Le Garmin ECHOMAP Plus 92sv est un ancien modèle de sondeur de la marque Garmin qui n’est plus commercialisé depuis 2018. Toutefois, vous pouvez toujours le trouver en ligne sur certaines boutiques e-Commerce.

Echomap plus 92sv: spécifications

test garmin echomap 92sv
  • Taille de l’écran: 9 pouces diagonale
  • Nombre de pixel : 800 x 400
  • Ecran couleur : WVGA, rétro-éclairage pour une meilleure visibilité en plein soleil
  • Imagerie : CHIRP, CHIRP ClearVü, CHIRP SideVü
  • Sonde : Sonde GT52HW-TM
  • Fréquences : 50 à 800 kHz
  • Profondeur : 700 eau-douce et 330 en mer
  • Puissance : 500 watts (RMS)
  • Cartographie : aucunes préchargées
  • Lecteur de carte : micro SD
  • Montage sonde : étrier pour tableau arrière ou traversante
  • Fonction GPS

Caractéristiques du Garmin Echomap 92 SV

L’écho sondeur est doté de trois technologies intégrées différentes. Avec combiné sondeurs GPS marine, vous avez accès aux:

  • sonar traditionnel CHIRP 2D,
  • le CHIRP ClearVü et
  • le CHIRP SideVü.
test garmin echomap plus 92sv

Cependant, il est également compatible avec le sonar panoramique Panoptix. Il prend en charge plusieurs fréquences de base pour le sonar 2D et le balayage latéral et vertical. Qui vous faciliteront la détection des échos de poissons.

Par exemple, il peut fonctionner avec des transducteurs de 50/200 kHz ou 77/200 kHz. Tandis que le ClearVü et le SideVü, utilisent des fréquences comprise entre 260/455/800 kHz.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le boîtier est livré avec une sonde GT52HW-TM. Cependant, vous avez le choix d’acheter en option un autre transducteur. Comme par exemple, les sondes GT30-TM, GT50-TM, GT51-TM, Airmar B60 (traversante), ou les fameuses Panoptix PS30 ou PS31.

La capacité de profondeur du système dépend du transducteur. Par exemple, si vous optez pour le GT52HW-TM, il devrait pouvoir atteindre 244 m en 2D, et 152 m en utilisant l’imagerie verticale ou latérale.

L’appareil offre un large éventail de fonctions standard. Par exemple, il dispose d’un A-Scope, de symboles de poissons, d’un verrouillage du fond, de diverses alarmes, d’une fonction de graphique de la température, et plus encore.

Il dispose également de fonctions d’enregistrement et de rembobinage du sonar (Trackback). Toutefois, pour pouvoir enregistrer des captures, vous aurez besoin d’une carte SD comme support d’enregistrement.

Avis Garmin Echomap 92sv : les fonctions de navigation

garmin echomap plus 92sv

Outre les fonctions de recherche de poissons, le Garmin ECHOMAP Plus 92sv offre également un large éventail de fonctions pour naviguer facilement.

Pour commencer, il intègre un récepteur avec antenne GPS interne de 5 Hz.

Cela signifie qu’il peut fournir des mises à jour de position 5 fois par seconde. Son système GPS est doté d’une fonction de calcul de la vitesse et peut également offrir des corrections de position via WAAS ou EGNOS.

Comme il s’agit d’un appareil à usage international, il inclut la carte de base mondiale de Garmin. Comme leur nom l’indique, il s’agit de cartes de base. Elles visent à établir des frontières politiques claires entre l’eau et la terre, en montrant la plupart des lacs, réservoirs, rivières, mers et océans. Une fonction de tables des marées est également disponible.

Cependant, l’unité est compatible avec les cartes LakeVü g3, LakeVü g3 Ultra, BlueChart g3 ou BlueChart g3 Vision². Elles intègrent toutes des données Navionics, la technologie d’auto guidage ainsi que bien d’autres fonctions intéressantes. Comme l’ombrage des contours de profondeur ou le Garmin AutoGuidance.

L’appareil dispose également de la fonction Quickdraw Contours. Cette fonction est similaire à l’AutoChart Live proposé par les unités Humminbird. Il s’agit d’une fonction qui utilise les informations du GPS et du sondeur 2D afin de révéler et de dessiner les contours de profondeur de votre lac sur la carte.

Ainsi, vous pouvez créer des cartes de pêche personnalisées avec les contours de profondeur les plus récents. Vous pouvez également télécharger vos cartes personnalisées sur la communauté Garmin Quickdraw Contours pour les partager avec d’autres pêcheurs.

Ou télécharger des cartes déjà créées à partir de là, puisque l’appareil est doté d’une fonction Wi-Fi intégrée. En outre, via l’appli mobile ActiveCaptain, vous pouvez synchroniser votre appareil avec votre smartphone ou votre tablette afin d’améliorer votre expérience de navigation globale et même bénéficier de notifications intelligentes depuis votre téléphone.

Les fonctions SailAssist sont également disponibles avec cet appareil. Ces fonctions comprennent les laylines, la rose des vents améliorée, le cap et les lignes de route au sol.

Elles peuvent vous aider à obtenir un bord de maximisation du vent, vous donner la possibilité de voir l’angle et la vitesse du vent réel et apparent.

L’appareil offre la possibilité de sauvegarder jusqu’à 5 000 waypoints de dans sa mémoire. Il dispose de fonctions de création d’itinéraires et d’enregistrement de pistes. Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 50 traces enregistrées et jusqu’à 100 routes. Chaque trace enregistrée peut comporter jusqu’à 50 000 points et peut toujours être convertie en itinéraire.

Enfin et surtout, ce traceur de cartes Garmin prend en charge les données des unités AIS telles que la radio marine VHF 210 AIS, le GPS externe et l’ASN des unités radio VHF capables d’ASN. Il prend également en charge les radios compatibles FUSION-Link.

Caractéristiques de l’unité de contrôle

Comme son nom l’indique, l’ECHOMAP Plus 92sv dispose d’un écran de 9 pouces, avec une matrice de pixels de 400×800. Il s’agit d’un écran couleur WVGA avec rétro-éclairage LED réglable intégré, offrant une excellente vue du sonar, du GPS et des cartes, même depuis des angles aussi aigus que 70°.

L’appareil est étanche à l’eau selon la norme IPX7. Cela signifie essentiellement qu’il peut survivre à une exposition accidentelle à l’eau comme les éclaboussures, la pluie ou la neige, et même à une immersion dans l’eau douce jusqu’à un mètre.

Tout comme les autres unités ECHOMAP Plus 9, celle-ci est dotée d’une interface à écran tactile avec clavier. En d’autres termes, il répond à la plupart des commandes via l’écran tactile comme une tablette, mais dispose également d’un clavier latéral pour la navigation et la sélection.

Son interface est très intuitive. Elle vous permet d’épingler à la page d’accueil les applications les plus utilisées. Elle offre également la possibilité de diviser l’écran pour obtenir jusqu’à 4 applications par vue.

En termes de réseau, l’appareil dispose de ports NMEA 0183 mais il est également compatible avec les réseaux NMEA 2000. Elle peut partager des points de cheminement et d’autres données avec la plupart des autres unités Garmin.

De plus, comme nous l’avons mentionné plus haut, il dispose d’un Wi-Fi intégré et est compatible avec l’application ActiveCaptain. Cette application vous permet non seulement de créer un réseau entre votre smartphone et votre unité Garmin, mais elle vous donne aussi la possibilité de pré-pêcher un lac, de créer des routes et des waypoints, et une fois que vous êtes sur l’eau, vous pouvez les transférer dans votre unité.

L’appareil est équipé d’un emplacement pour carte micro SD qui peut accueillir des cartes de données jusqu’à 32 Go. Vous pouvez donc mettre à jour vos cartes, sauvegarder vos données, enregistrer votre sonar, ou même obtenir des mises à jour du logiciel de l’appareil via la carte de données.

Deux supports sont fournis avec cet appareil. L’un est le support inclinable avec le berceau à dégagement rapide. Cela offre une grande flexibilité à l’appareil car tous les câbles se branchent sur le support, et non sur l’appareil, ce qui vous permet de débrancher rapidement l’appareil et de l’emporter avec vous si nécessaire. L’autre est un montage encastré pour l’intégration en surface. Un couvercle de protection est également inclus.

Garmin ECHOMAP 92sv avis : faiblesses et forces

Avantages

  • Interface intuitive, personnalisable et facile à utiliser
  • Système double faisceau
  • Contrôle par écran tactile et clavier
  • Déconnexion rapide et montage encastré inclus
  • Couvercle de l’unité inclus
  • Facile à installer.
  • Possibilité de montage en réseaux
  • Compatible avec le Panoptix
  • Enregistrement et trackback
  • Plusieurs alarmes standard
  • GPS interne rapide à 5 Hz ;
  • Fonctions SailAssist
  • Possibilité de guidage automatique
  • Prend en charge les radios VHF

Inconvénients

  • Non compatible avec les cartes Navionics ou C-MAP.
  • La qualité de l’écran et de l’image souffre par rapport aux haut de gamme Humminbird et Lowrance
  • La qualité de la carte est inférieure à celle des concurrents

Garmin Echomap plus 92sv avis

Si vous êtes un pêcheur aux leurres, alors le Garmin ECHOMAP Plus 92sv risque de vous plaire. C’est un combinés sondeur GPS avec son grand-écran 9 pouces équipé du sonar CHIRP, de ClearVü, SideVü, du GPS et de la carte de base mondiale.

Il ne comprend pas de transducteur, mais il est compatible avec divers autres modèles de transducteurs, notamment les transducteurs Panoptix. Il dispose d’un Wi-Fi intégré et est compatible avec l’application ActiveCaptain Garmin. C’est un appareil polyvalent, idéal pour une large gamme de bateaux, offrant un large éventail de fonctions de recherche de poissons et de navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *