre l’accessibilité et puissance. Toute la gamme Hook est basée sur la simplicité, mais celle-ci donne une bonne quantité de puissance que la plupart des pêcheurs apprécieront.

Il est livré avec quelques types d’imagerie, notamment le DownScan et le CHIRP. Vous obtenez une profondeur maximale de 300 mètres et vous pouvez basculer entre plusieurs fréquences différentes pour obtenir le meilleur aspect tout en équilibrant la clarté et la distance. Changer de fréquence est aussi simple que d’appuyer sur un bouton. De plus, les boutons sont particulièrement bien adaptés à ce modèle.

Bien que l’écran lui-même ne soit que d’un pouce plus grand que les modèles 4 et 4x. L’appareil lui-même est considérablement plus large. Cela est dû au fait que de nouveaux boutons améliorés ont été ajoutés sur le côté droit. Ces boutons sont faciles à enfoncer, ce qui facilite la sélection des réglages, le changement de fréquence et la configuration de vos multiples panneaux.

Vous pouvez créer jusqu’à trois écran distinct à la fois pour montrer différents types d’images. Comme l’écran est plus grand, vous ne devriez avoir aucun problème à utiliser les trois panneaux et à voir facilement toutes les informations. L’écran contient également des informations sur la température de l’eau, la vitesse de déplacement et plusieurs autres paramètres importants.

Le GPS est assez bon ici, vous pouvez facilement utiliser Genesis pour générer de nouvelles cartes. N’hésitez pas à charger une carte micro SD dans le sondeur pour mettre à jour le programme et ajouter encore plus de cartes et de tracés. Vous pouvez également régler des alarmes en fonction de la position, de la profondeur, de la température de l’eau, etc.

Le seul inconvénient est peut-être que le Hook 5 ne fonctionne pas trop longtemps sur batterie. Il se vide plus vite que le 4 et le 4x, alors ayez une batterie de rechange à portée de main si vous partez pour une longue partie de pêche. Sinon, c’est un excellent échosondeur à avoir sous la main. Il est équipé d’un bon écran lumineux, de plusieurs types d’images, d’un GPS respectable et il a tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à trouver un bon endroit pour pêcher.

Caractéristiques

  • Affichage : 5 pouces, résolution 800×480 pixels, couleur 16 bits, rétro-éclairage LED
  • Caractéristiques générales : Transducteur SplitShot, DownScan Overlay, CHIRP, et scans de sonar traditionnels, ASP, TrackBack, Fish ID
  • Fréquence : 455/800 kHz pour le DownScan, 83/200 kHz pour le sonar
  • Profondeur : 1 000 pieds sonar traditionnel, 300 pieds DownScan
  • GPS : oui, se connecte à Insight Genesis et a préchargé des informations pour 3 000 lacs, vous permet de définir des points de cheminement et de nombreuses alarmes GPS

Notre article peut vous plaire : Avis sondeur GPS Lowrance HOOK 2 5x

Echosondeur Lowrance Hook2 7

échosondeur lowrance hook 2 7

Le Hook2 7 de Lowrance est très similaire au Hook2 5, comme vous pouvez le voir dans les spécifications. Il y a quelques différences ici, comme la meilleure profondeur avec le sondeur à faible portée et l’écran plus grand. Cependant dans l’ensemble c’est une version plus grande du Hook2 5. Il a les mêmes boutons et la même disposition générale. Il est juste un peu plus haut et plus large pour s’adapter à l’écran plus grand.

Le fait d’avoir un écran plus grand présente quelques avantages. Tout d’abord, les panneaux multi-vues sont beaucoup plus faciles à voir, ce qui vous permet de distinguer clairement toutes les informations qui s’y trouvent. De plus, vous pouvez apprécier la couleur 16 bits ici, car les images sont beaucoup plus claires.

Outre le bon écran, vous obtenez également plusieurs types d’images, notamment le 2D traditionnel, le CHIRP et le DownScan. Il y a aussi le DownScan Overlay qui superpose les résultats du DownScan sur les scans de votre échosondeur. Ce qui vous permet de comparer facilement les deux. La fonction TrackBack vous permet de revenir en arrière dans les images du sonar pour vous aider à étudier une zone en vue de la modifier.

Le GPS est très utile ici, et il vous permet de stocker jusqu’à 3 000 waypoints et 100 itinéraires. Tout comme le Hook2 5, vous pouvez charger et télécharger des cartes à l’aide d’une carte micro SD.

Les boutons et l’interface sont très faciles à utiliser, même un peu plus que le Hook2 5 car ils sont légèrement plus grands. Cela vous permet de passer très rapidement d’une vue à l’autre et d’activer d’autres outils d’une seule main. En appuyant sur quelques boutons, vous devriez être en mesure de trouver ce que vous voulez ou d’activer l’outil dont vous avez besoin.

Dans l’ensemble, c’est un bon outil de recherche de poissons qui vous donne toutes les bases. Il remplit vraiment la promesse de simplicité en vous donnant tous les outils dont vous avez besoin ainsi qu’une interface facile à utiliser et un bon écran. Si vous bénéficiez de la plupart des mêmes avantages avec le Hook2 5, l’écran plus grand vaut vraiment le prix plus élevé.

  • Affichage : 7 pouces, résolution 800×480 pixels, couleur 16 bits, rétro-éclairage LED
  • Caractéristiques générales : Capteur SplitShot/Tripleshot, DownScan Overlay, CHIRP, et scans sonar traditionnels, ASP, TrackBack, Fish ID
  • Fréquence : 455/800 kHz pour le DownScan, 83/200 kHz pour le sonar
  • Profondeur : 3 000 pieds de portée basse du sonar, 1 000 pieds de portée moyenne du sonar, 300 pieds de DownScan
  • GPS : oui, se connecte à Insight Genesis et a préchargé des informations pour 4 000 lacs, vous permet de définir des points de cheminement et de nombreuses alarmes GPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *