Echosondeur » sondeur lowrance » Lowrance Hook Reveal 7 Tripleshot Qui Vous Rendra La Vie Meilleure

Le Hook Reveal 7x TripleShot est l’un des échosondeurs Lowrance sorti en 2020. Il est similaire jusqu’à un certain point au Hook Reveal 7 TripleShot. Mais comme tous les autres appareils « X », il ne supporte pas les cartes et dispose uniquement du traceur GPS pour la navigation. Toutefois, il dispose cependant de la nouvelle fonction Genesis Live. De ce fait, il offre donc la possibilité de créer votre propre cartographie bathymétrique.

Principales caractéristiques et spécifications

  • Écran : 7″ diagonal, matrice de pixels 800 x 480, TFT couleur, avec rétro-éclairage LED.
  • Sonar : High Wide-Angle CHIRP & DownScan
  • Sonde : TripleShot
  • Max. Capacité de profondeur : 153 m pour le CHIRP / 91 m pour le DownScan
  • Fréquence et couverture : CHIRP 44° @ 200 kHz
  • DownScan : 55/2.5° @ 455 kHz & 35/1.5° @ 800 kHz
  • Side Scan : 183 m @ 455 kHz et 91 m @ 800 kHz
  • GPS : Traceur de base
  • Cartes : Non pris en charge
  • Routes, Waypoints, Tracés : 100 ; 3,000, 100 (10,000) points par piste)

Lowrance Hook Reveal 7 Tripleshot : Sondeur et sonde

Comme son nom l’indique, le HOOK REVEVAL 7 de Lowrance est un sondeur TripleShot. Cela signifie qu’il offre trois technologies de sondeur, il s’agit du :

  • sonar traditionnel CHIRP,
  • DownScan
  • et du SideScan.

Il est important de mentionner que l’appareil ne supporte pas la vue LiveSight comme les appareils HDS Live de Lowrance et ne supporte pas non plus le ForwardScan. L’appareil supporte plusieurs fréquences. Pour son sonar 2D CHIRP, il supporte les fréquences 50/83/200 kHz. Tandis que pour le de balayage de structure (DownScan et SideScan) il supporte 455/800 kHz.

La sonde TripleShot est incluse avec cette unité Lowrance. La sonde supporte toutes les technologies sonar fournies par l’appareil. Elle possède un capteur de température intégré, dispose de 6 m de câble avec un connecteur à 8 broches et est livré avec un support de tableau arrière.

CHIRP traditionnel :

la sonde TripleShot ne prend en charge que le canal 200 kHz. En d’autres termes, avec ce transducteur, vous ne pourrez utiliser le High Wide CHIRP qu’en mode 2D traditionnel.

Il utilise un faisceau conique avec une couverture de 44° et une capacité de profondeur de 153 m. La portée exacte du faisceau du sonar CHIRP traditionnel n’est pas spécifiée.

DownScan :

le transducteur TripleShot utilise deux faisceaux coniques de 55°/2.5° @ 455 kHz, et 35°/1.5° @ 800 kHz. Leurs capacités de profondeur sont de 91 m pour le faisceau 455 kHz et 46 m pour le faisceau 800 kHz.

SideScan :

les faisceaux des sondes sont également coniques. Leur portée exacte en profondeur n’est pas spécifiée, mais leur portée d’un côté à l’autre est de 183 m pour la fréquence de 455 kHz et de 91 m pour la fréquence 800 kHz.

Fishreveal :

Une fonction importante à mentionner ici, qui n’est pas disponible avec le détecteur de poissons Hook2-7 TripleShot de l’année dernière, est FishReveal. Il s’agit d’une application qui vous permet de mettre les arcs de poissons capturés par le mode sonar traditionnel dans la vue DownScan, ouvrant également plusieurs options spécifiques de FishReveal.

La fonction Overlay DownScan est également disponible. Mais contrairement au FishReveal, la superposition DownScan permet uniquement de superposer la vue DownScan sur la vue sonar standard.

Parmi les autres fonctions sonar standard proposées par cet appareil, nous pouvons également compter l’Autotuning Sonar, l’Enregistrement Sonar, le A-Scope, le Flasher Circulaire, le Bottom Lock, le Colorline, la Clarté de la surface, les Rejets de Bruit, le Split-Zoom, plusieurs alarmes, et plus encore.

Fonctions de navigation :

Contrairement aux anciennes générations d’appareils Hook « X ». Le Hook Reveal 7x TripleShot de Lowrance offre des fonctions de navigation de base. Pour commencer, il dispose d’un traceur GPS de base avec des fonctions telles que :

  • la sauvegarde des waypoints,
  • le traçage des routes
  • et la création de routes.

Vous pouvez enregistrer jusqu’à 3 000 waypoints, 100 routes et 100 traces dans sa mémoire. Il affiche également les coordonnées de chaque point de cheminement et dispose d’une fonction de vitesse GPS.

Comme l’appareil utilise un traceur GPS de base, la plate-forme pour vos waypoints, vos traces et vos routes est une feuille blanche. L’appareil ne prend pas en charge les cartes et même s’il dispose d’un emplacement pour carte micro SD. Il ne peut pas lire les cartes de Navionics ou C-MAP.

Cependant, contrairement aux unités Hook2-7X , le Hook Reveal 7x TripleShot possède la fonction Genesis Live.

Genesis Live :

Genesis Live est une application de cartographie bathymétrique qui utilise le sonar 2D et la fonction GPS pour vous permettre de créer vos propres cartes de pêche avec des contours de profondeur.

Il est important de mentionner, cependant, que l’appareil ne peut pas enregistrer les contours de profondeur dans sa mémoire. Vous devez charger l’appareil avec une carte micro SD vierge pour sauvegarder vos cartes créées via Genesis Live.

StructureMap

La fonction StructureMap est également disponible avec cet appareil Lowrance. Cette application vous permet de superposer les images SideScan enregistrées sur le traceur GPS. La fonction écran partagé de l’appareil permet également de visualiser côte à côte le sonar SideScan et le traceur GPS avec l’application StructureMap activée.

Enfin, étant donné qu’il s’agit de l’un des détecteurs de poissons Lowrance de 7 pouces les plus basiques, il ne supporte pas les données Radar, radio ou AIS. Il ne supporte pas non plus les unités de pilote automatique.

Caractéristiques de l’unité de contrôle :

Le Hook Reveal 7x TripleShot Lowrance est équipé d’un écran couleur SolarMax de 7 pouces avec une résolution en pixels de 800 x 480. Il ne dispose pas de la technologie de l’écran tactile, il ne peut être commandé que par les touches situées sur le côté droit.

par contre, il dispose d’une touche directionnelle à 8 directions, d’une touche de zoom, d’une touche d’entrée/sortie, d’une touche d’accès au menu, d’une touche de point de cheminement sur le curseur et d’une touche marche/arrêt.

Son interface est très facile à utiliser. Sa page d’accueil peut être personnalisée avec diverses combinaisons d’applications. Vous pouvez également travailler avec jusqu’à quatre applications en écran partagé.

L’appareil est étanche selon la norme IPX7. Cela signifie qu’il peut résister à une exposition accidentelle à l’eau, à la pluie et même à des immersions dans l’eau douce. Il est livré avec un support Gimbal standard, mais le couvercle de l’appareil n’est pas inclus. (vous pouvez l’acheter sur AMAZON)

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le Hook Reveal 7x TripleShot ne dispose pas de fonctions de mise en réseau. Ceci étant dit, il ne peut pas être connecté à un réseau NMEA. Il ne dispose pas non plus d’Ethernet et ne peut pas communiquer avec d’autres instruments de navigation.

Il dispose d’un emplacement pour carte micro SD. Mais ne peut pas lire d’autres cartes que celles que vous enregistrez avec la fonction Genesis Live.

Lowrance Hook Reveal 7 Tripleshot : avantages et inconvénients

Avantage

  • CHIRP large bande 2D ;
  • DownScan ;
  • SideScan ;
  • Supporte 50 kHz ;
  • Sonde TripleShot 3-en-1 incluse ;
  • Plusieurs fonctions sonar telles que Fish ID, A-Scope, Bottom Lock, Circular Flasher, Colorline, Sonar Recording, Overlay DownScan, etc ;
  • Nouvelle fonction FishReveal incluse ;
  • Traceur GPS pour la navigation ;
  • Cartographie Genesis Live en temps réel ;
  • Superposition StructureMap ;
  • Rétroéclairage réglable pour une meilleure lisibilité
  • Lecteur de carte micro SD (1 emplacement) ;
  • Assez facile à installer ;
  • Garantie d’un an.

Inconvénient

  • Aucune fonction de mise en réseau ;
  • Ne peut pas lire les graphiques ;
  • Le couvercle de l’appareil n’est pas inclus.

Notre avis sur le Lowrance Hook Reveal 7 Tripleshot :

Le Hook Reveal 7x TripleShot de Lowrance est un détecteur de poissons avec un traceur GPS de base. Il offre un sonar CHIRP standard, SideScan, DownScan, et dispose également de la fonction Genesis Live pour la cartographie bathymétrique.

Il inclut une sonde TripleShot avec un montage sur le tableau arrière. Cependant, il ne dispose pas de fonctions de mise en réseau et ne peut pas lire les cartes premium de Navionics ou C-MAP.

Il s’agit d’un appareil abordable, idéal pour une grande variété de bateaux, pour la pêche intérieure et la pêche au large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.