Echosondeur Garmin striker 5cv Plus est il vraiment l’appareil qui correspond le mieux à votre style de pêche ?

Le Striker Plus 5cv fait partie de la série Striker des sondeurs de la marque Garmin. Ce modèle est plus récent et il présente quelques améliorations par rapport aux anciennes version. Ces améliorations s’ajoutent à ses perfectionnements et à sa convivialité, sans grand changement de prix. Il dispose d’un bon sonar et d’une bonne capacité de navigation. Ce qui vous aide à localiser plus de poissons et à identifier la structure et d’autres détails sous-marins.

Si vous voulez en savoir plus sur toutes les fonctionnalités de ce détecteur de poissons. Alors, lisez notre article sur le Garmin Striker Plus 5cv.

Caractéristiques principale du GARMIN STRIKER PLUS 5CV

echosondeur garmin striker 5cv
  • taille sondeur : 18.8 x 11.6 x 5.4 cm
  • Dimension écran : 5 pouces
  • Nombre de pixels : 800 x 480
  • Puissance : 500 Watts (RMS)
  • Fréquences sondeur : 50/77/200 kHz
  • Fréquences Clearvü: 260/455/800 kHz
  • ULTRASCROLL® (AFFICHE LES POISSONS ALLANT À DES VITESSES SUPÉRIEURES À CELLE DU BATEAU)
  • A-SCOPE (AFFICHAGE EN TEMPS RÉEL DES POISSONS PASSANT À TRAVERS LE FAISCEAU DE LA SONDE)
  • TECHNOLOGIE SENSIBILITÉ AUTOMATIQUE (RÉDUIT LE BROUILLAGE POUR PRIVILÉGIER LA CIBLE)

Découvrez ci-dessous ce qui fait la force et la faiblesse de cet appareil électronique pour les pêcheurs qui souhaite pêcher plus de carnassier.

Affichage et commandes

Ce sondeur est doté d’un moniteur de 5 pouces. Le grand écran , permet de visualiser facilement tous les détails du sonar, même si vous le lisez à distance. C’est également un écran couleur WVGA à haute résolution en pixels, qui produit des images claires et nettes. De plus, le rétro-éclairage est réglable par LED. Tout cela contribue à la facilité de lecture, par n’importe quelle luminosité. Que ce soit en plein soleil ou à distance.

Un autre avantage de cet écran de 5 pouces est la fonctionnalité d’écran partagé. Cela signifie que vous pouvez afficher simultanément plusieurs ensembles de données côte à côte. Il peut afficher jusqu’à trois panneaux à la fois, de sorte que vous pourriez avoir deux panneaux affichant un faisceau étroit, un cône large et un autre affichant la navigation.

L’appareil est également facile à utiliser grâce à son interface simple et intuitive. Il est doté d’un clavier de commande situé à droite de l’appareil. Elles permettent d’accéder facilement à toutes les fonctions et à tous les réglages de ce sondeur.

Comme le Striker 4 plus CV, l’échosondeur, est également étanche à l’eau (IPX7). Tous ses composants internes sont hermétiquement scellés, ce qui lui permet de résister à la pluie et aux éclaboussures sans aucun dommage. Ce qui pour vous reflète un gage de sécurité et de longévité.

Sondeur

Le Garmin Striker Plus 5cv est livré avec une sonde GT20-TM , qui est le transducteur Clearvü de Garmin. De ce fait, le système est compatible avec les sondeurs CHIRP et ClearVu.

Les fréquences de base pour le sonar CHIRP sont de 77/200 kHz. Cela produit deux types de faisceaux coniques : l’un plus large et l’autre plus étroit. Il vous permet de choisir comment vous voulez que le sonar balaye l’eau. Voulez vous un balayage couvrant une zone plus large et plus profonde, parfait pour la pêche du carnassier en power fishing. Ou en contraire, préférez vous qu’il produise une meilleure précision et plus de détails. Ce qui conviendra parfaitement au pêcheur en verticale.

Comme ce détecteur de poissons utilise le sonar CHIRP, l’émetteur envoie plus d’énergie dans l’eau. Pour cet appareil en particulier, la puissance d’émission est de 500 watts RMS. Contrairement au sondeur 2D traditionnel qui a une propagation d’une seule fréquence à la fois. Le CHIRP transmet des fréquences variables. Cela augmente considérablement la quantité d’informations reçues de chaque transmission, ce qui se traduit par une meilleure définition de l’image et une meilleure séparation des échos.

Plusieurs fréquences pour une meilleure détection

En plus du CHIRP, le Striker Plus 5 CV offre également la technologie ClearVü. Il s’agit d’un balayage descendant qui utilise les hautes-fréquences pour balayer l’eau sous votre barque. Fonctionnant à 455 ou 800 kHz, il produit des images d’une qualité quasi photographique. En utilisant cette imagerie, vous pourrez voir clairement tous les détails des structures sous-marine. Vous pourrez ainsi repérer les poissons et identifier une branche ou un tronc d’arbre enfoncé.

Cet appareil Garmin a également une grande capacité de détection des fonds marins, le rendant parfait pour tous les pêcheurs pratiquant en mer. Il peut lancer un scan jusqu’à une profondeur de 700 mètres en eau douce lorsqu’il utilise le sonar 2D CHIRP et jusqu’à 75 m lorsqu’il utilise le ClearVu. Cela signifie que cet unité fonctionne aussi bien en eau profonde qu’en eau peu profonde.

L’appareil peut également être utilisé aussi bien pour la pêche au leurre l’été et l’hiver. Le Striker Plus 5 offre en outre quelques autres fonctions et réglages qui vous aideront à tirer le meilleur parti de cet appareil. Il existe des fonctions standard, telles que l’identification du symbole du poisson et les alarmes. Il existe également des fonctions supplémentaires, telles que le zoom sur écran divisé, la technologie Autogain, la ligne de profondeur réglable et bien d’autres encore.

Navigation

Le boîtier Garmin Striker Plus 5cv est également un combiné sondeur GPS de base. Il dispose d’un récepteur GPS de haute précision, mais pas de cartes. Il affiche la position et l’itinéraire de votre bateau sur un écran vierge. Sur cet écran vierge, vous pouvez enregistrer des waypoints, qui peuvent être vos lieux de pêche préférés ou d’autres points d’intérêt. Il sera ainsi plus facile de revisiter ces points de cheminement marqués à l’avenir.

Le détecteur de poissons est conçu sans aucun emplacement pour carte SD, ce qui signifie que sa capacité de stockage est limitée et que vous ne pouvez réaliser aucunes captures d’écran.. De ce fait, il ne peut enregistrer que jusqu’à 5 000 points. De plus, le système permet également de sauvegarder des itinéraires et d’enregistrer des traces.

Bien que ce système GPS ne propose pas de cartes, il vous offre la possibilité de créer les vôtres. Il est équipé du logiciel Quickdraw Contours de Garmin, qui permet de cartographier automatiquement le fond de n’importe quelle étendue d’eau. Il crée des cartes avec des contours de 30 centimètres et des étiquettes de profondeur. La capacité de stockage de l’appareil permet d’économiser jusqu’à 2 millions d’hectares de ces cartes créées. Toutes ces informations peuvent être utiles pour trouver les endroits parfaits pour la pêche.

Echosondeur Garmin striker 5cv : Avantages et inconvénients

Ce que nous aimons

  • Affichage de 5 pouces.
  • Le transducteur inclus prend en charge CHIRP et ClearVü.
  • Technologie Autogain, zoom sur écran divisé, Ultrascrooll et plus encore.
  • Capacité de profondeur jusqu’à 700 m.
  • Puissance d’émission 500W RMS.
  • GPS intégré.
  • Fonction Quickdraw Contours.
  • Mémorisation de 5 000 waypoints.
  • Facile à installer sur le tableau arrière.
  • Peu coûteux.

Ce qui faudrait améliorer

  • Ne comporte pas de traceur de cartes.
  • Pas de lecteur de carte SD ni de cartographie.
  • Pas de support NMEA.
  • Il peut être utilisé sur un moteur électrique de pêche avant. Cependant, certains utilisateurs se sont plaints d’interférences lorsque le moteur de pêche est engagé.
  • Une version SIDEVÜE serai la bienvenue
  • Pas d’écran tactile

Garmin striker plus 5cv avis : devez vous acheter ce modèle de sondeur ?

Le Garmin Striker Plus 5cv est idéal pour l’eau douce et l’eau de mer. Comme il fonctionne aussi bien sur les gros bateaux que sur les kayaks ou float tube. Il est doté d’un sonar puissant qui atteint de grandes profondeurs et un niveau de précision élevé. Il est également équipé d’un système GPS, qui peut être utilisé pour la navigation de base et la création de vos propres cartes.

Compte tenu de toutes les capacités de cet écho sondeur, il est également très abordable. Certaines des fonctionnalités qu’il offre sont généralement disponibles dans les appareils plus haut de gamme. Le principal inconvénient, cependant, est qu’il n’offre aucune capacité de traçage de cartes. Aucune carte n’est incluse et le système ne peut pas être mis à jour avec elles.

Cela peut être un facteur de rupture pour certains et pas vraiment un problème pour d’autres. Cependant, à notre avis, ce Garmin Striker Plus 5cv mérite vraiment d’être pris en considération car il fournit certaines des meilleures technologies de disponibles.

Besoin d’un sondeur avec SIDEVÜ voir notre article sur le : striker plus 7sv garmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *