Garmin Striker Plus 7SV avis: Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Pêchez vous avec un vieux modèle d’échosondeur dépassé? Cela fait peut être un bout de temps que vous n’avez pas vérifié les options disponible su le marché actuel ? Si la réponse à l’une de ces questions est oui, alors vous êtes au bon endroit. Afin de déterminer si certains des derniers sondeurs valent vraiment la peine d’être mis à niveau. Veuillez découvrir la revue complète du Garmin Striker Plus 7SV.

Acheter un Garmin Striker Plus 7SV : les considérations de base

Le Striker Plus 7SV est un modèle de la série « Plus » des sondeurs Garmin, ce qui signifie qu’il offre certaines caractéristiques qui manquaient à son homologue précédent. Quelles qualifications devez-vous rechercher lorsque vous commencez votre recherche ? Cette liste devrait constituer un bon point de départ.

  • Coût : le prix des écho sondeurs peuvent varier d’une centaine d’€uros à des chiffres à quatre chiffres. Déterminez combien vous êtes prêt à dépenser.
  • Portabilité : Prévoyez-vous d’installer votre détecteur de poissons pour pêcher au leurre sur votre bass boat ou de l’emporter avec vous lors de vos excursions de pêche en kayak en eau-douce ? Veillez à choisir un appareil qui répondra à vos besoins individuels.
  • Résolution de l’écran – Plus la résolution est élevée, plus les images seront claires. Essayez d’investir dans un appareil qui offre une résolution avec un certain nombre de pixel. Le minimum vital est de moins 240X160 pixels.
  • Étanchéité : Un bon sondeur, doit être étanche. De ce fait, il doit avoir un indice IPX d’au moins 6. Cela signifie qu’il fonctionnera même sous de forts jets d’eau. Si possible, recherchez une unité avec un indice IPX de 7.
  • Puissance d’émission : Les amateurs doivent rechercher une puissance d’émission minimale de 500 watts (RMS), tandis que les professionnels (en particulier les pêcheurs en haute mer) préféreront une puissance d’au moins 1 000 W. Pour plus d’informations sur la puissance d’émission, voir notre article sur le fonctionnement d’un échosondeur.
  • Sondeur : Vérifiez si votre unité utilise un faisceau large ou étroit. En règle générale, un cône large peut couvrir de plus larges zones de l’environnement sous-marin. Tandis que les faisceaux étroits fonctionnent mieux en eau profonde.
  • GPS : Certain modèle plus avancé combine la technologie GPS pour l’aide à la navigation. Cette aide peut être accompagnée ou non de cartographie marine préchargée qui vous fournissent de précieux renseignements sur les lieux de pêche désignés.
  • Caractéristiques supplémentaires : En plus d’un traceur GPS, les combinés modernes peuvent être équipés de capteurs de vitesse du bateau, de jauges de température de l’air et de l’eau ou encore de la technologie de l’écran partagé. Recherchez les fonctions qui vous semblent les plus attrayantes et demandez-vous si leurs avantages en valent la peine.

Revue Garmin Striker Plus 7SV : Ce que vous achetez

garmin striker plus 7sv avis

Ce modèle est équipé d’une sonde à triple fonction. Ainsi, il fournit des lectures en 2D traditionnelles, ainsi que des options « ClearVu » et « SideVu » pour le balayage latéral et vers le bas. La taille de l’écran couleur est de 7 pouces, doté d’une interface conviviale fournis avec le manuel d’utilisation. Le Striker Plus 7SV est équipé de tout le matériel nécessaire à l’installation. Comme, un étrier, un support pour le moteur électrique, ainsi qu’un câble d’alimentation et d’un cable adaptateur. Un « Guide de démarrage rapide » doit également être fourni, mais des informations plus détaillées concernant l’installation peuvent être téléchargées séparément si nécessaire.

Avantages :

  • GPS intégré
  • Un transducteur polyvalent
  • La technologie de l’écran partagé
  • Side et Clearvü
  • Bon rapport qualité prix
  • Compatible avec l’appli Active Captain

Inconvénients :

  • Pas de lecteur de cartes intégrées. Donc impossibles de récupérer ses propres captures
  • Certains éblouissements peuvent se produire en plein soleil
  • Un meilleur rétro éclairage serai la bienvenue pour les journées ensoleillées
  • Un moniteur tactile serai le bienvenu

Caractéristiques et avantages du Garmin Striker Plus 7SV

striker plus 7sv
  • Dimensions : 23,5 x 14,0 x 5,8 cm
  • Taille d’écran : 7 pouces
  • Fréquences sondeur : 50 à 800 kHz
  • Nombre de pixels : 800 x 480 
  • Consommation à 12 V : 0.67 A
  • Poids : 0,8 kg
  • Antenne GPS intégrée
  • Marquage des waypoints
  • Verrouillage de la ligne de fond

Dans quelle mesure le Garmin Striker Plus 7SV répond-il aux critères que nous avons exposés ci-dessus ? Pour le savoir, consultez cette section.

Coût

Le mot « Plus » devrait suffire à alerter les consommateurs sur le fait qu’il ne s’agit pas exactement d’une option budgétaire. Toutefois, elle n’est pas aussi chère que certaines de ses concurrentes et elle offre un ensemble de caractéristiques qui aident à compenser le prix élevé.

Portabilité

Le Striker Plus 7SV n’obtient pas de bonnes notes dans cette catégorie. Bien qu’il ne pèse que 0,8 kilos, son écran de 7 pouces le rend un peu encombrant. Il sera donc mieux adapté pour être monté sur une barque, plutôt que pour un pêcheur en float tube. Il peut également convenir aux kayaks, mais seulement si le bateau fait partie des modèles plus larges destinés à la randonnée sur les lacs.

Résolution de l’écran

La résolution de l’écran du Striker 7SV est de 800X480 pixels. Vous obtenez ainsi des images exceptionnellement claires, lumineuses et détaillées, qui peuvent être visualisées à bonne distance. La haute-définition, associée au large écran de 7 pouces, pourrait faire de cet appareil un bon choix pour être monté sur la console centrale d’un plus grand bateau.

Résistance à l’eau

Comme son prédécesseur, le Striker 7SV, la version Plus est dotée d’un indice de résistance à l’eau IPX de 7. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? En théorie, l’appareil devrait continuer à fonctionner même s’il a été immergé dans jusqu’à 1 mètre d’eau pendant 30 minutes. Comme il est peu probable que ce soit le cas, à moins que votre bateau ne chavire, ce degré d’étanchéité est plus qu’adéquat.

Puissance d’émission

Ce modèle offre une puissance d’émission de 500 watts. Ce chiffre fait référence à la puissance du signal émis par l’émetteur. Un chiffre plus élevé signifie un signal plus fort, ce qui se traduit par des informations plus détaillées sur la structure et les échos de poissons. 500 watts est suffisant pour la pêche en lac et sur les rives, mais si vous pêchez régulièrement dans des conditions sombres, vous devriez rechercher un appareil avec une puissance d’émission plus forte.

Echo sondeur

Le sondeur GPS utilise la technologie pour transmettre des ondes sonores dans l’eau qui entoure votre embarcation. Lorsque une onde sonore rencontrent des obstacles, comme une structure de fond ou des poissons à proximité, cette information est affichée sur l’écran Lcd de votre boîtier électronique.

Le Garmin Striker Plus 7SV offre un radar 2D traditionnel, ainsi que les technologies ClearVü et SideVu de la société. En termes simples, le ClearVü est responsable de l’imagerie vers le bas, qui fournit une vue de la zone située directement sous le bateau. L’imagerie vers le bas fonctionne plus efficacement en eau profonde. En revanche, la technologie SideVu est utilisée pour l’imagerie latérale, qui consiste à faire un scan sur la zone de chaque côté du bateau et à fournir une vue plus proche de la vue « en plongée ». Cette fonction est plus efficace en eaux peu profondes, en particulier dans les zones où les fonds marins sont très structuré.

GPS

La fonction GPS du Striker Plus SV vous permet de marquer des points de passage et de stocker vos propres cartes. Afin que vous puissiez retrouver rapidement vos itinéraires vers les zones de pêche les plus prisées. Il permet également de ne pas se perdre dans les méandres d’un territoire inconnu.

Contrairement à d’autres modèles comparables, il ne comporte pas de cartes préchargées (carte SD ou micro SD). Vous devrez donc créer vos propres cartes. Heureusement, le logiciel de cartographie offre la fonction « QuickDraw » qui vous permet de créer des répliques détaillées du littoral.

Garmin striker plus 7sv Activecaptain

garmin striker plus 7sv activecaptain

Le STRIKER Plus 7sv est équipé d’une connexion Wi-Fi intégrée, ce qui vous permet de l’associer à l’application gratuite Active Captain. Une fois jumelé, vous pouvez recevoir des notifications directement sur votre écran de votre GPS marine. Vous pouvez également accéder à la communauté Quickdraw Contours pour partager certaines de vos nouvelles cartes ou télécharger de nouvelles données de la communauté. Vous pourrez même obtenir des mises à jour pour votre sondeur en utilisant la connexion Wi-Fi et l’application Active Captain.

Caractéristiques supplémentaires

En plus des fonctions GPS et cartographiques énumérées ci-dessus. Le Garmin Striker Plus 7SV est équipé de la technologie d’écran partagé. Alors que certains modèles vous permettent de pêcher tout en visualisant deux images différentes côte à côte, celui-ci peut en afficher trois à la fois. Cela signifie que vous pouvez afficher en même temps la vue traditionnelle du sonar 2D, la vue de côté et la position de votre bateau.

Contrairement à l’ancien Striker 7SV, celui-ci est compatible avec le Wifi. Ce modèle est également équipé de plusieurs alertes, ainsi qu’une identification du symbole du poisson, pour vous aider à déterminer si les arcs à proximité sont ceux que vous recherchez. Alors que certain écho sondeur perdent de leur précision à des vitesses plus élevées.

La fonction « Ultrascroll », marque déposée du Striker Plus 7SV, vous garantit une image claire même lorsque le bateau est en mouvement. Il y a même un capteur de température de l’eau pour aider les pêcheurs expérimentés à évaluer si le poisson est susceptible de mordre ou non.

Pêcher avec un combo Striker Plus 7SV

Si l’on en croit les spécifications sur le papier, le Garmin Striker Plus 7SV est un sondeur exceptionnel. La question est de savoir s’il tiens vraiment ses promesses lorsqu’il est mis en action.

Pour le savoir, j’ai cherché sur le Web et questionnés des utilisateurs sur le sondeur Striker Plus 7SV. Les réactions ont été pour la plupart positives, les utilisateurs louant la clarté des images et la précision de la fonction GPS. Si certains pêcheurs, ont signalés des problèmes d’éblouissement de l’écran en plein soleil. La majorité d’entre eux étaient satisfaits des fonctionnalités générales de l’appareil, et ont affirmé qu’ils le recommanderaient volontiers à d’autres.

Pour qui est fait le Garmin STRIKER 7 SV ?

Le Garmin Striker Plus 7SV représente une légère amélioration par rapport à son homologue précédent, avec sa fonction de contournage Quickdraw et sa capacité Wi-Fi. Si vous connaissez bien la série Striker et êtes prêt à investir dans une version plus moderne. Alors celle-ci pourrait être la réponse.

Ce sondeur combiné GPS est une belle opportunité pour tous les pêcheurs en bateau. La sonde d’origine, peut être monté facilement sur le tableau arrière. Toutefois, vous pouvez toujours choisir l’option sonde traversante lors de votre achat. Si vous aimez les grands écran sur votre float tube, le Striker plus peut être un excellent choix. Cependant , vous serez vraiment dans la limite haute est vous risquez de perdre en confort de pêche.

Pour conclure, cet unité reste très simple d’utilisation pour localiser les bancs de poissons. Avec son panneau de configuration facile d’accès, vous activez ou désactivez les fonctions souhaitées en un clin d’œil. C’est un choix parfait pour le pêcheur en verticale, qui pratique dans les profondeurs ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *