LiveScope ou LiveScope Plus ? quelles sont les différences entre la sonde LVS 32 et LVS 34 ?

Garmin fait énormément parler de lui depuis qu’ils ont sorti le système PANOPTIX, puis ensuite le Livescope qui à révolutionné la pêche moderne.

Aujourd’hui, toutes les marques essayent de rattraper leur retard comme vous pouvez voir dans notre article sur les différents sondeurs à vue avant. Si vous êtes ici, vous devez vous demander si le nouveau LiveScope Plus est aussi bon qu’on le dit. Et si cela vaut la peine de mettre à niveau votre système LiveScope existant vers la nouvelle version ?

Dans ce cas, il est essentiel de comprendre ce qui distingue le LiveScope Plus du LiveScope original.

Dans cet article, je vous présenterai les principales différences entre le LiveScope Plus et le LiveScope, et je vous dirai si cela vaut la peine d’acheter le LiveScope Plus ou non.

Qu’est-ce que le LiveScope Plus de Garmin ?

LiveScope Plus est la nouvelle version améliorée du sonar LiveScope de Garmin, très apprécié, sorti en février 2022.

Le système LiveScope original est sorti en 2018 et a été le sonar en direct leader du marché depuis. Garmin enfonce encore un peu plus le clou avec son nouveau LiveScope Plus qui est livré avec une sonde LiveScope améliorée LVS34.

Ainsi qu’une mise à jour logicielle nécessaire pour qu’il fonctionne sur les traceurs de cartes Garmin compatibles.

LiveScope ou LiveScope Plus : Quelles différences ?

La principale différence entre le LiveScope et le LiveScope Plus est que ce dernier a une meilleure résolution de cible et une meilleure qualité d’image par rapport au LiveScope original.

Cette différence est principalement due à la nouvelle sonde LVS34, qui possède une technologie de cristal de sonar améliorée par rapport à la LVS32 originale.

En plus de la qualité d’image et de la résolution améliorées. Le LiveScope Plus est également livré avec un support de montage amélioré. En fait, il inclut le mode perspective dès sa sortie de la boîte. Tout en étant également très facile à régler entre les trois modes de visualisation :

  • avant,
  • arrière
  • et mode perspective
LivescopeLivescope Plus
Modèle de sondeLVS 32LVS 34
Poids de la sonde (gramme)8601002
Portée (en mètres)6060
Résolution cibleHaute
Très élevé (amélioration de 35 % par rapport au LiveScope)
Qualité d’imageHauteTrès élevé (bruit réduit plus stabilisation d’image)
Mode perspective inclusNon
Oui

Le tableau ci-dessus compare les spécifications les plus importantes du LiveScope par rapport au LiveScope Plus. Maintenant, plongeons nous dans les détails et regardons chacune de ces caractéristiques de plus près.

1/ Résolution de la cible :

Gamin affirme que le nouveau LiveScope Plus a une résolution de cible améliorée de 35% par rapport à l’ancien système LiveScope.

Pour avoir pu pêcher plusieurs fois en pélagique avec la LVS 34, cela se traduit par des niveaux de détails extrêmement élevés qui sont effectivement meilleurs que la version précédente.

2/ Portée :

Selon Garmin, la portée du nouveau LiveScope Plus est de 60 mètres. Ce qui est identique à la portée indiquée pour l’ancien LiveScope.

En pratique, cependant, vous pouvez constater que la portée effective des deux versions du LiveScope s’étend jusqu’à environ 30 mètres Et tout ce qui est au-dessus n’est pas vraiment utile pour la pêche.

Donc si vous recherchiez uniquement plus de portée pour attaquer les poissons craintifs de plus loin. Vous pouvez garder votre système LVS 32.

3/ Qualité d’image :

Garmin a travaillé dur pour améliorer la qualité d’image du nouveau LiveScope Plus, principalement en améliorant le matériel de la sonde.

Cela se traduit par une amélioration significative de la qualité de l’image. Principalement du à la suppression des problèmes d’interférence avec le LiveScope dans les eaux peu profondes (également connu sous le nom d’effet d’arbre fantôme).

D’après mon expérience, même lorsque j’ai eu un arbre fantôme avec le LiveScope Plus en pêchant en eau peu profonde. Cela n’a pas entraîné d’angle mort et je pouvais toujours voir mon leurre même lorsqu’il traversait l’arbre fantôme.

En fait, en plus de réduire les interférences, le nouveau LiveScope Plus est équipé d’une stabilisation d’image. Ce qui améliore la qualité de l’image dans les eaux agitées.

4/ Largeur de faisceau :

les deux versions du LiveScope ont la même largeur de faisceau à savoir 135 x 20 degrés et sont identiques à cet égard.

5/ Taille :

Le transducteur LVS34 du LiveScope Plus est nettement plus grand que le LVS32 du système LiveScope original. Avec un poids de 1.02 Kg, la sonde LVS34 est 18% plus lourde que la LVS32.

De plus, mesurant 6,4″ par 3,1″ par 1,9″, il est clairement plus grand que le LVS32, qui mesure 5,37″ par 3,8″ par 1,75″.

La taille plus importante du transducteur LVS34 est due aux modifications significatives apportées par Garmin aux réseaux de cristaux à l’intérieur du transducteur, qui sont la principale raison de l’amélioration de la résolution et de la qualité d’image du nouveau LiveScope Plus.

6/ Mode Perspective :

Alors que le système LiveScope original n’était pas livré avec un support en mode perspective. Le nouveau LiveScope Plus est livré avec un support qui peut être ajusté pour fournir une vue en perspective.

Le mode perspective est essentiel si vous souhaitez utiliser le LiveScope en eaux peu profondes, mais pas tellement en eaux profondes.

En outre, le support de moteur avant du LiveScope Plus est beaucoup plus convivial que le support de l’ancien LiveScope. Car il permet un montage de chaque côté de l’arbre du moteur et peut être rapidement ajusté pour passer du mode vers le bas, vers l’avant ou en perspective.

7/ Compatibilité :

La plus grande différence entre LiveScope Plus et LiveScope en termes de compatibilité est que le nouveau LiveScope Plus n’est pas compatible avec les unités Echomap Plus. Alors que le LiveScope original est compatible avec ces unités.

De plus, vous devez garder à l’esprit que si vous souhaitez utiliser LiveScope Plus sur votre unité Garmin existante. Vous devrez mettre à niveau le logiciel de l’unité d’affichage à la version 19.1.0 ou ultérieure.

8/ Boîte noire :

LiveScope Plus et LiveScope nécessitent tous deux le module sondeur GLS 10 (également connu sous le nom de boîte noire) pour fonctionner.

Cela signifie que si vous avez déjà une installation LiveScope ordinaire. Vous pouvez simplement remplacer la sonde LVS32 par le nouveau transducteur LVS34 afin de passer au LiveScope Plus.

9/ Prix :

Se vendant à environ 1450 €, le nouveau LiveScope Plus est 330 euros plus cher que le système LiveScope original, qui se vend aux alentours de 1120 €.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que le LiveScope Plus est livré avec un support de mode perspective inclus, qui vous coûterait environ une centaine d’euros de plus si vous achetiez le système LiveScope original.

En d’autres termes, le nouveau LiveScope Plus est environ deux cents euros plus cher que la version originale, tout bien considéré.

Quelle sonde est livrée avec le LiveScope Plus ?

Le LiveScope Plus est livré avec le transducteur LVS34, qui est une version nouvelle et améliorée du transducteur LVS32. C’est elle qui représente la plupart des améliorations que vous obtenez avec le nouveau système LiveScope Plus.

Sonde LVS32 ou LVS34 ?

La principale différence entre la sonde LVS32 et la LVS34 est que la dernière est nettement plus grande. Ce qui est dû aux modifications importantes que Garmin a apportées aux réseaux de cristaux du transducteur à l’intérieur. Les réseaux de cristaux améliorés de l’échosondeur sont la principale raison de la résolution et de la qualité d’image supérieures du nouveau LiveScope Plus.

Qu’est-ce qui est mieux : Livescope ou Livescope Plus ?

Le LiveScope Plus est significativement meilleur que le LiveScope original à 3 égards principaux :

  1. il est livré avec une résolution de cible plus élevée,
  2. a moins de problèmes d’interférence
  3. et fournit une stabilisation de l’image en eau agitée.

Cela se traduit par une expérience utilisateur nettement meilleure lors de l’utilisation du LiveScope Plus sur l’eau. C’est incroyable de pouvoir voir un banc de perche en détail à une distance de 30 mètres.

Enfin, un autre avantage du LiveScope Plus est son support de montage, qui est livré d’emblée avec le mode perspective et qui est également beaucoup plus facile à ajuster pour passer d’un mode de vue à l’autre.

Voir aussi : Livescope ou Panoptix quel est le meilleur ?

Est-ce que le LiveScope Plus vaut la peine d’être acheter ?

LiveScope Plus vaut absolument le coup si vous n’avez pas encore de LiveScope, mais que vous voulez commencer à l’utiliser. Dans ce cas, le LiveScope Plus est définitivement la voie à suivre.

Cependant, si vous avez déjà le système LiveScope original sur votre bateau, vous n’avez pas nécessairement besoin de passer au nouveau LiveScope Plus.

Bien que le LiveScope Plus vous offre définitivement un résultat de meilleure qualité. Le LiveScope original est extrêmement bon et fournit certaines des meilleures images sondeur en direct que vous pouvez obtenir.

Cependant, si vous voulez vraiment mettre à niveau votre LiveScope. Alors l’option la plus rentable serait d’acheter une sonde LVS34 seule et de l’utiliser pour remplacer la LVS32 sur votre installation LiveScope actuelle.

Ca peut vous intéresser : quelle est la configuration Livescope la moins chère ?

De quoi avez-vous besoin pour le LiveScope Plus ?

Vous avez besoin des composants suivants pour faire fonctionner le LiveScope Plus :

  • SondeLVS34
  • Boîte noire GLS 10
  • Traceur de cartes Garmin compatible
  • Moteur de pêche électrique avant ou support de canne

Si vous achetez le système LiveScope Plus, il est livré avec un transducteur LVS34, une boîte noire et un support de montage. Si vous achetez le transducteur seul, il est livré avec le support de montage.

Ceci conclut notre comparatif pour choisir le LiveScope ou LiveScope Plus. Nous espérons que cela vous aidera à décider lequel est le mieux adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.