Découvrez notre guide pour choisir le meilleur sondeur bateau :

Les échosondeurs sont un instrument formidable pour les plaisanciers ou les amateurs de pêche. Ils vous aident à trouver l’emplacement exact des poissons dans l’eau. Ce qui rend la capture facile et amusante. Ces modèles fonctionnent avec la technologie SONAR et peuvent vous être d’une grande aide. Même si vous êtes en train de pêcher pour le plaisir avec vos amis et vos proches.

Grâce aux progrès de la technologie, ces modèles sont désormais équipés de la dernière technologie GPS. Ce qui les rend encore plus avancés et plus pratiques que leurs cousins précédents.

Si vous comprenez l’importance de ces appareils. Nous avons préparé une liste pour vous aier à choisir le meilleur sondeur bateau. Mais cela ne s’arrête pas là, nous avons également inclus un guide d’achat pour vous aider à prendre la bonne décision lorsque vous comparez les différents modèles sur le marché.

Avez vous besoin d’un sondeur GPS sur votre embarcation ?

L éponse est oui, peu importe votre niveau de compétence et le type de pêche que vous pratiquez. Contrairement aux modèles précédents, les appareils plus récents intègrent la navigation GPS et les boussoles. En plus de vous aider à trouver des poissons dans l’eau. Ces appareils sont des outils formidables car ils vous aident également à trouver votre chemin.

En outre, vous pouvez avoir une vue d’ensemble d’une zone et marquer des points pour pouvoir retrouver facilement votre chemin quand vous le souhaitez.

Quel est le meilleur sondeur pour votre barque de pêche ?

meilleur sondeur bateau lowrance

Lowrance HOOK² 5 SplitShot

Le HOOK2 5 de Lowrance fait partie des meilleurs car il présente un design de qualité pour des performances inégalées. Il dispose d’un sonar à réglage automatique avec des menus semblables à ceux d’un téléphone et incroyablement faciles. Ainsi, il vous permet de passer plus de temps à pêcher tout en réalisant de plus grands profits. Il dispose du CHIRP grand angle pour une couverture double.

De plus, il est équipé d’une sonde SplitShot qui offre un sonar à balayage vers le bas (Dowscan). Vous n’aurez plus à vous soucier de la précision de votre cartographie. En effet, il est livré avec une cartographie détaillée préchargée.

Raymarine Axiom 7

Le sondeur Raymarine Axiom est doté d’une conception de pointe qui offre une aide complète aux débutants et aux professionnels. Il est doté d’un sonar CHIRP intégré à vision vers le bas ultra large et d’un sonar CHIRP de ciblage des poissons afin que vous ne rencontriez aucun problème lors du traçage de votre cible. Il est également doté d’un processeur quadricœur qui lui confère des performances fulgurantes sans aucun ralentissement.

En outre, l’interface multi-touch et l’incroyable système d’exploitation lighthouse 3 ne présentent aucun inconvénient. De plus, le Wi-Fi intégré et les applications Raymarine gratuites permettent de contrôler facilement l’appareil à partir d’appareils iOS et Android. Pour une cartographie parfaite et la localisation de vos lieux de pêche, il est livré avec une carte Navionics+.

meilleur sondeur bateau raymarine
meilleur sondeur bateau hummindbird

Humminbird Helix 7 CHIRP MSI GPS G3N

Le sondeur Hummingbird est l’un des meilleurs en termes de performance et de construction solide. Il est doté d’un écran couleur de 7 pouces avec une résolution 800 x 480 pixels. Il offre une imagerie latérale méga qui vous permet de voir le monde en dessous avec une clarté ultime. Cet appareil vous permet d’avoir une vue sans précédent jusqu’à 40m, soit latéralement, soit directement vers le bas.

Il est alimenté par la sonde Low Q CHIRP tandis que le DUAL BEAM CHIRP permet des modes de recherche étroits et larges. .

Lowrance Hook2 GPS 7 Tripleshot

Le choix des meilleurs échosondeurs est assez délicat. Vous devez jeter un coup d’œil à la conception exceptionnelle du sondeur HOOK² de Lowrance. Il est doté d’un écran SolarMAX de 7 pouces. Avec une haute résolution et d’une interface conviviale avec des fonctions clés à accès rapide. Il est l’un des meilleurs car il offre diverses options d’imagerie qui comprennent le Sidescan, le CHIRP haut, le sondeur à large bande, et le Downscan.

Avec le réglage automatique du sonar, il améliore la couverture du sonar CHIRP de la plupart des détecteurs de poissons. Il comprend également une navigation GPS de base et un traceur de cartes complet.

meilleur sondeur bateau garmin

Garmin Striker Vivid 5cv

Les échosondeurs modernes possèdent de nombreuses fonctions sophistiquées. Cependant, l’une des meilleures unités assez faciles à utiliser est le Garmin Striker (Vivid). Il est doté d’un GPS intégré qui vous permet de créer des points de cheminement, de créer des roués et de visualiser la vitesse du bateau. De plus, il présente un design solide et rigoureux qui s’adapte à tout environnement de pêche.

En outre, le contrôle des différentes commandes de l’appareil est assez facile grâce à l’écran de 5 pouces inclus. Étonnamment, il est doté du logiciel de cartographie Garmin Quickdraw Contours intégré. Il vous permet de dessiner facilement des cartes avec des contours d’une trentaine de cm .

Garmin Striker Vivid 7sv

Le fonctionnement de ce sondeur est basé sur le sonar à balayage Garmin ClearVü. Il s’agit d’une fonctionnalité impressionnante qui donne une image quasi-photographique de tout ce qui passe près de votre bateau. Il vous permet de voir clairement les objets immergés, les structures et les poissons. Il bénéficie également d’une séparation exceptionnelle des cibles afin que vous puissiez identifier clairement votre cible.

Le logiciel GPS intégré maintient votre position, quel que soit l’endroit où vous naviguez. Il permet de marquer des waypoints et d’éviter d’oublier les points de pêche les plus favorables. De plus, vous pouvez facilement surveiller la vitesse et la stabilité des bateaux. En outre, il offre un écran lumineux, clair comme le cristal et lisible en plein soleil.

Ce qu’il faut rechercher pour acheter le meilleur sondeur bateau :

Il n’est pas facile de trouver le meilleur modèle sur le marché. Cependant, lorsque vous êtes à la recherche d’un bon écho sondeur, tenez compte de certains des facteurs suivants :

Avez vous besoin d’un appareil portable ou fixe ?

Les deux types d’appareils ont leur lot d’avantages et d’inconvénients. Les sondeur portables sont polyvalents. Vous pouvez profiter de différents types de pêche. En outre, ils constituent une excellente option si vous utilisez occasionnellement un bateau de location pour explorer les eaux. Une autre raison pour laquelle les gens aiment ces appareils est qu’ils sont légers et assez faciles à transporter.

D’autre part, les appareils marins fixes sont plus high-tech et constituent une excellente option pour les plaisanciers sérieux. Nous trouvons que leurs cartes GPS sont plus fiables et que l’écran est plus grand que celui du détecteur de poissons portable.

Taille de l’écran :

En parlant de la taille de l’écran, il s’agit d’un facteur important à prendre en compte lors de l’achat de votre échosondeur. Nous vous conseillons d’opter pour un appareil doté du plus grand écran que vous pouvez obtenir ou vous permettre.

Ces appareils sont équipés d’écrans allant de 3,5 à 16 pouces. Un modèle avec un écran de 9 pouces peut être une bonne option de milieu de gamme à considérer.

Puissance :

Vous devez connaître la puissance de votre appareil. Un modèle avec une puissance plus élevée vous permet de voir plus profondément dans l’eau tandis que les appareils à faible puissance peuvent bien fonctionner pour la pêche en eaux peu profondes.

Sonde :

Ce sont les yeux de votre échosondeur. Il émet un faisceau d’ondes sonores à un angle spécifique compris entre 9 et 60 degrés. Un faisceau plus large vous permet de mieux voir dans les eaux peu profondes, tandis que moins de degrés fonctionnent bien dans les eaux plus profondes.

Avant d’acheter un modèle, pensez à l’endroit et à la manière dont vous pêchez le plus souvent. Les modèles les plus chers vous permettent d’utiliser plusieurs sondes

Mais un bon modèle doté d’un système à un seul sonde peut toujours vous être utile.

Protection contre l’éblouissement :

Il s’agit d’une autre caractéristique importante à prendre en compte. Surtout lorsque vous sortez pendant la saison estivale. La plupart des modèles sont dotés d’écrans antireflets qui facilitent la lecture, même lorsque le soleil brille.

Résistance à l’eau :

Il est important de penser à la résistance à l’eau si vous utilisez un appareil électrique sur un bateau ou un kayak. Assurez-vous que votre modèle est étanche avant de l’acheter. Un appareil IPX8 offre une meilleure protection qu’un modèle IPX4 ou IPX0.

Cliquez ici pour acheter le meilleur échosondeur en fonction de vos besoins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.