Dans cet article, nous allons passer en revue 5 conseils sondeur et accessoire float tube.
De nos jours, il est quasiment impossible d’imaginer la pêche des carnassiers sans parler du float tube. Vous savez, cet objet flottant un peu farfelu qui ressemble plus à une bouée qu’a un bass boat.
Pourtant, c’est la transition idéale entre la pêche du bord et la pêche en embarcation. Pour aller plus loin encore, vous pouvez même avoir un avantage sur le bateau à certains égards.
De ce fait, le float est et reste incroyablement populaire et offre au pêcheur des possibilités sans précédent. En outre, il existe de nombreux accessoires que vous pouvez utiliser pour élargir ou affiner votre technique.
Sondeur et accessoire float tube : 5 astuces de pro
1/ La cartographie pour une approche chirurgicale
Utilisé une carte comme la NAVIONICS par exemple. Peut-être qu’à première vue, ce n’est pas vraiment un accessoire. Pourtant, vous en aurez besoin lorsque pour pêcher sur une eau totalement inconnue. Notament pour la verticale en float tube.
L’avantage est que vous pouvez utiliser l’application pour préparer votre session de pêche. Avec elle, vous verrez toutes sortes de détails sur l’eau. Ce qui rend la pêche et la navigation beaucoup plus facile mais aussi plus sûre pour vous.
En fait, vous pouvez même voir les « modifications locales » effectuées par des personnes utilisant la même application que vous. En outre, vous pouvez créer vos propres itinéraires pour passer devant vos spots de pêche préférés.
De plus, la fonctionnalité de l’application Navionics vous permet de colorer certaines parties de la carte marine. Par exemple, cela vous permet de mettre en vert les zones peu profondes et en rouge les parties profondes.
Une application super pratique qui ajoute vraiment de la valeur à votre pêche.
Si votre sondeur de pêche est en réseau, vous pouvez le connecter à l’application Navionics. Cela vous permet de l’utiliser pour voir les autres bateaux ou le fond grâce aux cartes en direct de l’application Navionics.
Vous pouvez donc considérer cette application comme un complément supplémentaire à votre pêche.
2/ L’épuisette :
C’est con, mais ça peut vous sauvez une partie de pêche. Je me souviens encore amèrement le jour ou j’ai perdu betement ma plus grosse perche. Ce jour là je n’avais pas d’épuisette, est la belle zébrée c’est décrochée dans mes palmes. Un poisson qui dépassait largement les 50 cm.
Maintenant, quand je sors mon float tube je l’embarque toujours avec moi. Mais pas n’importe laquelle !!!
J’utilise une épuisette flottante de chez Savage Gear, la « Floating Finesse Rubber Mesh Net ». Je l’apprécie fortement, car elle possède une grande profondeur. En fait, le filet mesure 40x50x50 et dispose d’un cordon que vous pouvez facilement attacher à votre float tube.
Ces deux plus gros avantage est de pouvoir flotter et d’être fabriqué en caoutchouc. Cela signifie qu’elle reste toujours à flot près de vous. Cela vous permet d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous pêchez les grosses perches ou gros sandres.
Non seulement cela, mais aussi une fois que le poisson est dans le filet. Il sort moins de l’eau et ne se couche pas sur vos genoux en piétinant lorsque vous prenez votre appareil photo, par exemple.
En tout cas, vous êtes beaucoup plus en sécurité qu’avec une réception à la main.
3/ Utiliser un échosondeur portable
Il est impossible de nos jours d’imaginer de pêcher sans lorsque vous êtes sur un bateau ou un float tube. Vous pouvez même utiliser un sondeur pour pêcher depuis le bord, à savoir le Deeper. Sinon regardez notre guide du meilleur échosondeur float tube.
Saviez vous que vous pouvez utiliser le Deeper également pour la pêche en float.
En fait le Deeper est une petite boule ronde qui utilise une application spécifique pour afficher l’image du sondeur de pêche sur votre téléphone portable.
De ce fait, l’écran de votre téléphone affiche donc la structure du fond (dur ou mou) et indique où se trouvent les poissons et la végétation sous l’eau.
C’est idéal pour la pêche de toutes sortes de poissons carnasiers !
Toutefois, votre smartphone se vide relativement vite à cause de la connexion bluetooth. Mais si vous avez une powerbank, vous ferez un bon bout de chemin !
4/ Moteur électrique float tube :
Même si les avis sont assez mitigés à ce sujet sur l’utilisation d’un moteur électrique sur le float tube. Cela reste un bon moyen de vous déplacer sur l’eau, pour trouver plus facilement la strike zone.
Pourquoi s’embêter quand ça peut être facile ?
Le plus gros inconvénient de la pêche en float est les déplacement à la palme. Ceci peuvent vite devenir désagréable quand il y a du courant ou les jours de vent.
Avec un float capable de recevoir un système de moteur électrique, finis les désarément. Vous pouvez sortir sur les grandes étendus d’eaux sans à vous soucier des conditions météo (ou presque). Vous pouvez dire adieu au mal de jambe après une longue journée de pêche.
Robert Grootenboer
OUTILLAGE DES TANGS : De bonnes pinces sont indispensables, selon Robert Grootenboer, et certainement pour les pêcheurs de bellyboat. L’une des exigences est qu’ils soient solides, longs, qu’ils aient une bonne prise en main et, de préférence, qu’ils n’aient pas d’œillet dans lequel vos doigts doivent passer. En hiver, ce dernier ne fonctionne pas vraiment bien si vous attrapez un poisson qui a avalé l’alose en profondeur.
5/ Une bonne paire de pince :
Tout comme l’épuisette, une bonne paire de pince est un accessoire indispensable pour pêcher en float tube.
Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses marques qui proposent des pinces adaptées. Spro, par exemple, propose une gamme de pinces de bonne qualité.
Elles ont une bonne prise et sont solides à utiliser. L’une des choses les plus importantes lors de la pêche en float est que tout soit sécurisé.
Tout comme les pinces à décrocher de Spro. Elles sont dotés d’un cordon de serrage à travers lequel votre poignet peut facilement passer.
Cela vous évite bien des soucis et des sensations si elle tombe à l’eau en se décrochant…