Il ne fait aucun doute que Lowrance fabrique des appareils de qualité, mais lequel acheter ? Découvrez notre comparatif sondeur LOWRANCE

Que vous soyez un pêcheur novice ou expérimenté, il vaut mieux ne pas avoir à pêcher à l’aveuglette. Même si sur un ruisseaux ou une petite rivière, vous pouvez vous passez facilement de l’aide d’un sondeur. En lac de barrage ou en grande rivière les choses peuvent se compliquer rapidement.

Un échosondeur de qualité sera facile à utiliser pour la navigation, facile à interpréter et facile à régler. En matière de qualité, les unités Lowrance sont réputés dans le monde entier pour leurs technologies sophistiquées et avancées qui permettent d’éviter les a vous creuser trop le cerveau à la pêche.

Des étangs, aux lacs qui accueillent des compétition de pêche , vous pouvez trouver des échosondeurs Lowrance à presque tous les stades du monde de la pêche. Sans eux, vous pourriez tout aussi bien pêcher dans le noir. Dans cette optique, examinons quelques-uns des meilleurs modèles de sondeurs que la marque propose.

Quoi qu’il en soit, passons directement au comparatif et aux avis sur les sondeurs de la marque Lowrance. A notre avis, les meilleurs modèles Lowrance pour 2021 sont :

  1. Sondeur Lowrance Hook-3X – Le plus petit sondeur de la marque
  2. Lowrance Elite5 Ti avec traceur de cartes et Down scan – Meilleur sondeur avec GPS
  3. Lowrance HOOK2 7 TripleShot – Le meilleur des échosondeur polyvalents
  4. Lowrance HDS-7 Gen-3 la gamme HDS étant le fleuron de la marque

A votre avis : combien de modèles Lowrance est dans notre article sur notre guide d’achat d’un sondeur pas cher

Comparatif sondeur LOWRANCE

IMAGE
NOM
CARACTERISTIQUE
PRIX



Lowrance HOOK 3X
  • Fréquence: 83/200
  • Taille écran:3.5"
  • profondeur max:244 m
  • Dimensions:9.5 x 4.7 x 16.5 cm


Lowrance ELITE 5 Ti
  • Fréquence: 83 à 800
  • Taille écran:5"
  • profondeur max:300 m
  • Dimensions:11,3 x 17,6 x 6,1 cm

Lowrance HOOK² 7 TRIPLE SHOT
  • Fréquence: 2,3 kg
  • Taille écran:7"
  • profondeur max::229 m
  • Dimensions:25.73x22.53x19.69 cm

Lowrance HDS 7 GEN 3
  • Taille écran:10.1"
  • profondeur max:60m
  • Dimensions:14,6x21,3x8,82 cm

Avis et comparatif des échosondeurs Lowrance

Lowrance propose différents modèles d’unité pour tous les budgets et tous les pêcheurs. Les prix de ces sondeurs varient d’une centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Afin de pas vous tromper dans le choix de votre écho sondeur Lowrance, voici une comparaison des différents modèles que la marque propose.

Sondeur LOWRANCE HOOK 3X

comparatif sondeur lowrance hook 3x
  • Écran : 3.5″panoramique « (800×480)
  • Fréquences : 83/200 kHz
  • Down Imaging : uniquement sur la version DSI
  • Side Imaging : non
  • Puissance RMS : 180W Rms
  • Modèles : 3x et 3x DSI

Si vous cherchez un sondeur compact et abordable qui vous renverra quand même chez vous avec une prise dont vous pourrez être fier. Le Hook-3x est une excellente option. Il s’agit du sondeur couleur le plus économique jamais mis à l’eau. En plus, c’est un fantastique outil de recherche qui ne risque pas de se casser la figure.

Le Hook-3x est équipé d’un rétro-éclairage LED avec une résolution de 320 x 240 qui affiche la couleur dans un format facile à utiliser. Que vous essayiez d’identifier les contours, la structure du fond, ou tout simplement les carnassiers. Ce sondeur à large bande permet au pêcheur d’être maître de son propre destin.

Ce ne sont pas les gadgets qui manquent pour vous faciliter la vie. Le traitement du signal vous permet de localiser votre cible sans avoir à ajuster manuellement vos paramètres. En vous donnant une vision claire du fond, vous pourrez voir les poissons , la structure et la composition du fond. Ainsi que d’autres détails. Le tout en temps réel, quelle que soit la vitesse à laquelle vous vous déplacez.

Vous pourrez identifier, suivre et déclencher des alarmes pour des espèces particulières de poissons. Le fonctionnement à double fréquence (83 ou 200 kHz) vous permet de visualiser ce qui se passe sous le bateau. Vous donnant ainsi les informations pour vous donner les meilleures chances de réussir votre pêche. La fréquence 83 kHz offre une couverture de 60 degrés, l’option idéale pour chercher des boules de vif dans de vastes zones.

En résumé:

Si vous recherchez une petite unité pour votre kayak, ou float. Le Hook-3X est une excellente option. Il est petit mais utilise une technologie sonar de qualité pour vous aider à identifier les poissons dans toutes les situations.


Lowrance ELITE 5 Ti

comparatif sondeur lowranc ELITE 5 Ti
  • Écran : 5″ tactile « (800×480)
  • Fréquences : 83/200/455/800 kHz
  • Down Scan: oui
  • Side Scan: oui
  • Puissance RMS : 250 W
  • GPS: oui

Le Lowrance Elite-5 tI est une excellente option pour faciliter votre partie de pêche. Cet article ayant été récemment abandonné, il peut être difficile de mettre la main sur l’un d’entre eux. Si vous pouvez vous en procurer un auprès d’un vendeur tiers, vous ne regretterez pas.

L’Elite-5 Ti est doté d’un écran haute résolution avec un rétro-éclairage LED sophistiqué qui le rend facile à utiliser, quelle que soit l’heure de la journée. Grâce à la fonctionnalité de l’écran tactile, il est facile de naviguer dans les menus pour trouver la meilleure fonctionnalité à la situation.

Voir la revue complète du ELITE 4 CHIRP

Quel que soit le plan d’eau dans lequel vous pêchez, ce modèle vous permet de visualiser votre environnement grâce au sondeur CHIRP. Cette technologie révolutionnaire a aidé les pêcheurs du monde entier à atteindre leurs prises de la manière la plus efficace possible. Que vous cherchiez à déterminer le terrain sous votre embarcation. Ou à trouver le meilleur endroit pour pêcher un type de poisson spécifique. l’Elite-5 vous remet le contrôle entre les mains.

Excellent échosondeur tactile pour le prix. Avec de nombreuses fonctions, dont le downscan et le sidescan. Les poissons n’auront nulle part où se cacher !

SONDEUR HOOK² 7 Triple Shot

  • Écran : 7″panoramique (800×480)
  • Fréquences : 200/455/800 kHz
  • Down Scan: oui
  • Side Scan: oui
  • Puissance RMS : 200 W
  • GPS: oui

Vous n’avez pas besoin de chercher l’option la plus encombrante et la plus chère pour avoir un échosondeur sur lequel vous pouvez compter. Le Hook2 prouve que vous n’avez pas besoin de sacrifier la finesse à la commodité, et qu’il est facile à utiliser et à entretenir. Voir notre revue complète sur les sondeur HOOK 2

Bien qu’il soit un peu plus cher que son homologue HOOK-3x, ce modèle devrait tout de même être sur votre liste d’achat. Aucun des deux modèles ne fasse sauter la banque, le Hook2 va vous montrer exactement où est passé votre argent.

Bien qu’il soit compact et facile à manipuler, il est rempli de programmes utiles qui facilitent le processus de pêche du début à la fin. Il est doté d’un transducteur TripleShot et de programmes de traçage GPS, mais il reste facile à consulter et à naviguer. Peu importe que vous cherchiez à partir à la pêche pour passer le temps ou que vous vous prépariez à participer à une compétition . Ce modèle solide, compact et étonnamment avancé est une excellente option.

Nous aimons beaucoup les échosondeurs avec mode wifi et celui-ci est certainement le meilleur dans sa gamme de prix chez Lowrance.

LOWRANCE HDS 7

COMPARATIF SONDEUR LOWRANCE hds 7
  • Écran : 7″ 16:9 tactile (800×480)
  • Fréquences : 83/200 kHz
  • Down Scan: non
  • Side Scan: non
  • Structure Scan 3D : oui

Le système haute définition Lowrance est peut-être le sondeur le plus avancé du marché. C’est une merveille que tant d’avantages technologiques puissent être réunis dans une conception facile à utiliser.

Le HDS-7 Gen3 permet à l’utilisateur d’accéder en même temps au CHIRP et au Structure Scan HD. La technologie du sondeur Lowrance vous permet de tirer le meilleur parti de n’importe quelle journée sur l’eau, en vous aidant à interpréter votre environnement et à effectuer des réglages clés. Ce modèle vous permet de rester en contact avec toutes vos allées et venues en présentant une technologie sans fil qui peut être synchronisée avec l’application Lowrance GoFree sur tous les appareils mobiles possibles.

Mieux encore, vous pourrez toujours le synchroniser avec des programmes comme SiriusXM et SmartSteer control pour Motorguide PinpointGPS. Son GPS interne et ses programmes cartographiques avancés vous permettent de naviguer dans les eaux côtières et intérieures. Vous donnant ainsi la liberté de suivre votre bateau où qu’il vous mène.

Comme vous pouvez le constater, nous aimons beaucoup ce modèle, c’est pourquoi il est le numéro 1 sur notre comparatif des sondeur Lowrance. C’est une évidence pour nous ! Avec un choix de plusieurs tailles, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour en choisir une qui convienne à votre style de pêche.


Les critères à prendre en compte pour l’achat d’un sondeur Lowrance

comparatif échosondeur lowrance

Les produits Lowrance sont reconnus dans le monde entier comme étant parmi les meilleurs. Leurs échosondeurs ne s’écartent pas du tout de cette norme.

Avec des prix raisonnables, surtout si on les compare à la qualité de leurs produits. Avec de nombreuses options différentes sur le marché, il existe un sondeur Lowrance adapté aux besoins de chacun. Avec ses prix bas et ses notes élevées, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Lowrance reste à ce jour l’une des marques les plus populaires des meilleurs échosondeurs.

En plus de leurs prix bas, les appareils électronique Lowrance sont très appréciés car ils sont relativement universels. Ils peuvent être utilisés aussi bien en eau douce qu’en eau salée. De plus, les cartes des plans d’eau du monde entier, nouvelles et personnalisées, peuvent être chargées dans les presque tous les échosondeur Lowrance, ce qui les rend entièrement personnalisables. Cela en fait une option idéale pour chaque pêcheur, car elles peuvent être personnalisées selon les préférences de chacun.

Histoire de Lowrance

Lowrance est une entreprise innovante depuis le début. Depuis 1957, avec le tout premier échosondeur grand public, jusqu’à aujourd’hui, elle n’a cessé de fournir aux professionnels et aux amateurs les technologies les plus avancées disponibles sur le marché.

Lowrance n’est jamais sans une nouvelle technologie qui repousse les limites et fait progresser les méthodes de recherche et de capture des poissons par les pêcheurs. Avec plus de 60 ans d’expérience dans le domaine des technologies de pêche, Lowrance est resté à la pointe des tendances et des innovations en matière de sondeur à chaque étape du processus.

Depuis sa création, Lowrance a introduit certaines des meilleures technologies dans ses détecteurs de poissons. Leur sondeur CHIRP fournit la meilleure imagerie sous-marine, de la plus haute qualité, et atteint à la fois le fond et le côté, contrairement aux autres technologies qui ne sont capables que de pointer vers le bas. Ils ont également introduit, entre autres, des systèmes GPS très précis, une technologie d’écran tactile et un rétro-éclairage LED pour une visualisation facile (même avec vos meilleures lunettes de pêche).

Le désir constant de rester à la pointe de la technologie et d’aider les clients à être les meilleurs pêcheurs possibles est le summum de ce qu’est et a toujours été Lowrance. Grâce à ses plus récentes avancées technologiques, telles qu’un écran multifonctions haute définition et un radar à large bande 4G basse/haut débit, elle continue à travailler pour l’avenir tout en gardant ses racines au premier plan de sa mission.

Lowrance a été et sera toujours un lieu de prédilection pour les pêcheurs qui aiment ce qu’ils font.

Les meilleurs échosondeurs Lowrance

Lowrance a fait un excellent travail en développant une grande variété de sondeur pour chaque type de pêcheur. Il existe des modèles plus robustes et conçus pour être utilisés sur des bateaux plus grands, des modèles conçus pour être utilisés sur des bateaux plus petits, comme les sondeur portables pour float tube, et des modèles adaptés à différents types de conditions de pêche.

Cependant, l’avantage des échosondeurs Lowrance est qu’ils sont d’un prix raisonnable, quel que soit le type de pêche pour lequel les pêcheurs en ont besoin. Cela fait de Lowrance une des marques de détecteurs de poissons les plus accessibles sur le marché. Bien que tous les détecteurs de poissons Lowrance se distinguent pour leurs propres raisons, certains se sont avérés être les meilleurs de leur catégorie.

  • Il y a le Lowrance HOOK 3x qui est le meilleur sondeur à prix réduit pour le pêcheur occasionnel.
  • Le Lowrance HOOK2 7x un echo sondeur de moyenne gamme qui est équipé du SplitShot
  • Et les appareils Lowrance combinés et les traceurs de cartes destinés pour le pêcheur sérieux.

Ces produits offrent une large gamme de prix, mais tous sont équipés de la promesse que Lowrance fournit avec tous ses produits, à savoir aider les pêcheurs à trouver et à attraper les meilleurs poissons.

Appareils combinés et traceurs de cartes Lowrance

Les appareils les plus élégants et les plus sophistiqués proposés par Lowrance sont les sondeur combinés et les traceurs de cartes Lowrance. Le prix de ces modèles varie du très abordable au plus luxueux. Ces modèles, tels que le HOOK-4 (abordable) ou le HDS Carbon (plus chère) ont de grands écrans à haute définition et disposent de technologies telles que la possibilité de créer des cartes personnalisées pour les zones qui ne sont pas encore téléchargées dans le GPS de l’appareil.

Notre avis sur le comparatif sondeur Lowrance

Depuis qu’ils ont inventé le détecteur de poissons en 1957, Lowrance s’est toujours efforcé de faire en sorte que leur technologie soit innovante et ait toujours une longueur d’avance sur la concurrence. Elle s’efforce également de maintenir ses produits à un niveau abordable et durable. Ce sont ces facteurs, auxquels s’ajoute l’excellent service à la clientèle de Lowrance, qui ont incité les pêcheurs à revenir année après année pour trouver les nouveaux et meilleurs détecteurs de poissons Lowrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *