lowrance hook2 4x gps avis

Alors certes le Lowrance HOOK 2 4x n’est pas le plus connus et réputé des modèle de la marque. Pourtant, il questionne et intrigue nombre de personne grâce à la valeur qui l’apporte pour un si petit budget.. Cela dit, avec la concurrence de plus en plus rude de Garmin et Humminbird. Lowrance doit continuer à travaille pour rester numéro 1 dans un marché si compétitif.

Le Hook2 4X de Lowrance est en fait le modèle le plus bas de gamme de la série Hook2 de la firme Lowrance. Cela dit, il offre toujours une valeur étonnante pour la plupart de vos besoins de base. Bien qu’il soit définitivement plus adapté à certains types de pêche. Par exemple, il ne va pas nécessairement vous époustoufler avec des tas de gadget et de technologie. Pourtant, il vous fournira une expérience fiable dans les eaux douces avec la capacité de gérer certains lacs plus profonds.

Attention, ce modèle d’échosondeur HOOK² est disponible en deux versions différentes :

  • un avec une antenne GPS
  • et un sans.

Bien que cela n’affecte en rien la capacité de l’échosondeur à détecter les poissons. Il fournira ou non des options supplémentaires de suivi de parcours. Considérant que la différence entre les deux modèles est généralement d’environ 20 € et que les deux modèles coûtent moins de 150 euros. Il y a peu de raisons de ne pas opter pour le sondeur GPSHook2 4X.

Ou acheter le Lowrance Hook² 4x au meilleur prix

Avis sondeur Lowrance Hook² 4x :

Si vous voulez savoir si un échosondeur est vraiment bien. Alors vous devrez regarder en premier lieu sa capacité à détecter les poissons. Bien que cette considération puisse sembler simple. Il existe en fait une multitude de caractéristiques et de qualités qui influencent et déterminent la capacité d’un sondeur à détecter les poissons. À cet égard, le Hook2 4X de Lowrance fonctionne admirablement bien pour son prix. Bien que la sonde puisse laisser un peu à désirer pour les pêcheurs plus sérieux.

Découvrez les points fort, ainsi que les inconvénients du Lowrance HOOK2 4x afin de faire le bon choix.

Faisceau

Cette qualité est définitivement un peu mitigée. D’une part, le Hook2 4X offre un faisceau grand angle. D’autre part, ce sondeur ne fournit qu’un seul faisceau. Cela signifie que vous ne manquerez probablement pas de détecter un poisson dans une large zone. En contre partie vous ne recevrez pas non plus d’informations exceptionnellement détaillées lorsque vous serez directement au-dessus du poisson.

Fréquence:

C’est certainement l’un des domaines où le Lowrance brille. Avec Garmin, Lowrance a été l’une des sociétés qui a contribué à faire de la technologie du sondeur CHIRP un must pour la plupart des appareil d’électronique marine de qualité.

Même si des modèles haut de gamme peuvent isoler des canaux de fréquence pour avoir des réglages spécifiques. Tous ces traceurs de carte utiliseront le système CHIRP comme sondeur principale en plus d’autres technologie disponible..

La raison de cette popularité est que le système CHIRP n’utilise pas réellement une seule fréquence, mais envoie plutôt une gamme de fréquences par ordre croissant. Les fréquences les plus courantes incluses dans le CHIRP sont 50, 83, 192 et 200 kHz.

Toutes ces fréquence, offre à votre unité plusieurs niveaux de portée et de détails qui par la suite sera reconditionnées par le software interne. Afin de retranscrire au mieux une visualisation des fonds marins. L’inconvénients de notre petit sondeur Lowrance, est qu’il n’offre malheureusement pas la possibilité de régler les différentes fréquences

Cela signifie que vous devrez finalement vous fier à une image assemblée. Ce qui est bien pour la plupart des utilisations, mais peut présenter un résultat moins que souhaité à des fins professionnelles. Bien sûr, à moins de 150 €, il s’agit d’un sondeur de pêche haut de gamme destiné au grand public.

Puissance

C’est l’un des domaines dans lesquels le Lowrance peut se contenter de faire de la figuration et de fournir une publicité potentiellement exagérée. Plus précisément, le Lowrance n’utilise que 200 watts RMS. Bien que cela soit techniquement acceptable. La réalité doit être réellement plus faible au niveau du spectre. Ce qui joue un rôle imortant suivant la fréquence de votre appareils.

Puisque le Lowrance utilise un détecteur CHIRP à large portée. Il est important de décomposer comment la puissance efficace se traduira en différentes fréquences. Sans oublier, les véritables profondeurs que chaque fréquence sera capable d’atteindre à ce niveau de puissance.

Par exemple, à 200 watts, le Lowrance peut fournir une image de signal 50 Hz jusqu’à 240 mètres. Cependant, à 200 kHz, le Lowrance ne peut afficher qu’une image de 60m de profondeur à 200 watts de puissance. Ce qui est potentiellement à l’origine de l’annonce de la portée de 150 m.

Affichage

L’écran du Lowrance Hook 2 4X ne repousse pas les limites des écrans de sondeurs. Cependant, il remplit toutes les conditions. Avec ses 4″, cet écran est comparable à celui de nombreux sondeurs haut de gamme. Tout en sachant pertinemment, qu’il ne joue pas dans la cours des grands. Toutefois, cet écran est doté de la technologie SolarMAX, qui s’avère particulièrement utile lors des journées de pêche très lumineuses.

Essentiellement, l’écran ajuste ses paramètres de luminosité en fonction de la quantité de lumière qui l’éclaire. En outre, cette technologie permet à l’écran d’offrir un large éventail d’angles de vue. De sorte que vous n’avez pas besoin de vous tenir directement au-dessus de l’écran pour le voir.

En fait, tous les angles, à l’exception du bas, sont visibles à 70 degrés. Tandis que le bas offre toujours un angle de vision acceptable de 50 degrés. Si vous êtes un pêcheur de nuit, le Hook2 4X est également équipé d’un rétroéclairage qui est suffisamment lumineux pour que vous puissiez voir. Mais pas trop pour que les poissons puissent le voir.

Une utilisation simple comme bonjour

Si vous deviez retenir qu’un seul avantage de cet unité, alors ça serai sa simplicité d’utilisation. Comparer à la plupart des autres échosondeurs sur le marché avec une multitude de fonctionnalités ou il faut plusieurs journée de pêche entière pour les connaitre.

La marque Lowrance à décider de mettre en avant la simplicité plutôt que la complexité. Afin que la pêche reste un véritable jeu d’enfant, ceci même si c’est votre premier sondeur de pêche. Résultat, une fois sur l’eau vous passez plus de temps à pêcher qu’à essayer de comprendre les multitudes de commandes différentes sur une unité. De ce fait, vous avez plus de chance d’attraper du poisson contrairement aux autres. Merci Lowrance pour ce HOOK² 4x.

Menus :

La simplicité d’utilisation, que nous vous avons présenté ci-dessus est du en grande parti à son menus simple, clair et précis. Toutes les fonctionnalités présente sur le sondeur GPS 4x sont disposés de façon à ne pas les chercher pendants des heures pour modifier vos paramètres.

Ce qui rends l’utilisation de l’interface vraiment intuitive pour le pêcheur. Les réglages les plus courant sont ainsi disponible en moins de deux clics. Chose rare dans le petit monde la pêche électronique.

Clavier

Si vous êtes un peu geek dans l’âmes et que vous souhaitiez un écran tactile comme sur votre smartphone dernier cri. Alors le sondeur Lowrance hook 2 4 x n’est pas fait pour vous. Vu le prix de départ annoncé, ils fallaient un peu s’y attendre !!!

De ce fait son utilisation et les réglages disponible se font à l’aide d’un clavier. Toutefois, vu que la firme à simplifié au maximum son utilisation. Reste aisé notamment avec le surdimensionnement des boutons présents sur l’appareil.

Avec la fonction trackpad présente sur les deux versions. Utiliser et régler le sondeur d’une seule main n’a rien de compliqué. Ce qui au final vous permet de continuer à pêcher avec votre autre main.

Installation sondeur lowrance hook 2 4x

Si vous souhaitez acheter le Hook² 4x comme premier sondeur pour votre votre float tube ou autre embarcation. Alors, il y a de grande chance que vous ne savez pas comment installer correctement votre échosondeur. Pas de soucis, la encore Lowrance à penser à tous pour que vous ne vous cassiez pas la tête.

Le sondeur bullet offre à la fois un support pour une fixation au niveau du tableau de bord avant. Ainsi que la possibilité de l’installer a à l’aide d’une fixation rapide. De ce fait, vous pourrez positionner votre unité la ou bon vous le semble pour en tirer les meilleures partie.

Pour couronner le tout, il existe plusieurs accessoires afin d’installer la sonde ou bon vous semble. C’est à dire soit au niveau du tableau arrière si vous possédez une barque ou un bass boat. Ou soit sur le moteur électrique avant ou sous la chambre à air de votre float.

Voir notre comparatif entre le Garmin 4 CV et le HOOK 4x

Sondeur gps lowrance hook 2 4x notre avis final

Si pour vous la passion est un véritable art de vivre et que vous êtes constamment au bord de l’eau peu importe le temps et la saison. Alors, nous vous conseillons d’investir un peu plus d’argent dans un modèle plus performant et offrant plus de technologies. Comme le side et le down par exemple.

Par contre, si vous cherchez un premier sondeur, ou que vous avez un budget limité (tout le monde n’a pas des sommes énorme à dépenser). Alors ce Lowrance Hook2 4x est parfait pour un premier pas dans le monde de la pêche électronique. Vous laissant le temps d’économiser par la suite pour qui sait, acheter un échosondeur plus performant si cela vous le dis.

Pour le prix, ce petit appareil à tout d’un grand. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il figure dans nos comparatif du meilleur sondeur kayak et du meilleur échosondeur GPS.

Autre alternative au Lowrance Hook 2 4x