Pourquoi acheter un sondeur Garmin striker 4 ?

Si vous recherchez un échosondeur portatif, économique, facile à installer, précis aussi bien en eaux profondes ou peu profondes et qui ne prends pas de place. Alors vous devez regarder notre revue complète sur le sondeur Garmin Striker 4.

Garmin a bouleversé tout le monde de la pêche avec ce sondeur. Le Striker 4 a introduit une haute résolution pour vous donner une netteté d’image de ce qui se trouve directement sous votre embarcation. De plus, il offre de nombreuses fonctions de qualité supérieure que vous trouverez rarement dans les sondeurs d’entrée de gamme.

Caractéristiques techniques :

garmin striker 4
  • Dimension : 9.1 x 15.0 x 4.1 cm
  • Taille de l’écran : 4,9 x 7,3 cm ; 3,5 »
  • Résolution : 480 x 320 pixels
  • Poids : 230 gr
  • Puissance : 200 Watts RMS
  • Fréquences : 50/77/200 kHz
  • sondeur CHIRP
  • GPS
  • Sonde bi-faisceaux
  • Montages sur tableau arrière ou moteur électrique
  • Etrier inclinable/pivotant
  • Câble d’alimentation
  • marquez vos spots de pêche préférés
  • Manipulation aisée du clavier

Efficacité

La promesse commerciale de la marque est de proposé à tous pêcheurs, un échosondeur Garmin de qualité pour le prix juste. De ce fait, le Striker 4 est un appareil électronique étonnant qui peut vous aider à localiser et pêcher plus de poissons. Tout en vous offrant une image fluide ininterrompue en navigant à des profondeurs différentes..

Le Striker 4 est doté d’un indice d’étanchéité IPX7. Cela signifie qu’il peut supporter une immersion dans l’eau jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes. Il n’est cependant pas adapté aux sports nautiques à grande vitesse.

Il est également équipé d’un GPS, afin que vous puissiez vous orienter dans la rivière. Tout en vous permettant, d’enregistrer des waypoints pour revenir facilement sur les meilleures zones de pêche. Le Striker 4 est également équipé d’un émetteur/récepteur CHIRP qui donne à l’appareil le débit d’eau le plus propre et le plus régulier pour obtenir la meilleure image. Bien sur, cette unité vous donne également la température de l’eau et la vitesse de déplacement de votre barque

Le Striker a t-il un prix abordable à l’achat ?

Oui, ce sondeur est conçu pour offrir une technologie Chirp de pointe à un prix raisonnable. Ce qui fait de lui un excellent choix pour tous les pêcheurs qui souhaitent acheter leur premier échosondeur. Nous avons positionné le Garmin Striker 4 comme le premier choix de sondeur GPS à bas prix. Le Striker se vend à un peu plus de cent euros, ce qui en fait un excellent prix d’entrée de gamme et le meilleur rapport qualité-prix du marché. Son prix et son efficacité nous ont amenés à le sélectionner dans la liste du meilleur échosondeur pas cher.

Pour :

  • Bon marché et abordable
  • Concurrent au sondeur milieu de gamme de ses concurrent
  • Une grande portabilité
  • Idéal pour la pêche en kayak ou float tube
  • Fonctionne de manière étonnante en été comme en hiver
  • Écran à haute résolution
  • Technologie GPS intégrée et technologie de sonar Chirp
  • Facile à utiliser et à comprendre
  • L’appareil fonctionne parfaitement bien

Contre :

  • La taille de l’écran n’est pas assez grande par rapport au concurrents
  • Les deux pinces qui maintiennent le câble de la sonde sont fragiles
  • Pas de bathymétrie

Vous cherchez un sondeur haute définition regardez notre test du : ECHOMAP Plus 4

Conception

Le design de ce sondeur est captivant et brillant. Le Garmin Striker est un modèle portable qui est très pratique pour voir le fond marin, surtout lorsque vous êtes sur un petit bateau. Les boutons clairement marqués permettent au pêcheur de contourner les fonctions de l’appareil facilement et de manière très intuitive. Les claviers sont suffisamment grands pour que vous puissiez les contrôler et les utiliser, même si vous portez des gants.

sondeur  garmin striker 4

Performances et modes

Ce qui nous a convaincus que le Striker 4 est idéal pour les pêcheurs au leurre (bass, sandre, perche, etc) en embarcation légère. Ce sont, ses performances exceptionnelles. Ce détecteur de poissons offre une puissance RMS qui permet à l’appareil de descendre en profondeur, tant en eau douce qu’en eau salée. La puissance RMS est capable de vous donner des images plus nettes et plus précises. Ce qui est parfait, pour pêcher en lacs, rivières ou même à la mer.

De plus, le Garmin vous offre différents modes:

  • Traditionnel qui vous montre la structure du fond sous-marin, des obstacles , tels que les arcs qui représentent les poissons.
  • Flasher, il permet d’afficher la hauteur d’eau et intègre deux sonars ou détecteurs de poissons en un seul.
  • Split Frequency, qui permet d’avoir 200 et 70 kHz côte à côte. Avec ce mode, vous pouvez voir le faisceau étroit d’un côté et le large de l’autre. Ainsi, vous pouvez voir ce qui se trouve sous le bateau dans deux cônes avec des angles différents. Ce qui est parfait pour toutes les personnes qui pêche le carnassier et le sandre en verticale plus particulièrement. Le mode large vous permet de trouver un banc de poissons et le cone étroit d’assister lourdement dessus.
  • Carte des points de cheminement, qui vous permet de visualiser et de naviguer à travers la position que vous avez marquée. Vous pouvez également l’utiliser pour retrouver votre chemin jusqu’à la mise à l’eau. N’oubliez pas non plus que cet appareil peut enregistrer jusqu’à 5000 waypoints , ce qui est très utile.
  • Cartographie marine. Vous pouvez modifier la carte en divisions verticales et horizontales en utilisant la configuration de la mise en page, tandis que le sixième mode est le numéro de section qui vous indique les coordonnées GPS de la vitesse.

Écran et affichage

La qualité de l’image du striker 4 de chez Garmin est nette et claire. Le Striker utilise un écran Lcd et offre quelques boutons dédiés pour faciliter la navigation. Le plus important est la taille de l’écran de 3,5 pouces qui offre une lecture de 200 kilohertz pour une image plus nette.

Le Striker est également doté d’un affichage de 77 kilohertz pour une image terne. Cela signifie donc que si vous décidez d’utiliser la qualité d’image de 77 kilohertz, vous obtiendrez une image plus terne, mais une zone de balayage plus large.

Personnellement, j’aime le cône de détection étroit (200 kHz) parce qu’il me donne une image plus nette même si je n’obtiens pas de plus grandes zones de balayage comme celle du 77 kilohertz. Avec tout le matériel et les câbles inclus, Garmin vous donne une vue beaucoup plus claire et plus nette des cibles de poissons.

Garmin striker 4 gps

Il n’y a aucun doute, que le STRIKER 4 à profité de toute l’expertise de Garmin en terme d’antenne GPS. Les capacités de cet appareil fonctionnent de manière étonnante et précise. Il vous donne une image claire et vous permet de marquer vos endroits préférés comme les tombants, les herbiers ou autres structures sous-marines. Ainsi, lorsque vous repérez des poissons, vous pouvez marquer l’emplacement à l’aide du GPS.

Découvrez un modèle de sondeur prochele Garmin Striker 4 plus cv

Striker 4 et sondeur CHIRP

Une autre caractéristique révolutionnaire est la technologie Chirp qui envoie des balayages d’ondes sonores (ultrasons) sous l’eau et interprète les résultats détaillés de tous ces balayages. Cette technologie est très utile pour obtenir un niveau de clarté et améliorer la pêche grâce à une meilleure séparation des échos et une meilleure structure. Vous pourrez voir un banc de poissons ou quelques poissons de taille moyenne ou encore un énorme poisson.

La meilleure partie est que le sondeur est livré complet avec un support et une sonde qui le rend très facile à installer. Le câble du transducteurs est étanche, ce qui signifie qu’il ne sera pas affecté par l’eau. N’oubliez pas non plus que vous pouvez monter la sonde sur le tableau arrière de votre bateau ou sur votre moteur de pêche électrique.

Voir notre article : Quel batterie pour votre sondeur ?

Pour qui est fait le sondeur Garmin STRIKER 4 ?

Si vous cherchez un écho sondeur facilement transportable pour votre embarcation qui rentre dans votre budget. Je vous recommande le sondeur Garmin Striker 4. Il est convivial et contient tout ce dont vous avez besoin dans un détecteur de poissons. Le fait de disposer d’un appareil doté d’une fonction GPS et de la possibilité de sauvegarder vos waypoints reste un atout considérable.

Le Striker 4 est une petite unité étonnante qui est livrée à un prix très avantageux. Les caractéristiques et les fonctionnalités haut de gamme qu’il offre sont totalement inégalées par les échosondeurs sur le marché. Il est difficile de trouver un sondeur qui offre toutes ces fonctions à un prix aussi bas. Le fait que cet appareil utilise la technologie Chirp qui offre une définition beaucoup plus élevée et une meilleure séparation des cibles de la structure sous-marine fait du Striker 4 un excellent choix pour les pêcheurs.

FAQ Sondeur Garmin STRIKER 4 :

Comment fonctionne le Striker 4 Garmin ?

Contrairement aux sondeurs ordinaires, le STRIKER 4 est un combiné GPS à haute sensibilité qui permet de localiser rapidement et précisément votre position actuelle, puis de conserver votre position GPS où que vous alliez sur le plan d’eau. Plus important encore, il vous permet de marquer les bancs de poissons afin que vous puissiez y revenir à l’avenir.

Le Garmin Striker 4 affiche-t-il la vitesse ?

Le GPS permet également au STRIKER 4 d’afficher votre vitesse sur son écran couleur. Ce qui vous permet d’être sûr que vous pêchez le brochet à la bonne vitesse .

De quelle batterie ai-je besoin pour le striker 4 ?

Une batterie 12V de 8Ah sera parfaite, pour les combinés sondeurs GPS STRIKER 4

Le Garmin striker 4 est-il étanche ?

Le Garmin Striker 4 est doté d’un indice d’étanchéité IPX7. Cela signifie qu’il peut supporter une immersion dans l’eau jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes.

Pouvez-vous charger des cartes sur le Striker 4 de Garmin ?

Malheureusement, le Striker 4 n’est pas un traceur de carte. C’est un sondeur munis d’un GPS. Vous pouvez sonder avec et le GPS vous permet de marquer des waypoints. Du coup, , vous ne pouvez pas avoir de « carte » sur cet appareil GPS. Les modèles Garmin Echomap vous permettront d’ajouter des cartes, etc.

Le STRIKER 4 de Garmin est-il équipé d’une batterie ?

Non le modèle STRIKER 4 n’est pas livré avec une batterie. Vous devrez l’acheter séparément.

Le Garmin Striker 4 est-il équipé du WIFI ?

Non le Striker 4 na pas de WIFI. Si vous la souhaitez, il faudra partire sur le modèle Striker 4 Plus. Qui avec l’ajout du Wi-Fi intégré, les utilisateurs peuvent profiter de l’application mobile tout-en-un gratuite Garmin ActiveCaptain qui crée une connexion simple mais puissante entre un appareil mobile compatible et une unité STRIKER Plus.

Combien d’ampères un Garmin striker 4 utilise-t-il ?

Le sondeur est évalué pour consommation de 0,4 ampère. Si vous connaissez la consommation de courant de vos lampes, vous pouvez facilement déterminer la durée de vie de la batterie.

L’appareil Garmin striker 4 est-il équipé de l’imagerie du bas ?

En général, le Striker 4 est un modèle de base à bas prix. Si vous ne voulez qu’un modèle de base, alors c’est parfait. Il est abordable et offre un grand nombre de fonctionnalités. Toutefois, il ne possède pas de fonction de numérisation vers le bas ni d’autres fonctions avancées (comme la prise de captures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *