Quel sonder Garmin fonctionnent avec LiveScope ?

Le LiveScope de Garmin fournit l’une des meilleures vue en direct au monde. ce qui, change la donne pour tout pêcheur qui en profite.

Mais si vous voulez utiliser le Garmin LiveScope. Vous devez d’abord le configurer correctement. Ainsi, choisir la bonne unité Garmin qui fonctionne avec LiveScope est une partie essentielle.

Dans cet article, vous allez découvrir tous les échosondeurs Garmin compatibles avec LiveScope. Vous verrez aussi les différences entre les différentes sondes LiveScope disponible.

Liste des sondeurs Garmin LiveScope compatibles en 2022 :

Unité GarminCompatible système Panoptix LiveScopeCompatible sonde Panoptix LiveScope LVS12
ECHOMAP™ UHD 72 CV/SV et 92SVOuiNon
ECHOMAP™ Ultra 102 et 122 SVOuiOui
GPSMAP® 723/923/1223 et XSV Oui Non
GPSMAP® 84XXOui Oui

Le tableau ci-dessus liste toutes les séries de traceurs de cartes et de sondeur haut de gamme Garmin. Ainsi que leur compatibilité avec le système LiveScope de Panoptix et la sonde LiveScope LVS12.

En général, le LiveScope est compatible avec la plupart des traceurs de cartes Garmin dotés de fonctions cartographiques avancées. Pourtant, ce n’est pas le cas avec les sondeurs plus petits, tels que la série Garmin Striker.

De ce fait, il est important de garder à l’esprit que la compatibilité du LiveScope de Garmin varie également en fonction du type de sonde LiveScope que vous souhaitez utiliser. Nous vous expliquons tout en détails un peu plus bas.

De quoi avez vous besoin pour le LiveScope de Garmin ?

Pour utiliser le LiveScope de Garmin sur votre bateau, vous avez besoin de deux composants principaux :

  • une sonde LiveScope
  • et une unité principale compatible qui peut afficher les données produites par la sonde.

En général, il est préférable de choisir une unité principale avec le plus grand écran possible. Car cela vous donne une meilleure vue des données sonar étonnamment détaillées produites par LiveScope. Ainsi, si vous souhaitez obtenir la meilleure qualité LiveScope, un gros appareil GPSmap de la série 840XX avec un écran de 22 ou 24 pouces est la bonne option pour vous.

Toutefois, si vous êtes limité par votre budget ou par des contraintes d’espace. Un écran de 9 ou 10 pouces convient pour la plupart des applications. Bien que vous puissiez également opter pour un appareil de 7 pouces et obtenir des résultats acceptables.

Une chose à garder à l’esprit est que l’unité principale n’a pas besoin d’être fournie avec a propre sonde. Car vous en avez juste besoin pour brancher la boîte noire du système LiveScope, afin de visualiser les signaux du sonar.

Cela signifie que vous pouvez opter pour un traceur de cartes pur qui n’a pas de fonctions soneur. Ce qui permet de réduire le coût. Un appareil populaire utilisé de cette façon est le GPSmap 1022, qui est doté d’un écran de 10 pouces et d’une très haute résolution d’écran produisant d’excellents résultats avec les données LiveScope. Mais qui n’a pas de capacités sondeur propres.

Vous pouvez également opter pour un traceur de cartes doté d’un sondeur. Mais en l’achetant sans transducteur, ce qui permet également de réduire le coût. L’appareil le plus populaire utilisé de cette manière est l’Echomap UHD 92sv, qui est équipé d’un écran de 9 pouces et donne également d’excellents résultats avec les données LiveScope.

Voir aussi : Quelle est la meilleure configuration LiveScope la moins chère ?

Compatibilité des différentes sonde Garmin LiveScope

Garmin fabrique deux sondes LiveScope différentes. La LVS32 et la LVS12. La LVS32 fait partie du système Panoptix LivesCope qui est livrée avec une boîte noire. Tandis que la LVS12 est vendu seul et ne nécessite pas de boîte noire.

Il est essentiel d’être conscient de ces différentes options. Car la compatibilité du Garmin LiveScope varie considérablement entre eux. Alors que le LVS32 est compatible avec la plupart des traceurs de cartes Garmin, y compris la majorité des unités Echomap et GPSmap. La LVS12 est uniquement compatible avec la série Echomap Ultra et la série GPSmap 84XX (10/12/16).

Donc, si vous avez déjà un traceur de cartes Garmin sur votre bateau. Cela peut restreindre votre choix de sonde LiveScope. Puisque la plupart des unités ne sont compatibles qu’avec la version LVS32, mais pas avec la LVS12.

L’avantage du LVS12 est qu’il n’a pas besoin d’une boîte noire pour fonctionner. Ainsi, vous pouvez le brancher directement sur un traceur de cartes. A l’inverse, la LVS32 ne peut être utilisé qu’avec une boîte noire et cette dernière est alors branchée sur le traceur de cartes.

Sondeur Garmin Panoptix Livescope : lesquels sont compatible ?

Regardons maintenant de plus près les différentes unités de traceurs de cartes Garmin et leur compatibilité avec LiveScope.

  • Série Echomap UHD : cette série est compatible avec le système LVS32/boîte noire, mais pas avec la sonde LVS12.
  • Série Echomap Ultra : ces unités sont compatibles avec les deux sondes LiveScope. Mais vous devez garder à l’esprit que la LVS32 nécessite une boîte noire pour fonctionner avec un Echomap Ultra. Alors que la LVS12 peut être directement branché sur l’unité principale.
  • GPSmap 7/9/12 x3 : cette série fonctionne avec le système LVS32/boîte noire, mais pas avec le transducteur LVS12.
  • GPSmap 84XX : cette série est compatible avec les deux transducteurs LiveScope, mais vous devez garder à l’esprit que le LVS32 nécessite une boîte noire pour fonctionner avec un Echomap Ultra, alors que le LVS12 peut être directement branché sur l’unité principale.

En général, les séries de traceurs de cartes Garmin qui ne sont pas compatibles avec LiveScope sont celles qui ont été abandonnées avant l’introduction du LiveScope. Ce qui signifie que vous n’avez à vous soucier de ce problème que si vous avez des modèles anciens encore utilisés sur votre bass boat.

Ceci conclut notre article sur la compatibilité du Garmin LiveScope, qui, nous l’espérons, vous aidera à déterminer quel appareil convient le mieux à vos besoins. Bonne continuation et rendez-vous sur l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.