Cet article a pour but de fournir un guide d'achat complet pour trouver le meilleur sondeur peche mer sur le marché.

Nous avons établi une liste exhaustive de produits de qualité supérieure qui est vraiment la crème de la crème. Veuillez prendre le temps de lire les différents avis et assurez-vous de consulter le guide d'achat avec les éléments à prendre en compte avant de faire votre choix.

L'immensité de l'océan abrite un vaste éventail de poissons légendaires qui n'attendent que d'être pêchés. Les plus gros et les meilleurs poissons peuvent tous être trouvés là-bas avec des espèces comme le thon, le marlin, la dorade, l'espadon voilier, le barracuda et bien d'autres encore.

Avec de si merveilleuses espèces de poissons réparties dans toutes les mers, il n'y a rien de tel que la pêche hauturière.

Même si la pêche en mer peut être très amusante, elle est loin d'être le passe-temps le plus facile au monde. L'immensité des océans peut laisser perplexe même les meilleurs pêcheurs.

Il y a d'innombrables facteurs en jeu qui doivent être soigneusement pris en compte si vous voulez réussir en mer. Mais l'un des plus importants de tous est la simple question…"" Où sont les poissons ?".

C'est là qu'un bon échosondeur entre en jeu ! Nous savons exactement à quel point il est important d'avoir le bon boîtier pour vos activités de pêche en mer. C'est pourquoi nous avons dressé une liste des meilleurs échos sondeurs qui existent.

La plupart des détecteurs de poissons se concentrent sur la pêche en eau-douce dans les lacs et les rivières. Cependant, nous nous sommes concentrés sur le meilleur outil de recherche pour la pêche en mer pour vous aider lorsque vous êtes en eaux profondes. Heureusement, la plupart d'entre eux peuvent facilement faire les deux sans problème.

Meilleur sondeur pour la pêche en mer

quel sondeur choisir pour la peche en mer

Lowrance HDS-12

Avec Active Imaging 3 en 1 et carte C-CMAP

  • Meilleure vue des poissons et des structures sous-marine
  • Vues simultanées du sonar et des scanners de structure
  • Écran à haute résolution
  • Sonde 3en1
  • Tout ce dont vous avez besoin dans un échosondeur

Pour dire les choses simplement, ce détecteur de poissons a tout pour lui. Si vous pouvez vous permettre de faire des économies, vous ne serez certainement pas déçu.

Le Lowrance HDS-12 a tout ce que vous pouvez attendre d'un combiné sondeur de pêche haut de gamme. Ce magnifique kit vous donnera tous les outils nécessaires pour trouver vos poissons, il ne vous reste plus qu'à aller les attraper !

Il n'est pas étonnant que ce soit le détecteur de poissons le plus populaire sur le circuit professionnel. Sa fiabilité, sa durabilité et son savoir-faire sont inégalés. L'une des caractéristiques que nous aimons le plus est le sonar LiveSight™, qui vous permet d'observer en direct vos leurres et les mouvements des poissons.

Il peut être configuré pour afficher plusieurs écrans à la fois, de cette façon vous pouvez observer comment les poissons réagissent au mouvement de vos appâts et vous pouvez même voir le moment glorieux où votre poisson prend l'appât.

Le sondeur produit des images claires et nettes qui vous permettront de voir les contours et les caractéristiques de l'eau à des distances beaucoup plus grandes. Le tout avec une résolution plus élevée que tous les autres écho sondeurs sur le marché.

La liste des caractéristiques est longue avec ce kit haut de gamme. De l'intégration pour smartphone, aux puissants processeurs quadricœurs et même aux cartes de base mondiales préchargées. C'est la véritable référence pour le meilleur détecteur de poissons en mer.


quel sondeur pour la peche en mer

Simrad Go9 XSE

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Construit spécifiquement pour la pêche en mer
  • Une belle unité dans le bateau
  • Un écran tactile génial, entièrement personnalisable et intuitif
  • Peut visualiser l'écran sur n'importe quel smartphone ou tablette compatible

C'est un choix fantastique pour le prix. Il ne fait que crier à l'optimisation des ressources. Il existe de nombreuses unités sur le marché à un prix plus élevé qui ne font pas la moitié du travail que celles-ci font.

Une chose qu'il faut souligner, c'est que celui-ci n'est pas livré avec le transducteur inclus (xdr). Toutefois, vous pouvez toujours l'ajouter directement à votre commande.

A part cela, ce kit contient toutes les alarmes et fonctions que vous attendez de votre unité marine. Vous pouvez ajouter la 3G ou la 4G pour vous donner une tranquillité d'esprit supplémentaire lorsque vous êtes en mer. Vous donnant la confiance nécessaire pour prendre la mer par mauvais temps et la capacité de naviguer dans des ports plus fréquentés.

Cet addon vous mettra même à jour lorsqu'il y aura des volées d'oiseaux qui se nourrissent dans les environs. Ce qui pourraient vous indiquer certains des meilleurs endroits pour pêcher en mer (chasse de thon).

Dès que vous ajoutez une sonde compatible, vous pouvez avoir accès à toutes les fonctions de balayage et de sonar. Y compris le balayage CHIRP, le balayage des structures et leur technologie de repérage des poissons. Ainsi, votre appareil électronique marine vous donnera une imagerie latérale et verticale.

Le sondeur 3 en 1 avec down scan et side scan et la compatibilité NMEA 2000 sont tous livrés en standard comme vous pouvez vous y attendre. Ce qui en fait un super choix pour le budget milieu de gamme.


meilleur sondeur pêche mer

Raymarine Axiom 7

  • Un prix très modeste pour ce que vous obtenez
  • Livré avec un transducteur
  • Très stable
  • Processeur super rapide
  • Vue 3D de haute qualité du fond et de l'environnement structurel
  • Ports NMEA 2000 et connectivité wifi


Nous aimons beaucoup ce kit de Raymarine. Avec un ou deux accessoires, ce kit peut être un véritable écho sondeur haut de gamme. Vous pouvez l'améliorer en y ajoutant un sonar qui vous permettra d'avoir le CHIRP, l'imagerie latérale et l'imagerie vers le bas via le sondeur. Ce que nous recommandons certainement.

L'écran tactile tout en verre est absolument fantastique et très facile à utiliser. Vous n'aurez pas de mal à vous familiariser avec celui-ci. Le système d'exploitation Lighthouse 3 est réputé pour son logiciel très convivial et facile à utiliser. Il est également très personnalisable.

Le processeur quadricœur super rapide est l'un des meilleurs sur le marché. Vous pouvez donc être sûr qu'il ne vous laissera pas tomber quand vous sortirez.

Même s'il n'est pas fourni avec l'imagerie CHIRP en standard, il fait un travail fantastique avec le sonar 3D™ de RealVision. Ce sonar affichera les structures du fond et des poissons à proximité avec une super résolution. Ce qui est plus que suffisant pour la majorité des pêcheurs et plaisanciers.

Pour encore plus de facilité d'utilisation, vous pouvez connecter le Raymarine Axiom 7 à votre smartphone ou à votre tablette et vous asseoir pour regarder l'écran depuis vos appareils.

Celui que nous avons inclus dans notre liste ici est l'écran de 7 pouces. À notre avis, cet écran est plus que suffisant. Vous pourrez lire toutes les informations à l'écran sans aucun problème.

Si vous avez envie de vous équiper, il existe également une option 12 pouces à un prix nettement plus élevé, mais je vous laisse le choix !


Garmin ECHOMAP Ultra 122sv

  • Excellents capteurs CHIRP avec une excellente imagerie latérale et descendante
  • La sonde GT56UHD-TM est livré dans la boite
  • Cartographie côtières exclusives avec données Navionics intégrées
  • Un large éventail de possibilités de mise en réseau
  • Superbe écran 12" avec une haute résolution

Le Garmin ECHOMAP Ultra 122sv est un autre appareil électronique haut de gamme. Nous l'utilisons depuis un certain temps déjà dans nos propres expéditions de pêche et nous l'adorons.

Il est l'un des sondeur les plus polyvalents qui existent et peut facilement être utilisé comme traceur de cartes ou comme détecteur de poissons.

Vous tomberez certainement amoureux de l'écran tactile 12" qui affiche les scans les plus précis que vous pouvez espérer trouver. La sonde tout-en-un vous permettra de visualiser les scans traditionnels CHIRP. Ainsi que l'imagerie ultra haute définition ClearVü et SideVü de Garmin.

L'imagerie latérale et descendante produite par ce système est de la plus haute qualité qui soit ; elle est vraiment excellente. Le seul inconvénient est que la plage de profondeur est beaucoup plus faible avec la technologie UHD. Le SideVü UHD n'a qu'une portée de 10 mètres alors que le ClearVü a une profondeur plus modeste de 60 m.

Pour les amateur de deep jigging, ne vous inquiétez pas. Si vous voulez aller plus profond, le CHIRP 2D fera l'affaire car ce sonar peut aller jusqu'à 250 mètres.

Les cartes côtières Garmin peuvent être d'une grande aide pour la navigation, car elles sont intégrées aux données Navionics. Cet appareil se synchronisera également avec d'autres appareils ECHOMAP afin que vous puissiez partager avec eux les points de cheminement, le sonar et les itinéraires.


meilleur sondeur pour la peche en mer

Humminbird Solix 12 CHIRP Mega SI

  • Un modèle avec de nombreuses caractéristiques
  • Un écran de 12 pouces
  • Profondeur maximale de 360m avec le CHIRP
  • Nouveau transducteur MSI
  • Imagerie latérale et descendante de très haute qualité
  • Des fonctions de navigation étendues


Cette édition de 2019 couvre toutes les bases. Le modèle précédent était l'un des combo de recherche de poissons et de traceur de cartes les plus populaires. Cette fois, ils sont allés plus loin avec la version 2019.

L'écran de 12 pouces est aussi fantastique que ce que l'on peut attendre de cette gamme de prix. La résolution de 1280×800 pixels permet d'afficher les images sur l'écran en très haute qualité. Cela vous aidera à repérer les structures et à pêcher plus facilement.

Il est doté d'un sonar et d'un transducteur de grande qualité. Comme l'imagerie latérale et verticale. Humminbird à également fait un pas de plus avec la nouvelle sonde. Elle est maintenant équipé de leur MEGA Imaging+ qui vous donne une clarté extrême. C'est sans égal sur le marché des détecteurs de poissons.

Grâce à l'affichage personnalisable, vous pouvez découper et modifier les caractéristiques que vous souhaitez afficher à l'écran. Vous pouvez modifier les informations affichées telles que la température de l'eau, les turbulences, etc.

Vous disposez ainsi de tous les éléments dont un pêcheur au leurre professionnel a besoin lorsqu'il sort sur l'eau. Grâce à l'imagerie MEGA latérale et descendante, ce sondeur produit des images de bien meilleure qualité. Le tout, à une fréquence presque trois fois supérieure à celle des concurrents.

Cette caractéristique, associée à une fonctionnalité étonnante, un design élégant et une grande variété d'options de mise en réseau. Font de lui un outil absolument sans faille. Vous ne pouvez pas vous tromper avec celui-ci.

À notre avis, c'est le meilleur sondeur de pêche en mer que vous pouvez utiliser.


Comment choisir le meilleur sondeur de peche en mer?

Si c'est la première fois que vous achetez un échosondeur. Il y a de fortes chances que vous vous sentiez un peu dépassé, et c'est normal. Il semble qu'il existe des tonnes d'options différentes et des variations infinies d'un même produit qui, tout simplement, embrouillent les gens.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes tous passés par là, nous y compris. C'est pourquoi nous avons dressé une liste de choses que vous devez garder à l'œil. Prenez quelques instants de plus pour vous assurer que votre produit est bien adapté à vos besoins.

La plupart de ces détecteurs de poissons sont de haute gamme, de sorte qu'ils cochent toutes les cases pour la plupart des pêcheurs. Mais ce n'est pas toujours le cas, alors faites preuve de diligence.

Lisez le contenu ci-dessous pour vous donner une liste de contrôle des éléments à prendre en compte avant d'acheter votre détecteur de poissons en mer.

Vous pouvez lire notre article complet sur : comment choisir son sondeur

Profondeur maximale

L'une des choses les plus importantes à considérer pour un pêcheur en mer est la capacité de profondeur maximale du sondeur. De nombreuses unités seront spécialisés dans les lacs et les eaux peu profondes.

Tout cela est bien beau jusqu'à ce que vous soyez au milieu de l'océan et que vous ayez besoin de pêcher à plis de 30m de profondeur. Prenez un moment pour réfléchir à l'endroit où vous allez pêcher et aux profondeurs que vous devrez atteindre avec votre écho.

Veuillez noter que de nombreux combinés sondeurs GPS marine dans cette liste ont des profondeurs maximales variables pour leurs différents types d'imagerie. Par exemple, l'imagerie latérale, l'imagerie vers le bas et le SONAR CHIRP 2D. Veillez à sélectionner le sonar qui vous convient le mieux.

Sondeur et imagerie

Le sondeur et l'imagerie que vous recevez devraient être un facteur important dans le choix du détecteur de poissons que vous finirez par acheter. L'image est produite par l'émission d'ondes sonores à travers le transducteur de l'appareil, puis dans l'eau qui se trouve en dessous.

Les ultrasons générés se déplacent au fond de l'eau et traversent également les structures, la végétation et les poissons. Ensuite, ces ondes rebondissent vers le haut où elles sont reçues par la sonde. Elles sont ensuite converties en une image sur votre écran.

Assurez-vous de vérifier l'angle du faisceau de détection et le type d'imagerie de chaque unité. Pour le prix, l'imagerie latérale et verticale (side et down) devrait être standard. Celles qui figurent dans cette liste ont au moins les deux options et plus encore.

Il est important de considérer l'angle du cône en fonction du type d'eau dans lequel vous pêcherez. Plus le cône est large, plus la zone sera balayée avec votre appareil et votre transducteur.

Le nombre de faisceaux est généralement proportionnel au prix de l'appareil. Plus il y a de faisceaux, plus vous couvrirez de surface avec votre détecteur de poissons, et c'est une bonne chose !

Les sondes

Nous avons beaucoup parlé de ce mot dans cet article, et pour une bonne raison. Ils sont importants. Comme nous l'avons déjà mentionné, c'est l'émetteur/récepteur qui envoie la vague du sonar au fond de l'océan et c'est aussi ce qui la reçoit en retour pour peindre l'image sur votre écran.

Assurez-vous que vous avez une sonde compatible pour votre appareil et qu'il aura une fréquence adaptée à vos besoins de pêche. En règle générale, les hautes fréquences fonctionnent beaucoup mieux dans les eaux peu profondes et les basses fréquences fonctionnent mieux dans les eaux plus profondes.

Assurez-vous donc que vous recherchez des appareils capables d'obtenir ces basses fréquences.

L'écran

L'affichage est particulièrement important car c'est là que vous allez pouvoir consulter toutes vos informations. Il ne sert à rien de disposer de toutes les fonctionnalités fantaisistes si vous ne pouvez pas les lire ou les utiliser correctement à l'écran.

Toutes nos options ici ont des affichages fantastiques en raison de leur prix, tandis que certaines dans la liste ici sont haut de gamme.

Nous pensons qu'il est essentiel d'avoir une unité doté d'un écran couleur pour pouvoir voir les structures et les poissons plus clairement.

Il faut surtout veiller à la résolution et à la taille de l'écran. Plus la résolution est élevée, mieux c'est, car vous pourrez voir toutes les données et les images beaucoup plus facilement.

Il en va de même pour l'écran. Plus il est grand, mieux c'est. Certaines unités de notre liste ont des écrans de 12,1 pouces (diagonale), ce qui est plus que suffisant.

Compatibilité

Est-il compatible avec votre bateau ? Le support du transducteur s'adapte-t-il correctement ?

Prenez votre temps pour vous assurer que tout s'adapte et fonctionne avec votre installation actuelle, sinon un détecteur de poissons laissé dans la boîte ne vous servira pas à grand-chose !

La plupart des bateaux sont compatibles avec le montage standard du tableau arrière, mais si votre bateau est plus grand ou légèrement unique d'une manière ou d'une autre, assurez-vous de bien vérifier.

Le livre d'installation/les lignes directrices sont un bon point de départ et sont généralement disponibles en ligne.

Puissance (watts RMS) :

Plus la puissance est élevée, mieux c'est pour la pêche en mer. Nous pêcherons dans des eaux plus profondes que la plupart des autres, c'est pourquoi nous avons besoin que nos ondes sonar rebondissent plus rapidement sur notre transducteur. Pour cela, il faut que votre appareil fournisse une puissance plus élevée.

Les détecteurs de poissons que nous avons répertoriés ont au moins une double fréquence, et ils sont suffisamment puissants pour s'adapter à la pêche en mer. Réfléchissez à la profondeur à laquelle vous allez pêcher et prenez vos décisions en fonction de cela.

quel sondeur pour la peche en mer acheter ?

Sérieusement, ces échosondeurs sont si bons que cela semble injuste. En les utilisant lors de votre prochaine partie de pêche. Vous aurez certainement le dessus sur vos amis pêcheurs et, espérons-le, vous aiderez à débarquer votre prochaine grosse prise.

Nous savons que cela peut sembler intimidant lorsque l'on cherche le meilleur sondeur GPS pour la mer, mais soyez assurés que les unités de cette liste sont aussi bonnes qu'elles le sont.

En prenant l'un d'entre eux lors de votre prochain voyage de pêche, vous transformerez complètement votre aventure et ferez passer votre jeu de pêche en mer au niveau supérieur.

Comme nous l'avons mentionné au début, notre préféré est le Humminbird Solix 12 CHIRP Mega SI+ GPS G2. Consultez le dernier prix sur Amazon ici.

Le Humminbird Solix 12 coche toutes les cases et dispose de tout ce dont vous avez besoin pour trouver des poissons en mer, même si vous êtes un pêcheur professionnel.

Merci de votre lecture et bonne pêche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *