Garmin striker 4CV ce sondeur est-il fait pour vous ?

Ce modèle, est un échosondeur riche en fonctionnalités pour son prix. Comme son cousin le STRIKER 4, il est facile à utiliser et sans tracas pour capturer nombre de poisson au leurre. Ce sondeur des plus compacts est destiné à ceux qui veulent toutes les caractéristiques de base sans fioritures. Il offre les fonctionnalités essentielles avec une option permettant d’améliorer certaines caractéristiques.

Sa polyvalence en fait un excellent choix pour les personnes qui pratiquent diverses activités de pêche. Il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme. Si vous êtes nouveau et que vous ne pouvez pas vous concentrer sur un seul appareil, vous pouvez envisager d’utiliser le sondeur Garmin Striker Plus 4 cv.

Point fort du Garmin striker 4cv

avis garmin striker 4cv

Performance

  • Capteur CHIRP et le CHIRP DownVu ont combiné leur puissance.

Qualité

  • Construction robuste
  • Résistant à l’eau jusqu’à 1

Valeur

  • Un excellent rapport qualité-prix
  • Des milliers d’unités vendues dans le monde

Une imagerie précise et claire grâce à la technologie CHIRP

Le Garmin Striker Plus 4 combine à la fois, la puissance du CHIRP et du CHIRP DownVu dans ses transducteurs. Pour obtenir des images d’unes netteté incroyable même dans les profondeurs. L’émetteur/récepteur CHIRP envoi de multiples ondes sonores à des fréquences différentes. Les signaux à basse fréquence fournissent des images plus profondes avec moins de clarté. Tandis que les signaux à haute fréquence fournissent des images nettes mais à faible profondeur.

Lorsque l’appareil reçoit les ultrasons en retour, le radar compile les résultats. Cela lui permet d’obtenir un plus large éventail de données et donc des images plus précises. Avec le Garmin Striker 4 cv, vous pouvez voir les emplacements individuels des poissons avec une grande précision. Tout on ayant, une portée de détection d’environ 480 mètre en eau-douce et jusqu’à 230 m en eau salée. Tout obstacle situé à cette distance peut être clairement vu à l’écran de l’appareil avec une clarté photographique proche.

Sonder pendant les déplacement

Le Garmin Striker 4 CV est conçu pour fonctionner dans des conditions de grande vitesse. La technologie A-Scope fournit des images en direct des mouvements des échos de poissons. Ainsi, vous pouvez suivre les cibles des poissons même lorsque votre vitesse est élevée grâce à la technologie Ultrascroll et à l’auto-gain, qui évite le bruit dans les scans et permet de trouver plus de cibles.

Léger, compact et facile à suivre

Avec un poids de seulement 300 grammes, l’appareil est facile à transporter. Il dispose d’un écran Lcd de 4,3 pouces avec zoom sur écran partagé. Les commandes, situées à côté de l’écran de 272 x 480 pixels, sont faciles à apprendre. Trouver les bancs dde poissons n’a jamais était aussi facile.

Les images propres fournies par la sonde et les ultrasons sont bien rendues à l’écran. L’affichage couleur peut être visualisé même sous une luminosité vive. De plus, le visionnage sur écran partagé permet de visualiser des images issues de plusieurs fréquences. Ces images peuvent être zoomées pour voir le fond marin et les arcs de poissons en détail.

Une construction robuste

Le sondeur GPS est solidement construit, et il est également étanche à l’eau (IPX7). Cela lui confère une résistance jusqu’à une profondeur d’un mètre. Les éclaboussures d’eau ne devraient pas du tout être un sujet de préoccupation. L’étrier et les supports d’inclinaison du Striker Plus 4 CV sont très stables. Que ce soit par temps de tempête ou de pluie, l’appareil peut résister à toutes les conditions.

Soyez toujours sur la bonne voie grâce au GPS haute sensibilité

Le Garmin Striker 4 CV est équipé d’un GPS. En plus d’offrir une excellente navigation, il vous permet de localiser et sauvegarder les lieux ou les points où se trouvent les poissons. Des points importants comme les quais et les rampes de mise à l’eau peuvent également être sauvegardés

Une fois sauvegardés, ces lieux peuvent être utilisés comme points de passage. Les points de cheminement offrent des caractéristiques semblables à celles d’une carte. Ils comprennent une estimation de l’heure d’arrivée et une indication de la distance à la cible

Le GPS à haute-sensibilité vous permet également de suivre votre vitesse. Ceci est particulièrement utile lorsque vous souhaitez réguler votre vitesse de pêche pour différents poissons.

Créer et partager des itinéraires avec le Garmin Striker 4

Vous pouvez créer vos propres itinéraires avec ce détecteur de poissons. Ce qui en fait une merveilleuse options pour tout pêcheur de carnassier. Vous pouvez reprendre une dérive que vous avez particulièrement aimé ou trouvé intéressante.

Les pêcheurs de sandre en verticale apprécieront fortement. Si vous le souhaitez, l’unité vous permet également de partager vos itinéraires. Vous pouvez obtenir et donner des recommandations pour ces itinéraires.

Garmin striker 4 plus cv : avantages et inconvénients

Ce que nous avons aimé

  • Sondeur personnalisable, Garmin propose des sondes CHIRP de qualité supérieure. Ceux-ci montrent des images de plus grande profondeur
  • L’installation de Garmin Striker 4 est aussi simple que possible
  • Grâce à sa construction compacte, l’appareil est facile à monter
  • Le support pivotant et inclinable qui accompagne le produit peut être fixé facilement. Même les débutants trouveront ca facile à installer.
  • Le câble de la sonde est de grande longueur. Il peut être facilement connecté à l’appareil.
  • Très bon rapport/qualité prix
  • Un écran plus grand que le Striker 4 d’origine
  • Parfait pour la pêche en float tube ou en kayak

Ce qui faudrait améliorer

  • Il n’y a pas de cartographie. Les utilisateurs créent leurs waypoints points et naviguent autour d’eux
  • Les informations sur la latitude et la longitude ne sont pas non plus disponibles
  • Sa taille compacte signifie que l’écran est petit. Certains utilisateurs peuvent avoir des difficultés à comprendre toutes les informations affichées sur le petit écran
  • Les utilisateurs ayant des besoins avancés pourraient opter pour des personnalisations ou des dispositifs plus coûteux. Comme le tactile ou le sonar à balayage latéral par exemple.

Caractéristiques technique Striker plus 4

  • taille sondeur : 9.8 x 17.4 x 4.5 cm
  • Dimension écran : 4.3 pouces
  • Pixel : 272 x 480
  • Puissance : 300 Watts (RMS)
  • Fréquences sondeur : 50/77/200 kHz
  • Fréquences Clearvü: 260/455/800 kHz
  • Consommation constatée à 12 V : 0.40 A
  • ULTRASCROLL® (AFFICHE LES POISSONS ALLANT À DES VITESSES SUPÉRIEURES À CELLE DU BATEAU)
  • A-SCOPE (AFFICHAGE EN TEMPS RÉEL DES POISSONS PASSANT À TRAVERS LE FAISCEAU DE LA SONDE)
  • TECHNOLOGIE SENSIBILITÉ AUTOMATIQUE (RÉDUIT LE BROUILLAGE POUR PRIVILÉGIER LA CIBLE)

Devez vous acheter le sondeur Garmin Striker 4 Plus ?

garmin striker 4 plus cv

Cet unité est parfaite pour les pêcheurs qui recherche un écho sondeur qui ne prends pas de place. Typiquement le cas des pêcheurs en petite embarcation du float au petit bateau. Tout comme il conviendra au pêcheur plus expérimenté qui souhaite un appareils avec des fonctionnalités avancées à petit budget. Le sonar CHIRP et le CHIRP DownVu combinent leur puissance pour vous

De plus, le pêcheur de sandre en diagonale sait comme il peut être difficile des fois de lutter contre le vent pour gérer sa vitesse de dérive. le Striker 4 Plus est conçu pour travailler dans des conditions de grande vitesse. Comme il est équipé d’un GPS, vous pouvez tracer vos dérives et marquer vos waypoints par exemple si vous tombez sur un banc de poisson.

En bref, Garmin avec son sondeur STRIKER PLUS 4CV vous offre un boîtier très fiable, avec la précision du transducteur et du GPS. Les utilisateurs ont été particulièrement séduits par la facilité d’installation de l’appareil. En particulier, les propriétaires de petits bateaux.

L’absence de carte Micro SD est une plainte soulevée par beaucoup. Le manque de détails dans les manuels de l’appareil a également été une préoccupation pour certains utilisateurs.

Garmin striker 4cv : en résumé

Il n’y a pas beaucoup de boîtiers électronique dans ce segment qui offrent les mêmes caractéristiques que le Garmin Striker 4 cv. La qualité du GPS est excellente. La technologie CHIRP de Garmin offre des images de qualité. Le Striker 4 plus avec ses basses et hautes fréquences, vous donne la possibilité d’utiliser un faisceau différent en fonction de vos besoins. Pour voir les fonds marins, profitez d’un cône étroit (200 Khz) ou d’un balayage large (50/70 kHz).

La portabilité est un atout majeur pour cet appareil, et le Garmin Striker 4 est livré avec un kit qui permet de transporter le chargeur, la batterie et les câbles du transducteur. Il convient donc aux très petites embarcations comme les kayaks ou les canoës.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *