avis moteur lowrance ghost

En matière d’électronique de pêche, Lowrance est actuellement le nom à battre. De leur série Elite à l’incroyable HDS Live, ils s’éloignent de Humminbird et laissent Garmin dans la poussière. Aussi, lorsque ils ont annoncés l’arrivée d’un moteur de pêche avant pour l’eau douce doté d’une capacité de mise en réseau complète. Vous pouvez parier que nous étions impatients d’essayer le Lowrance Ghost !

Quelle est la qualité du Lowrance Ghost ?

  • Poussée : 97 (24V) ou 120 lbs (36V).
  • Longueur de l’arbre : 47″, 52″, ou 60″.
  • Montage : étrave
  • Contrôle : électronique et pédale électrique
  • Voltage : 24V et 36V

Avantage

  • Puissant
  • Efficace
  • Autonomie de la batterie nettement améliorée
  • Très, très silencieux
  • Arbres robustes
  • Pédale de commande géniale
  • Compatible avec les systèmes Lowrance HDS Live, HDS Carbon, Elite FS, et Elite Ti²
  • Pilote automatique
  • Verrouillage d’ancre
  • Sonde intégrée

Inconvénient

  • on cherche encore !

Spécifique à l’eau douce :

Contrairement à son concurrent direct, le Garmin Force (cliquez ici pour en savoir plus), le Ghost est conçu uniquement pour la pêcheen eau douce. Et bien qu’il n’est pas rare que les pêcheurs poussent leurs moteurs d’eau douce à une utilisation occasionnelle en eau salée. la société Lowrance est très clair sur le fait que cela annule toute garantie.

De ce fait, cela peut être un frein pour certains d’entre vous. Mais pour de nombreux pêcheurs, ce n’est pas du tout un problème.

Puissance :

Ici, le Ghost se démarque de façon absolue.

Alimenté par un système 24V, le moteur sans balais génère une incroyable poussée de 97 livres ; trois batteries 12V vous en donnent 120 !

C’est une puissance tout simplement incroyable et à moins que votre bateau ne dépasse les 3000 kg à pleine charge. Vous trouverez que le Ghost a plus qu’assez de muscle pour atteindre des vitesses de plus de 4 mph, combattre le vent et vous garder en stationnaire sur l’endroit que vous avez choisi.

De plus, le Lowrance est très, très silencieux d’ou son nom GHOST (fantôme). Vous offrant ainsi une discrétion maximale pour éviter d’effrayer les poissons méfiants. Avec lui, les pêcheurs au LIVE pourront s’approcher discretement tel un moucheur à vue dans une rivière cristalline.

Efficacité :

Les moteurs bushless (sans balais) sont tout simplement beaucoup plus efficaces que les autres. Et c’est encore plus évident à voir lorsque vous utiliser le Ghost sur l’eau.

En fait, il consomme de l’énergie comme s’il détestait vider une batterie. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de lutter contre les vagues et le vent tout en ayant de la puissance à revendre.

Vous passerez ainsi plus de temps à pêcher et moins de temps à recharger. A titre d’exemple, avec mon amis Vincent et son bassboat (Kimple K175). Nous avons pêché quasiment 12 h non stop à l’électrique en plein vent. Si je ne dis pas de bêtises, à la fin de la journée les batteries avaient encore plus de 80% d’autonomie. Juste hallucinant ! Car avec mon Terrova, je n’aurais pas pu finir la partie dans de telle conditions.

Il convient également de mentionner que vous pouvez passer du mode 36V au mode 24V en appuyant simplement sur un bouton. Dans le monde réel, une panne de batterie peut vous renvoyer à la mise à l’eau la queue entre les jambes. Mais avec le moteur avant Ghost, il peut continuer à fonctionner si vous perdez complètement le 12V.

Longueur de l’arbre :

Lowrance propose trois longueurs d’arbre sur le Ghost : 47, 52, ou 60 pouces, soit environ 120,130 et 150 cm. Ces options couvrent à peu près tout ce que vous verrez sur un lac de pêche.

Je pense que c’est assez dit.

Contrôle :

pedale e commande moteur avant lowrance ghost

Bien qu’il ne soit pas aussi high-tech que Garmin. Lowrance a vraiment intégré d’excellentes options de contrôle dans le Ghost.

Utilisant la technologie fly-by-wire plutôt que les câbles traditionnels. La pédale offre une sensation et une utilité inégalées encore mieux que le ULTREX dont nous avions voué ses mérite dans cet article . En fait, on pourrait croire d’avoir un moteur à câble entre les mains (plutôt les pieds) avec plein d’options en plus.

Cerise sur le gâteau, elle est personnalisable pour l’un ou l’autre pied. Les gauchers comme moi s’en verrant ravis. Elle comporte des boutons entièrement programmables, comme des options pour les Power Poles, les waypoints, ainsi que le verrouillage des points.

Lowrance propose également une télécommande simple qui vous permet d’ajuster la vitesse et la direction en appuyant sur un bouton, ou de verrouiller l’ancre en place. C’est une touche agréable et bien qu’elle ne soit pas aussi impressionnante que la télécommande révolutionnaire du Force. Elle fait le travail pour tous les spécialistes des pêche en verticales.

Enfin, la firme relie le Ghost à son électronique de pêche Lowrance. Vous permettant de naviguer sur votre HDS Live, HDS Carbon, Elite FS, ou Elite Ti². Cela débloque des options de navigation puissantes qui peuvent vraiment changer votre façon de pêcher.

Mise en réseau et sonde intégrée :

Notre seul vrai problème avec le Garmin Force était que les propriétaires seraient enfermés dans la gamme de sondeur Garmin de milieu de gamme.

Alors, même si Lowrance n’offre pas non plus de compatibilité universelle et ne propose la mise en réseau qu’avec certains des ses modèles. Faut rester honnête, car c’est plutôt génial étant donné que les HDS Live, Carbon, Elite FS, et Ti² sont vraiment des unités magnifiques.

En particulier, lorsque nous parlons du HDS Live, nous faisons référence à ce qui est probablement le meilleur sondeur disponible, quel que soit le prix ou le vendeur. Ainsi, rester confiné dans la gamme Lowrance reviendrait en réalité à une mise en quarantaine dans la Suite Présidentielle du Ritz Carlton.

Le Ghost comprend une sonde intégrée avec une mise à jour optionnelle pour supporter l’Active Imaging 3-in-1.

Devez vous acheter le moteur électrique avant Lowrance Ghost ?

Lowrance a attendu pour sortir son moteur de pêche, car ils savaient qu’il avait un concurrent sur les bras. Ainsi, nous pensons qu’il est juste de dire qu’ils ont eu raison.

Au moins aussi puissant que le Garmin Force, le Ghost de Lowrance est incroyablement efficace et silencieux, un testament pour son moteur brushless.

Ses options de contrôle sont très, très bien pensées et bien qu’elles ne soient pas aussi révolutionnaires que celles de Garmin. La pédale de commande est probablement la meilleure du marché.

Et comme le Ghost se connecte parfaitement aux meilleurs échosondeurs de la gamme impressionnante de Lowrance, vous n’êtes vraiment pas en reste. Si ce n’est que ce formidable moteur de pêche électrique avant est cher.

Mais pour ceux qui peuvent ou veulent se le permettre. Il pourrait bien être le meilleur moteur électrique avant de pêche sur le marché.