Quel sondeur Garmin choisir dans leur gamme ?

Créée en 1989, la société Garmin est depuis devenue une référence en matière de technologie des équipement de pêche électronique et de navigation. Vous verrez pourquoi la marque est dans une classe à part et comment elle a réussi à rester à la pointe des innovations technologiques. Tout en produisant des sondeurs/GPS marine sophistiqués mais faciles à utiliser qui ont rendu la pêche plus facile et plus amusante en eau douce comme en mer.

Afin de trouver l’unité qui conviendrait le mieux à votre style de pêche tout en respectant votre budget. Découvrez les différents modèles d’échosondeurs, traceur GPS de la marque Garmin pour la recherche de poissons.

Comment Garmin à réussi à se glisser parmi le top 3 des marques de sondeur ?

Garmin a déjà parcouru un long chemin depuis son arrivée il y a près de trois décennies. Elle a commencé par fabriquer des appareils GPS et a depuis évolué pour produire une large gamme de produits d’extérieur pratiques pour les pêcheurs et les chasseurs.

Aujourd’hui, Garmin a maintenu sa popularité même auprès des pêcheurs les plus exigeants. Avant de passer en revue les échosondeurs Garmin pour la pêche, examinons d’abord les différents aspects dans lesquels la marque s’est continuellement distinguée au fil des ans.

En gardant un prix attractif

Au fil des ans, Garmin a gracieusement prouvé que le « bon marché » n’est jamais synonyme de qualité inférieure. Exemple : le Garmin Striker 4. Cet appareil est l’un des appareils GPS combinés de pêche les plus abordables que vous puissiez trouver. Simple et compact, il est doté de fonctions de premier ordre auxquelles vous n’auriez jamais pu vous attendre compte tenu de son prix.

Année après année, l’entreprise continue de produire plusieurs autres modèles qui allient un prix raisonnable à une qualité inégalée. mais ce n’est pas tout.

Une qualité générale sur leur unité

Une autre chose très remarquable des sondeur avec antenne GPS Garmin pour la pêche est leur durabilité. Tous leurs appareils sont, comme l’indique leur devise sur l’un de leurs sites web internationaux, « construits pour durer ». En effet, un bon combo GPS doit résister à une usure extrême et à des conditions climatiques difficiles. Apparemment, les appareils Garmin tiennent cette promesse.

Pour connaitre du monde et utiliser moi même des appareils électronique Garmin, qui sont soumis régulièrement à des conditions de pêche du sandre ou du bass parmi les plus dures possibles :

  • sous la pluie
  • et même immergé dans les vagues déferlantes lors de ses sorties de pêche en mer.

Même dans des situations comme celle-ci, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton d’alimentation et votre écho sondeur et s’allume instantanément jusqu’à ce qu’il ait fini sa journée.

Caractéristiques

Si, vous vous considérez comme un simple pêcheur. Alors, vous voudriez surement pour la pêche un sondeur ou combiné GPS qui soit facile à utiliser et ne comporte pas beaucoup de fioritures.

Les appareils électroniques de Garmin se caractérisent par leur interface conviviale et leur utilisation ne nécessite pas une courbe d’apprentissage abrupte. Les menus sont faciles à parcourir et les réglages sont simples à apprendre et à modifier.

Echosondeur Garmin : les différents choix

Trouver le meilleur sondeur de pêche chez Garmin peut être une tâche ardue. Cependant, vous ne devriez pas vous sentir comme ça après avoir parcouru ce guide complet sur les meilleures unité Garmin disponible sur le marché.

Pour plus de productivité et une meilleure expérience de pêche, découvrez ci-dessous les différents choix d’unité et traceurs de carte proposé par la marque Garmin.

Echosondeur Striker un choix de modèle pour tous les pêcheurs

Les modèle STRIKER, comprennent un GPS intégré ainsi qu’un sondeur équipé du CHIRP. Vous disposez désormais non seulement d’un meilleur moyen pour trouver des poissons, mais vous pouvez également marquer les endroits où vous devez revenir plus tard. De plus, vous pouvez marquer les rampes de mise à l’eau et les quais afin de retrouver votre chemin pour revenir au point de départ.

La série de sondeur STRIKER propose à l’achat trois gammes différents à savoir :

  • La version classique
  • Les nouveaux VIVID
  • Et la version CAST

Garmin Striker :

Voici un échosondeur portable, qui sera parfait pour la pêche en kayak, le float tube ou pour votre barque.ou la pêche sur glace. Il comprend une batterie étanche et rechargeable avec chargeur, un système de gestion et de stockage des câbles du transducteur intégré, un support de transducteur à ventouse et un flotteur.

Sondeur CHIRP 3,5 pouces avec GPS

sondeur garmin striker 4
  • Sondeur couleur 3,5 pouces facile à utiliser avec GPS intégré à haute sensibilité
  • Trouver des poissons ; marquer et retourner aux points chauds, aux quais et aux rampes
  • Utilisation pratique du clavier
  • Comprend une sonde CHIRP (77/200 kHz) ; puissance d’émission (200 W RMS)/(1 600 W crête à crête)
  • Passez à un CHIRP haute performance avec une sonde GT8 ou GT15 (en option)

Cet article peu vous intéresser : avis sur le sondeur Garmin striker 4 plus


Sondeur garmin Striker VIVID :

Avec le temps, Garmin a su faire évoluer sa série de sondeur STRIKER. On proposant de voir les poissons et les structures avec un maximum de détails, c’est comme cela que la version STRIKER VIVID est née. Lorsque vous choisissez la couleur de votre écran led, votre emplacement et votre sondeur pour votre journée de pêche.

Cette version, offre un boîtier parfait avec un écran couleur clair et coloré. Vous avez maintenant accès à une palettes de sept nouvelles couleurs afin d’améliorer le contraste. Résultat, par rapport au modèle Striker classique. Vous visualisez mieux les poissons et les structures des fonds marins.

La série Vivid, propose cinq modèles d’échosondeur avec des tailles d’écrans et d’imagerie différentes. Voici un petit aperçus:

  • Ecran de 4 à 9 pouces
  • CHIRP traditionnel: bon pour afficher les arcs de poisson.
  • ClearVü: Excellent pour afficher les poissons et la structure sous votre bateau.
  • SideVü: Excellent pour afficher les poissons et la structure sur les côtés de votre bateau.
  • GPS, stocker jusqu’à 2 millions d’hectares de cartes
  • Connectivité WIFI pour les sondeurs 7 CV/SV et 9SV
  • Vendu avec un support inclinable et pivotant (adaptable sur etrieer) ainsi que des accessoires de montage

Cet article peu vous intéresser : Sondeur Garmin striker plus 7sv gt52

STRIKER VIVID CV :

La version CV pour CLEARVÜ du STRIKER VIVID, correspond à l’imagerie verticale chez GARMIN (DOWNIMAGING pour Humminbird et DOWNSCAN pour Lowrance). Le VIVID CV avec sa sonde GT20 inclus d’origine, est disponible en 3 tailles d’écran (4/5 et 7 pouces).

STRIKER VIVID SV :

Le modèle SV pour SIDEVÜ du STRIKER VIVID, correspond au balayage latéral chez GARMIN (SIDEIMAGING et SIDESCAN chez les concurent). Le VIVID SV possède toutes les caractéristiques technique des version CV mais avec le SIDEVÜ en plus. Il est livré avec sa sonde GT52HW-TM inclus d’origine, est disponible en deux taille 7 et 9 pouces.

Cet article peu vous intéresser : Garmin striker plus 5cv avis


Sondeur GARMIN ECHOMAP Plus 42 CV

Cette combinaison compacte présente de nombreux avantages. Facile à installer et encore plus facile à utiliser, il est doté d’un écran lumineux de 4,3 pouces d’une facilité à lire même pendant une journée ensoleillée sur l’eau. Il comprend un sondeur CHIRP traditionnel de Garmin qui offre une remarquable séparation des cibles et l’imagerie verticale ClearVü de CHIRP pour des images presque photographiques de ce qui se trouve sous votre embarcation .

Lorsque vous êtes hors de l’eau, il est facile de garder votre combo ECHOMAP Plus en sécurité. Vous n’avez pas à vous soucier de brancher et débrancher les fils de l’appareil, car les cordons se branchent directement sur le support. Cela vous permet d’installer et de retirer rapidement votre sondeur Garmin ECHOMAP Plus de l’alimentation et du support.

Un complément idéal à tout voyage de pêche ou de bateau

sondeur garmin echomap plus

  • Combo 4,3″ lumineux et lisible en plein soleil
  • Comprend une sonde GT20 pour le CHIRP et le balayage CHIRP ClearVü
  • Livré avec supports pour tableau arrière et moteur élec avant
  • Cartographie marine préchargé et compatibilité avec les cartes BlueChart® g3
  • Contour Quickdraw™ intégré le logiciel de cartographie pour créer des contours de carte instantanément
  • Partager des waypoints et des tracés avec d’autres unités ECHOMAP™ ou STRIKER™

Sondeur GARMIN ECHOMAP UHD

Outre le fait, de voir exactement ce qui se passe sous votre embarcation dans les moindres détails. De naviguez ,ou que vous vouliez grâce à la cartographie BlueChart G3. Ou encore, de pouvoir créer comme bon vous semble vos propres cartes à la demande avec l’application Quickdraw.

Profitez de l’aisance et du confort d’un écran tactile ultra haute définition sur votre sondeur ECHOMAP UHD. Tout en ayant, une lisibilité même en plein soleil. est équipé d’un support de fixation rapide, et le faisceau de transducteurs ajoute un sonar à balayage ultra haute définition et un sonar traditionnel CHIRP.

Ce traceur de cartes est équipé d’une sonde GT24 pour le balayage ClearVü à ultra haute définition, qui vous montre une image claire comme du cristal sous votre bateau. De plus, vous bénéficiez du sonar traditionnel CHIRP haute largeur de Garmin pour une séparation remarquable des cibles. Bien sur vous pouvez monter toute une panoplie de sondes différente vendus en option. Comme par exemple le fameux système Panoptix LiveScope

Faites l’expérience d’une couverture et d’un niveau de détail inégalés grâce aux cartes BlueChart (vendu en option) , qui contiennent des données Navionics. Créez des cartes de pêche personnalisées à l’écran avec des contours de 1 pixel. Tou en gardant les informations enregistrées pour vous ou les partager en réseau si vous le souhaitez.

De plus les modèles 72 CV/SV et 92SV, permette de monter vos en sondeur en réseaux, afin de partager les données d’une unité à l’autre. Tout en donnant la possibilité de contrôler votre moteur électrique avant. uniquement compatible avec le moteur électrique FORCE de chez Garmin.

Caractéristiques communes :

  • 4 modèles de disponible
  • Taille d’écran de 6 à 9 pouces haute-résolution
  • Consommation de 12 à 18 Watts
  • Antenne NMEA 2000
  • Carte préchargée et micro SD 32 Go
  • 5000 WAYPOINTS
  • Fréquence 50/77/200 kHz
  • CLEARVÜ
  • SIDEVÜ pour les modèles 72 t 92 SV uniquement

Sondeur GARMIN ECHOMAP ULTRA

echosondeur garmin ehomap ultra

Les échosondeurs GARMIN Echomap Ultra combine, tous les outils nécessaire pourque votre partie de pêche soit réussi. Avec leurs écrans tactile de 10 ou12 pouces, lisible en plein soleil. Les sondeurs combinés GPS comprennent une cartographie de base mondiale. Tout en proposant les balayages traditionnels CHIRP, SIDEVÜ, CLEARVÜ et tous ça bien sur en ultra haute définition.

L’écran tactile à touches d’assistance met le savoir-faire en matière de recherche de poissons à votre portée. Voyez des images nettes des structures sous marine et des poissons avec des détails étonnants. Naviguez en toute confiance grâce aux cartes BlueChart® g3 (vendues séparément). Vous pouvez gérer facilement votre expérience marine depuis presque n’importe où grâce à l’application ActiveCaptain. Ou encore, connectez votre bateau pour partager les données, le sonar et les cartes avec vos autres appareils compatibles.

La série ECHOMAP Ultra vendus avec la sonde GT56n peut prendre en charge une variété d’émetteur/récepteur Garmin. Notamment la plus célèbre sonde à vision intégrale. Je veux bien sur parler de la Panoptix™ et du système à balayage LVS12 de Panoptix LiveScope™ (vendu séparément).

Avec trois fréquences de balayage et une portée améliorée de 20 % pour notre sonar UHD SideVü, vous obtiendrez des performances optimales à toutes les profondeurs. Les palettes de couleurs vives et contrastées, vous permettent de distinguer plus facilement que jamais les échos de poissons et les structures ou ils se cachent.

Profitez d’une couverture et d’un niveau de détail inégalés grâce à la cartographie BlueChart g3 en option, dotées de données Navionics® intégrées et de la technologie Auto Guidance2. Le CONTOURS QUICKDRAW, vous aident à créer des cartes de pêche personnalisées à l’écran avec des contours de 1 pixel. Gardez les données pour vous, ou partagez-les avec la communauté Garmin Quickdraw™ sur l’application Garmin Connect™.

Caractéristiques communes :

  • 2 modèles de disponible
  • Taille d’écran panoramique de 10 à 12 pouces
  • Résolution 1200×800 pixels
  • Consommation de 26 W
  • Antenne NMEA 2000
  • Carte préchargée et 2 micro SD 32 Go
  • 5000 WAYPOINTS
  • GPS avec fonction AIS et ASN
  • Fréquence 150 à 1200 kHz
  • CLEARVÜ ultra haute définition
  • SIDEVÜ ultra haute définition
  • Compatible NMEA avec une entrée et une sortie

Echosondeur GARMIN monté en réseau ECHOMAP ULTRA et UHD

echosondeur garmin cablage reseau

Pourquoi monté ses appareils électroniques en réseau sur votre bateau ?

Si vous avez plusieurs unités compatibles comme par exemple, un sondeur ECHOMAP Ultra ou ECHOMAP UHD 7″ et 9″) sur votre barque de pêche, vous pouvez partager entre eux les informations. Telles que :

  • le sondeur,
  • les données utilisateur
  • et les cartes.

Grâce au réseau NMEA 2000, vous pouvez connecter vos pilotes automatiques compatibles, à la commutation numérique, à la météo, au système audio Fusion-Link™. Ainsi qu aux médias, à la radio Vhf, l’AIS, aux données moteur, aux capteurs de cap – comme le capteur SteadyCast™ – et plus encore à partir d’un seul écran.

La connectivité Bluetooth / Wi-Fi intégrée s’associe à l’application mobile tout-en-un gratuite pour accéder à la fonction OneChart, aux notifications intelligentes, aux mises à jour logicielles, aux données communautaires Garmin Quickdraw et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre moteur de pêche électrique avant GARMIN FORCE et dirigez vous vers vos meilleurs waypoints que vous avez enregistrez précédemment. Reprennez vos dérive ou vous avez touché du poissons à partir de l’écran de votre traceur de cartes. Gardez votre ECHOMAP Ultra en sécurité. Les cordons se branchent directement sur le support de l’anse à déconnexion rapide, ce qui vous permet d’installer et de retirer rapidement votre appareil.


PANOPTIX la révolution des échosondeurs GARMIN

Aujourdhui , l’électronique marine à évoluée à grand pas. C’est le cas avec le radar panoramique Panoptix ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà vu sur l’eau. Avec lui, vous avez avez la possibilité de voir tout autour de votre bateau en trois dimensions et ceci en temps réel. Garmin à su révolutionner le monde de la pêche à la sortie de son balayage direct Panoptix LiveScope™. Une technologie étonnante, que ca soit pour de la plaisance ou la pêche. Les sondes Panoptix sont disponibles dans de multiples configurations avec des styles de montage adaptés à vos besoins (traverssante, tableau arrière, etc…).

Mettez vous dans la peau d’un poisson avec le sondeur Garmin PANOPTIX™ une vison globale qui vous montrera ce qui se passe sous l eau

Le liveScope est un outil incroyable pour le repérage et la pêche avant votre lancer. Vous regardez en direct des images incroyablement détaillées de la structure et des poissons qui nagent tout autour de votre bateau et ceci même quand votre bateau est à l’arrêt. Les deux modes LiveScope Forward et LiveScope Down sont inclus dans une seule sonde et sont disponibles avec des supports pour tableau arrière ou moteur de pêche électrique.

Différente fonction

  • LIVEVÜ FORWARD vous fournit une image vidéo plus vivante qui montre les poissons nageant et se rapprochant ou s’éloignant du bateau. Voyez votre leurre. Voyez les poissons réagir à votre leurre. Voyez et sentez la touche.
  • LIVEVÜ DOWN offre des images sonar en mouvement en temps réel sous le bateau. Avec le LiveVü Down, voyez les petits poissons et les carnassiers nager autour et déterminez leur profondeur ainsi que la distance à gauche ou à droite de votre bassboat. Le système, balaie numériquement la zone située sous le bateau, d’avant en arrière et d’un côté à l’autre. Une vue 3D complète de la zone sous le bateau est construite, montrant les changements de contour du fond, les poissons et la structure.
  • REALVÜ 3D HISTORIQUE (trackback) Vous donne une foule de données . Il fait défiler les données au fur et à mesure que le bateau se déplace pour montrer l’histoire de colonnes d’eau entières – du fond à la surface et de tous les poissons qui se trouvent entre les deux. Les contours du fond et les poissons apparaissent en couleurs vives en trois dimensions.

Quel sondeur Garmin est fait pour vous ?

Vous venez de voir la quasi totalité des unités électronique de la marque Garmin. Comme vous en êtes aperçus les technologies, les prix peuvent varier du simple au triple. Résultat le choix de votre sondeur GPS pour pêcher peut en être affectée. Pour vous aider, voici une synthèse récapitulative des différents modèle cité ci-dessus.

Pour les pêches en float tube, kayak ou toutes les approches qui nécessitent un petit détecteur de poisson. Les modèle STRIKER 4 ou VIVID 4 et 5 CV seront parfait pour ce type d’application.

Si vous cherche un echosondeur Garmin offrant le meilleur rapport qualité/prix avec fonction GPS sans lecteur de carte SD. Alors, vous devrez regarder de plus près toute la gamme STRIKER VIVID. ils vous suffira juste d’ajuster la taille de l’écran et les différentes imagerie à vos besoins.

Au contraire si vous voulez avoir un équipement évolutif sur votre bateau. Regardez de plus près les sondeurs ECHOMAP ULTRA et UHD (7 et 9 SV) qui peuvent être connectés en réseau. Tout en acceptant la technologie LiveScope avec la sonde PANOPTIX.