Réduire l’éblouissement de votre sondeur : Pare-soleil, écrans et boucliers. Quelle est la meilleure solution?

Nous savons tous ce que c’est que d’être sur l’eau en train de pêcher par une journée ensoleillée. Vous êtes entrain de regarder votre sondeur pour vérifier l’emplacement d’un banc de poissons que vous avez peut-être repéré plus tôt. Mais vous ne voyez rien à cause de l’éblouissement du soleil sur votre écran. Même après avoir ajusté l’angle de l’écran ou le niveau de luminosité dans les paramètres. Ce qui par la même occasion peut rapidement tuer votre batterie en peu de temps si elle est laissée sur la luminosité maximale pendant trop longtemps. Qui n’a jamais vécu c genre de situation ?

Les écrans LCD ont un effet polarisé, mais pas horizontalement comme les lunettes de soleil. Ce qui aggrave le problème et l’incapacité à voir l’écran sans pare-soleil de votre échosondeur. Au lieu de l’améliorer comme on pourrait le penser.

Dans cet article, nous allons examiner plusieurs produits que vous pouvez utiliser pour couvrir votre unité. Afin d’améliorer la longévité de votre batterie et la visibilité de votre écran lors de votre prochaine sortie de pêche.

Quel options pour réduire l’éblouissement de votre sondeur ?

Il existe de nombreuses options différentes sur le marché. Ainsi, vous trouverez des produits qui aident à réduire et à empêcher l’éblouissement de l’écran pendant la pêche. Nous avons donc répertorié ci-dessous plusieurs recommandations de différents pare-soleil, visières et boucliers avec des liens vers chaque produit individuel.

Visière et ombrage pour sondeur de pêche :

Les visières pour sondeurs de pêche sont conçues pour empêcher le soleil et l’eau d’entrer en contact avec l’écran de votre console dans un environnement ouvert. En utilisant une visière, vous pouvez réduire la luminosité de votre écran tout en le voyant clairement. Ce qui prolonge la durée de vie de la batterie.

La visière réduit également le nettoyage. Car elle agit comme une protection contre les éclaboussures.

Visières pour sondeur Berley Pro :

Cette visière particulière est conçue pour s’adapter à l’Elite 7 TI / TI 2 de Lowrance. Elle est fabriquée en plastique dur au toucher et dispose d’une majorité d’avis de clients de 4 et 5 étoiles. Comme on peut s’y attendre d’un produit fabriqué par une société telle que BerleyPro.

Boucliers et housses pour sondeurs de pêche :

Ces produits sont spécifiquement conçus pour couvrir l’appareil et le protéger des dommages causés par le soleil à long terme. Ils offrent un service différent de celui des visières. Car ils sont utilisés pour couvrir votre détecteur de poissons lorsque vous ne l’utilisez pas et que vous voulez le protéger des éléments. Alors qu’une visière a pour but principal d’être utilisée lorsque vous regardez votre écran à la recherche de poissons.

Il est important de s’assurer que vous utilisez une protection ou une housse qui s’adapte parfaitement à votre appareil. Par exemple, ne pas utiliser une housse spécifique à Lowrance et la mettre sur votre Helix, etc.

Pour éviter qu’elle ne s’adapte pas correctement et qu’elle ne s’envole pendant que vous vous déplacez à grande vitesse et que vous deviez retourner la chercher.

Autres options pour réduire l’éblouissement de votre sondeur :

Au lieu d’une visière, vous pouvez utiliser une solution de revêtement de verre qui contribue à la :

  • réduction des reflets,
  • clarté
  • et qui est très hydrophobe.

Ce qui permet à l’eau de s’écouler directement de l’écran sans laisser de traces. Résultat vous pourrez nettoyer plus facilement votre écho sondeur.

Voir aussi : Comment nettoyer un écran de sondeur en toute sécurité ?

Si vous êtes du genre bricoleur et aimez investir du temps dans un nouveau projet, faire vos propres personnalisations et aimez les défis. Vous pouvez fabriquer votre propre visière en utilisant du Kydex (un type de thermoplastique dur au toucher et un pistolet thermique pour la mouler et l’adapter à la taille et à la forme du modèle que vous utilisez actuellement.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers une vidéo (en anglais) que vous pouvez regarder pour apprendre à fabriquer votre propre visière en Kydex :

Il y a beaucoup d’autres vidéos en ligne avec un grand contenu et des informations sur le sujet qui montrent comment vous pouvez faire votre propre. Le seul inconvénient est de devoir chercher certains matériaux ou outils dont vous pourriez avoir besoin pour le faire.

Notre avis sur la protection de votre écran contre le soleil :

Le soleil qui frappe l’écran et le sondeur chaque fois que vous pêchez peut faire surchauffer la batterie et vous obliger à l’envoyer en réparation plus tôt que vous ne le souhaiteriez.

Investir dans une forme de protection pour votre appareil. Comme une visière ou un bouclier pour le protéger du soleil. Vous donnera les résultats escomptés et vous évitera la frustration de pêcher à l’aveugle parce que l’éblouissement du soleil est si fort que vous ne pouvez même pas voir ce qui se passe sur votre écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.