Quel est le meilleur sondeur GPS Lowrance HOOK 2 TripleShot pour la pêche ?
Le HOOK2 est le redémarrage indispensable des anciennes séries des échos sondeurs Elite et Hook (qui était une entrée de gamme). Les unités ont été complètement redessinées, la facilité d’utilisation et les prix compétitifs étant les principaux arguments de vente. La taille de l’écran va du 4 pouces jusqu’à l’énorme et audacieux HOOK2 12 pouces.
Dans cette revue du Lowrance HOOK2, nous allons disséquer toutes les nouvelles caractéristiques des version TRIPLESHOT. Afin que vous puissiez décider si c’est l’appareil vous convient parfaitement.
Vous n’obtiendrez pas toutes les performances et les caractéristiques haut de gamme du HDS Carbon ou même de l’Elite-Ti, mais pour le prix, le HOOK2 est un appareil digne d’être examiné plus en détail.
Présentation de la série HOOK 2 TRIPLESHOT
Des sondeurs avec grand écran à un prix abordable : Les HOOK2 12 et 9 sont les combiné sondeur GPS marine les moins chers du marché à l’heure actuelle pour une taille de 9 ou 12 pouces. Certe, ils n’ont pas tous les avantages de l’ECHOMAP Plus 92sv ou du HELIX MEGA, par exemple. Mais pour un détecteur de poissons par ailleurs très fonctionnel, le prix est excellent pour les grandes tailles.
Prix avantageux pour la petite unité – Le HOOK2 7 suit également avec son prix bas. Quelques centaines d’euros de moins que les modèles comparables HELIX 7 SI G2N, ou ECHOMAP Plus 73sv. Bien que ces unités aient plus de capacités comme la mise en réseau et les écrans Lcd tactiles. Malgré tout, il est difficile d’ignorer le prix du HOOK2.
Nouvelle sonde TripleShot : Ce nouveau transducteur 3-en-1 pour skimmer fait tout, du CHIRP élevé à 200 kHz à l’imagerie Down Scan et SideScan. Il est livré avec un étrier de montage en métal, mais n’est pas fourni avec des adaptateurs pour moteur électrique. Il est donc mieux adapté au tableau arrière, à moins que vous ne souhaitiez acheter une monture d’accessoires coûteuse d’une tierce partie.
Installation et utilisation simples : Tout comme la série HOOK2, la TRIPLE SHOT est conçus dans un souci de facilité d’utilisation. De l’installation et du paramétrage simples, à une utilisation du sondeur facilité par des réglages automatique. Lowrance a conçu un clavier simple, mais pratique, avec un accès en un clic aux réglages les plus courants.
Remarques: Il existe des modèles de HOOK2 qui ont un « X » dans le nom, comme le HOOK2 7X par exemple. Le X signifie qu’il n’y a pas de cartographie de contour, mais seulement un tracé GPS. C’est pourquoi nous avons choisi de ne pas inclure ces modèles dans notre guide. |
HOOK² TRIPLE SHOT :Matériel compris à l’achat
Les séries HOOK2 sont des détecteurs de poissons à faible coût et à haute fonctionnalité, ce qui signifie que la plupart des articles supplémentaires ont été retirés pour maintenir le prix unitaire global à un niveau bas.
Vous recevrez un moniteur principal, une des sondes compatible (tripleshot), les câbles et le matériel de base nécessaires pour monter l’appareil et le faire fonctionner.
Aucun capot de protection, ni le support de montage pour le tableau de bord ne sont inclus, ces accessoires sont vendus séparément.
- Sonde HOOK² TripleShot Skimmer à plusieurs fréquences
- Câble d’alimentation HOOK² (7/9/12)
- Clips d’angle HOOK² (7/9/12)
- Jeu de 3 fusibles de 3 ampères
- Étrier pour tableau arrière TripleShot
Hook2 Tripleshot : comparatif
HOOK² TS 7
- Taille écran: 7″
- Haute-résolution: 800×480
- Chirp : oui
- Downscan: oui
- Sidescan: oui
- Puissance: 200 W RMS
HOOK² TS 9
- Taille écran: 9″
- Haute-résolution: 800×480
- Chirp : oui
- Downscan: oui
- Sidescan: oui
- Puissance: 500 W RMS
HOOK² TS 12
- Taille écran: 12″
- Haute-résolution: 1280×800
- Chirp : oui
- Downscan: oui
- Sidescan: oui
- Puissance: 200 W RMS
Vue d’ensemble
Le HOOK2 TripleShot est un écho sondeur 3 en 1, avec CHIRP, DownScan et SideScan. C’est une version totalement remaniée des HOOK qui n’étaient pas si attrayant que ça.
La série TRIPLESHOT est disponible en 3 tailles, du 7 au 12 pouces avec plusieurs cônes de détection . Le 12 pouces est intéressant, car aucun fabricant n’a proposé de sondeur 12 pouces bon marché.
Les prix de vente des TripleShot sont très compétitifs, généralement plus bas que ceux de la concurrence, mais il y a quelques raisons à cela. La plupart des combinés sondeurs GPS HOOK2 ne disposent pas de certaines des fonctions les plus avancées comme:
- la mise en réseau,
- la cartographie en temps réel
- et les écrans tactiles.
Cela ne veut pas dire qu’ils sont de mauvaises unités, mais simplement qu’ils offrent aux pêcheurs quelque chose de différent à bon prix. Jetez un coup d’œil à certaines des principales différences par rapport à d’autres modèles concurrent.
- HOOK2 9 TripleShot vs ECHOMAP Plus 92sv : Le 92sv possède un écran couleur tactile, 10.000 (vs 3.000) cartes de contour préchargées, et la cartographie en direct QuickDraw.
- HOOK2 9 TripleShot vs HELIX 9 CHIRP MEGA SI G2N : Le HELIX 9 MEGA est équipé de MEGA Imaging, l’imagerie la plus claire du marché, plus 2 emplacements pour lecteur de cartes-mémoire SD et AutoChart Live.
- HOOK2 7 TripleShot vs ECHOMAP Plus 72sv : Le 72sv dispose d’un écran tactile, de 10 000 cartes et du QuickDraw.
- HOOK2 7 TripleShot vs HELIX 7 CHIRP SI GPS G2N : Le HELIX 7 a des capacités de réseau et de cartographie AutoChart Live.
Tous les Hook2 ont le nouveau écran SolarMAX, qui est donne une meilleure lisibilité en plein soleil. Le nombre de pixels est assez standard, soit 1280×800 sur le 12 pouces et 800×480 pour les autres. Pour une haute définition d’écran plus élevée, vous pouvez passer à la série HDS Carbon qui dispose des panneaux SolarMAX HD avec une densité de pixels plus élevée.
Sonde TRIPLESHOT que vaut elle ?
Le transducteur TripleShot des HOOK2 dispose de tous les nouveaux transducteurs, le premier étant le « TripleShot Transducer ». Il s’agit d’un long et étroit transducteur en plastique avec un support métallique. Il est doté d’un boîtier ouvert sur le dessus qui permet sans doute de maintenir le coût de production à un faible niveau.
Dans tous les cas, il possède les trois caractéristiques de sondeur dont vous avez besoin pour scanner une structure et ensuite localiser les poissons sur les fonds marins. Le DownScan de Lowrance continue à produire des images sonar de la structure parmi les meilleures et les plus nettes du marché.
- Sonar 2D : CHIRP élevé (200 kHz)
- DownScan : 455/800 kHz
- SideScan : 455/800 kHz
GPS et cartes
Les détecteurs de poissons HOOK2 TripleShot sont équipés d’une antenne GPS interne et d’une capacité de stockage de 3 000 cartes de lac préchargées avec des courbes de niveau d’un mètre. Qui vous donnerons la géogaphie et les profondeurs es lieux
Même si c’est moins que les 10 000 cartes trouvées sur les échosondeurs Garmin, c’est quand même une belle fonctionnalité à inclure dès le départ. Les HOOK2 sont compatible avec les cartes Navionics, C-MAP Insight et C-MAP Genesis grâce à la fente pour carte SD située sous le clavier.
Rappelez-vous que si le modèle HOOK2 a un X dans le nom, c’est qu’il s’agit seulement d’un traceur GPS, et qu’il n’affiche pas les contours.
- MicroSD : une fente pour carte-mémoire micro SD
- Cartographie : Navionic, C-MAP Insight, C-MAP Genesis
- C-MAP Insight est une carte régionale qui est similaire à Navionics et Lakemaster pour Humminbird.
C-MAP Genesis est le même service qui était auparavant connu sous le nom de Insight Genesis. Vous pouvez créer vos propres cartes en enregistrant les journaux du sonar dans la mémoire interne de votre HOOK2.
Ensuite, vous sauvegardez ces journaux sur une carte Micro SD vierge. Vous pouvez ensuite télécharger ces fichiers sur C-MAP Genesis Premium et générer des cartes de contour, ainsi que des cartes de végétation et de composition du fond.
Ensuite, tout ce que vous faites est de télécharger la carte sur votre lecteur de carte et de l’utiliser dans votre unité HOOK2. Une adhésion annuelle est nécessaire pour débloquer ces fonctionnalités.
Pourquoi acheter un HOOK2 TripleShot ?
Avantages
- Combine des images SideScan et DownScan abordables, en grand comme en petit format.
- Le HOOK2 12 TripleShot est le seul appareil 12 pouces disponible aujourd’hui à un prix abordable.
- La sonde 3 en 1 du TripleShot a tout intégré, aucun module supplémentaire n’est nécessaire. Il suffit de le brancher et de l’utiliser.
- Les réglages automatiques du sondeur permettent d’obtenir facilement une image claire. C’est une fonction très intéressante pour un pêcheur novice.
- Les écrans SolarMAX sont lumineux et faciles à consulter sur l’eau en plein soleil et avec des lunettes de soleil polarisantes.
- Le HOOK2 offre des vues facilement personnalisables pour votre page d’accueil, ainsi qu’un accès en un clic aux réglages les plus courants.
Inconvénients
- Pas de réseau ou d’écran tactile, mais ce n’est pas le but de la série HOOK2. Vous devrez passer à un Elite-Ti ou un HDS Carbon pour bénéficier d’un écran tactile et d’une mise en réseau.
- Une seule fente pour carte Micro SD. Cela signifie que si vous aimez enregistrer des captures d’écran ou des journaux de sonar, vous devrez faire de nombreux échanges pour les sortir de l’appareil. Les fentes Micro SD sont réputées pour être difficiles à retirer et à insérer.
- Impossible de monter une sonde traversante
Accessoires pratique pour sondeur LOWRANCE HOOK² :
Lowrance hook2 tripleshot avis
Avec la grande variété de tailles et de prix compétitifs, ainsi que l’imagerie verticale claire pour laquelle Lowrance est connu. Il est clair pour nous que le HOOK2 devrait être une série très populaire.
Les HOOK2 7,9 et 12TripleShot semblent particulièrement bien adaptés en termes de taille et de prix et de faisceau. Ainsi, ils conviendront parfaitement aux pêcheur en kayak, float tube et barque.
Autre alternative au LOWRANCE HOOK² 7 TRIPLE SHOT :
Voir aussi : Notre avis sur le Lowrance HOOK 7 REVEAL TRIPLESHOT