avis hashwing cayman b
Echosondeur » Moteur électrique avant : Le guide complet pour trouver le meilleur pour la pêche » Avis sur le moteur électrique chinois Hashwing Cayman

Haswing est une entreprise chinoise qui fabrique des moteurs de pêche depuis 1995. Avec une sélection adaptés aux embarcations allant du canoë au kayak en passant par les petits bateaux. Son inventaire comprend la série Cayman, la série Protruar et bien d’autres encore.

Aujourd’hui, nous allons voir si le Haswing Cayman B (disponible aussi en blanc) mérite d’être dans notre comparatif du meilleur moteur électrique avant. Ce modèle est un choix de premier ordre pour les pêcheurs qui souhaitent investir dans un moteur de pêche avant à un prix abordable.

En effet, le Cayman B possède suffisamment de caractéristiques remarquables pour le placer au-dessus de certains de ses concurrents. Notamment la commande à distance et le lecteur de batterie. Il convient également à la pêche en eau douce et en eau salée. Ce qui en fait un investissement pratique et polyvalent.

Donc, si vous envisagez d’acheter un moteur électrique avant pour pêcher à la traîne Haswing Cayman B et que vous recherchez un avis détaillé et honnête sur le produit, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques du moteur, ses avantages et ses inconvénients, ainsi que des concurrents comparables. Enfin, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées sur le Cayman B.

Caractéristiques et avis du moteur avant HASHWING CAYMAN B :

Le Haswing 12Vest livré avec tout ce dont vous avez besoin pour l’installer à l’avant de votre bateau. Le moteur est fixé par six vis de 6 mm, qui sont fournies.

Si vous préférez une solution d’installation plus rapide qui vous permettra de le retirer et le remplacer facilement, ou même de le transférer entre plusieurs bateaux. Vous pouvez envisager de passer à la plaque de fixation rapide.

Cependant, suivez les instructions du fabricant pour vous assurer que l’hélice soit correctement immergée. Puis, terminez en vous connectant à votre batterie marine de 12 volts (il existe également une option de 24 volts).

Utilisation du moteur :

L’utilisation du Cayman B est assez intuitive. Nous pensons que vous maîtriserez parfaitement son fonctionnement au bout d’une heure ou deux de navigation.

Assurez-vous seulement que votre batterie soit complètement chargée et que vous avez réglé le moteur en fonction de la hauteur de votre étrave et de la profondeur de l’eau dans laquelle vous vous trouvez.

Ensuite, il vous suffira d’expérimenter la vitesse et la direction à l’aide de votre télécommande ou de votre pédale de commande (si vous en avez acheté une). N’oubliez pas de surveiller l’utilisation de votre batterie et vous devriez pouvoir vous déplacer tranquillement dans tous vos coins préférés avec une précision avancée en un rien de temps.

Ce qui distingue le Haswing CAYMAN :

Commande manuelle sans fil :

Le Cayman B ne dispose pas d’une, mais de deux options de commande mains libres. A savoir, la télécommande sans fil qui peut être portée autour du cou pour une plus grande facilité d’utilisation. De plus, elle peut se connecter au moteur jusqu’à une distance de 50 m.

Si vous préférez ne pas vous fier uniquement à la technologie sans fil sur l’eau. Car même le meilleur système sans fil peut parfois connaître des ratés. Vous pouvez opter en plus pour la commande filaire au pied.

Polyvalence :

Le Cayman B peut être utilisé aussi bien en eau douce qu’en eau salée. Ce qui est un avantage considérable pour les pêcheurs qui aiment la variété dans leur sport !

De plus, il est facile à déplacer d’une embarcation à l’autre (surtout si vous investissez dans la plaque à dégagement rapide et peut être utilisé avec ou sans les capacités sans fil. De ce fait, si vous cherchez à personnaliser vos besoins de pêche à chaque fois que vous allez sur l’eau. Le Cayman B est une excellente option.

Efficacité énergétique :

Avec ses capacités de vitesse variable, le moteur Hashwing est conçu pour fonctionner silencieusement tout en offrant une précision et un meilleur contrôle sur l’eau. Vous pouvez sélectionner la vitesse souhaitée et économiser de l’énergie. Augmentant ainsi la longévité de votre journée sur l’eau.

Compteur de batterie :

Tous les moteurs comparables ne sont pas équipés d’un compteur de batterie. Il s’agit d’une fonction pratique pour suivre l’évolution de votre réservoir d’énergie. Afin que vous puissiez toujours évaluer votre utilisation en conséquence.

Plaque de fixation rapide :

La plaque de fixation rapide n’est pas fournie avec le Cayman B mais, à notre avis, il s’agit d’un ajout intéressant (et abordable) qui vous permet de retirer ou de transférer votre moteur de pêche selon vos besoins.

Hélice de rechange :

Il est à espérer que vous n’en aurez pas besoin. Toutefois, il est bon de savoir que vous avez une hélice de rechange au cas où la votre se casserait ou serait sérieusement endommagée.

Silencieux et puissant :

Compte tenu de la poussée importante du Cayman B (55 ou 80 lb, selon le modèle), c’est un moteur de pêche avant remarquablement silencieux.

Devez vous acheter le Haswing Cayman B ?

Le Haswing Cayman B est une option abordable et fonctionnelle pour les pêcheurs à la recherche d’un moteur polyvalent doté de quelques caractéristiques intéressantes.

Il se distingue du Minn Kota EDGE par ses capacités de commande à distance et de vitesse variable, son compteur de batterie, son électronique encapsulée et son aptitude à la pêche en eau douce et en eau salée.

Le fait que la télécommande manuelle sans fil puisse parfois se déconnecter peut être atténué en investissant dans la pédale de commande supplémentaire.

Dans l’ensemble, nous le trouvons impeccable pour tous ceux qui souhaite un moteur avec télécommande sans avoir à dépenser une fortune. Sinon, pour à peine plus cher, vous pouvez avoir accès chez Minn Kota un moteur qui est nettement un cran au-dessus. Regardez notre avis sur le Powerdrive pour en savoir plus.

FAQ :

Quelle est la durée de vie de la batterie sur une seule charge ?

Cela dépend d’une variété de facteurs, comme la capacité d’ampérage de la batterie, la quantité de puissance utilisée, les conditions de vent et de courant et le poids de votre bateau. À titre de référence, le site Web de Haswing indique qu’une batterie de 105AH peut fournir 25 ampères de puissance pendant environ 4,2 heures avant de devoir être rechargée.

Quel type de batterie est recommandé pour ce moteur de pêche à la traîne ?

Nous recommandons d’utiliser une batterie marine à décharge profonde de 105 AH (12 ou 24 volts, selon le modèle) pour alimenter le Cayman B. Grâce à l’indicateur de batterie intégré, vous devriez être en mesure de gérer votre utilisation de manière appropriée pour éviter de manquer de puissance. Néanmoins, il est toujours préférable d’avoir une ou deux batteries de rechange !

Le moteur de pêche est-il livré avec un kit de montage ou est-il vendu séparément ?

Un kit de montage standard est inclus lors de l’achat du Cayman B. Cela dit, de nombreux clients choisissent d’opter pour une plaque de fixation rapide, qui permet d’installer et de retirer rapidement le moteur, voire de le transférer d’un bateau à l’autre. La plaque de fixation rapide est vendue séparément.

Le moteur de pêche est-il livré avec un kit de montage ou est-il vendu séparément ?

Un kit de montage standard est inclus lors de l’achat du Cayman B. Cela dit, de nombreux clients choisissent d’opter pour une plaque de fixation rapide, qui permet d’installer et de retirer rapidement le moteur, voire de le transférer d’un bateau à l’autre. La plaque de fixation rapide est vendue séparément.

Quelles sont les performances du moteur en cas de vent ou de clapot ?

Le Cayman B se comporte de manière satisfaisante dans le vent ou le clapot. La fonction d’embrayage de l’hélice signifie qu’elle s’embraye automatiquement contre une forte résistance. Vous pouvez donc être sûr qu’elle résistera aux vagues et aux courants. Bien sûr, le moteur consommera plus d’énergie dans des conditions défavorables. Alors gardez à l’esprit le niveau de votre batterie lorsque vous partez en mer.

L’angle d’inclinaison du moteur peut-il être réglé pour s’adapter à différentes profondeurs d’eau ?

Oui, le Cayman B est doté d’un système d’inclinaison qui permet de régler l’angle de l’hélice. Ce système permet également de sortir rapidement et facilement le moteur de l’eau.