lowrance elite 4 chirp avis: découvrez notre revue complèteet améliorez votre pêche avec cet incroyable échosondeur.

Lowrance est un célèbre fabricant de matériel de pêche qui propose une large gamme de sondeurs aux capacités différentes. Conçu pour les personnes qui attendent avec impatience les sorties de pêche du samedi matin, ce modèle Lowrance Elite 4 CHIRP est conçu pour pêcher aussi longtemps que vous le souhaitez.

Le Lowrance Elite 4 est une unité avec des fonctions puissantes pour rendre votre partie de pêche plus agréable. Plongeons nous dans l’examen complet du Lowrance Elite 4 CHIRP pour vérifier s’il répond à vos besoins.

Caractéristique technique du ELITE 4 CHIRP:

  • Étanchéité IPX7 : Le sondeur est étanche IPX7. C’est une caractéristique importante que possède la plupart des bons échosondeurs.
  • Affichage : 4,3″ 16 bit écran couleur. Lisibles à la lumière du soleil.
  • Sondeur CHIRP : technologie CHIRP pour cibler correctement les poissons sans encombres
  • DownScan Imaging : Pour des images nettes de ce qui se trouve sous votre embarcation.
  • GPS : antenne GPS intégrée, 3000 points d, sortie NMEA0183, calculateur de voyage et plus encore
  • ASP : Technologie avancée de traitement des systèmes pour éliminer le changement manuel des paramètres
  • Fréquence de fonctionnement :83/200 kHz et 455/800 kHz
  • Maintenance : Fonctionnement avec un seul pouce, norme d’étanchéité IPX7
  • Sonde: HDI (imagerie à large bande et à basse altitude) 83/200 455/800 Transducteur hybride à double imagerie pour montage sur tableau arrière.

Lowrance Elite 4 CHIRP : Avis

lowrance elite 4 chirp avis

Le Lowrance Elite 4 CHIRP est équipé d’un écran couleur SolarMax Plus TFT Full VGA de 4,3″ 16 bits rétro-éclairé par LED. La résolution de l’écran est de 480 x 272. Une chose dont la plupart des pêcheurs se plaignent, c’est de ne pas voir l’écran à la lumière du jour. N’ayez crainte, l’écran de Lowrance Elite 4 peut être vu à la lumière du jour sans aucun problème.

L’écran est suffisamment grand pour accueillir le sonar Chirp plein écran, le balayage DownScan et la carte GPS.

Fonctionnalité GPS et carte détaillée

En tant que pêcheur, vous aimerez peut-être visiter les lieux de pêche locaux ou éloignés. Si vous n’avez pas de dispositif GPS, comme un smartphone ou une montre GPS, vous voudrez peut-être utiliser la fonction GPS dans votre sondeur. Si vous faites partie de ce segment, vous aimerez certainement la fonction GPS du Lowrance Elite 4 CHIRP.

Vous obtiendrez des options cartographiques avec cet appareil. Outre les cartes Navionics (à vérifier si elles sont vendues séparément), il est très pratique pour se rendre sur vos lieux de pêche préférés.

Vous pouvez conserver jusqu’à 3000 waypoints avec ce sondeur. En gardant 100 routes avec 100 points de cheminement par route, il est très facile de naviguer dans vos lieux de pêche quotidiens. Il est également livré avec la sortie NMEA0183 et la fonction de calculateur de voyage.

Les mises à jour des cartes comprennent , Nautic Insight PRO & HD, Navionics+, HotMaps Premium et plus encore. De plus, vous pouvez même créer votre propre carte avec les données réelles que vous enregistrez via Insight Genesis.

  • Antenne GPS intégrée
  • 3000 Waypoints
  • 100 points de cheminement par itinéraire
  • NMEA0183 Calculateur de sorties et de déplacements

Technologie de balayage DownScan

Le downScan est une technologie enregistrée par Lowrance qui a la capacité de fournir des images du fond et des structures sous votre bateau. Vous verrez une image nette comme des photo. Cette technologie est plus puissante que le sondeur 2D traditionnel. L’imagerie DownScan peut détecter des arbres, de la végétation, des épaves, des rochers et bien plus encore.

L’imagerie DownScan permet de détecter très facilement le carnassiers, les boules de vif, la composition du fond et bien plus encore. Vous vous demandez peut-être si il fonctionne à grande vitesse ? La réponse est oui biensur, il peut être fonctionnel jusqu’à 80 km/h. La profondeur qu’il peut atteindre est de 75 mètre.

Cet article peu vous intéresser : revue complète du Elite 7 hdi

Sondeur et CHIRP

Comme son nom l’indique, le Lowrance Elite 4 CHIRP est doté de la technologie. Le sondeur CHIRP est idéal pour identifier et distinguer les vifs et les carnassiers. Même de nombreux appareils avancés ne parviennent pas à mieux identifier les échos à de plus grandes profondeurs, mais pas celui-ci.

Une meilleure identification permettra de cibler et de marquer très facilement les poissons à des vitesses allant jusqu’à 80 kilomètres par heure. Lorsque la plupart des échosondeurs utilisent un signal à fréquence unique, le CHIRP envoie plusieurs fréquences en même temps. Ce qui vous permet de voir plus de poissons avec moins d’encombrement, ce qui n’est pas le cas de la plupart des modèles ordinaires.

Avec l’aide du CHIRP et du DownScan Imaging, vous pouvez profiter de la super puissance du sondeur Lowrance Elite 4. A savoir :

  • Identifier et distinguer facilement les boules de vif et les beaux poissons
  • Le CHIRP envoie plusieurs fréquences en un seul signal
  • Il vous permet de voir plus d’écho de poissons avec moins de parasites

ASP – Traitement avancé des signaux

L’abréviation complète de ASP est Advanced Signal Processing ce qui signifie en français Technologie de traitement de signal avancé. Tout le monde n’est pas d’accord pour modifier les paramètres manuellement. Nous allons sur l’eau pour pêcher et pas pour jouer à la game boy. Donc, si vous êtes comme ces pêcheurs, cette fonction ASP vous sera très utile. Le traitement avancé des signaux réduit la nécessité d’ajuster ou de modifier manuellement les paramètres pour voir la structure, le fond et le poisson. Il vous permet d’obtenir une image parfaite pour améliorer votre expérience de pêche.

En un mot vous passez plus de temps à pêcher, donc vous faites plus de poissons

Maintenance de l’échosondeur

L’entretien d’un sondeur de pêche est difficile car il est proche de l’eau. Il peut se salir ou même s’abîmer en cas d’éclaboussures. Heureusement, le Lowrance Elite 4 CHIRP est conforme à la norme IPX7 d’étanchéité. Il est donc étanche dans une certaine mesure. Nous vous demandons d’apprendre à le nettoyer correctement. Cela vous permettra de vous assurer que votre Lowrance Elite 4 CHIRP préféré reste en bon état pendant longtemps.

Lowrance est un fabricant d’échonsondeur très populaire, il est donc de sa responsabilité de fournir une mise à jour du système pour ses appareils. Si nécessaire, Lowrance fournira une mise à jour du micrologiciel de votre appareil.

Voir notre comparatif de sondeur lowrance

Utilisation de l’appareil

Le fonctionnement de cet appareil est assez simple, ce qui le rend formidable pour un premier achat . Le nouveau menu de sélection de page permet d’accéder rapidement à toutes les fonctions à l’aide d’un doigt. Cela vous permet de tenir vos cannes à pêche ou autres accessoires sans aucun problème. De plus, vous pouvez combiner jusqu’à trois écrans partagé dans l’affichage de 4,3″ de l’appareil.

Avantages et inconvénients du ELITE 4 CHIRP

  • + Ecran LED rétro-éclairé de 4,3″ 16 bits
  • + Vérifier l’affichage à la lumière directe du soleil
  • + Antenne GPS intégrée
  • + 3000 waypoints et 100 points de cheminement par route
  • + Carte détaillée
  • + NMEA0183 Calculateur de sorties et de déplacements
  • + Technologie CHIRP pour une meilleure identification des poissons
  • + DownScan Imaging
  • + Traitement avancé des signaux ASP
  • – Pas si étanche (il est pas fait pour rester sous l’eau)
  • – Les personnes qui aiment les écrans larges pourraient trouver cet écran trop petit

Verdict final du Lowrance ELITE 4 CHIRP

Le sondeur Elite-4 CHIRP comprend toutes les caractéristiques avancées du Elite-4 HDI avec l’ajout de la technologie CHIRP. Avec toutes les fonctionnalités et les technologies de sondeur, c’est un excellent appareil que vous devriez avoir à vos côtés lorsque vous pêchez.

Lowrance est un fabricant de sondeur très connu et vous pouvez leur faire confiance. Leur durabilité, leurs caractéristiques et leurs technologies vous garantissent que vous passerez un bon moment sur l’eau. Le sondeur Lowrance Elite 4 CHIRP est doté de toutes les fonctions nécessaires. L’imagerie CHIRP et DownScan avancée permet de trouver facilement l’endroit idéal pour la pêche. Essayez-le, et vous vous sentirez bien.

J’espère que vous avez aimé la revue Lowrance Elite 4 CHIRP. Si vous avez des suggestions à propos de Lowrance Elite 4 CHIRP, laissez-les dans la section commentaires ci-dessous.

Questions divers sur le ELITE 4 CHIRP

Le Lowrance Elite 4X chirp est-il équipé d’un GPS ?

Le Elite-4X CHIRP est l’un des petits échosondeurs proposé par Lowrance en décembre 2014. Il a été abandonné depuis un certain temps déjà, mais peut encore être disponible sur différents sites web. C’est un appareil de recherche de poissons uniquement, sans GPS. Si vous voulez absolument que votre unité soit équipé du GPS alors vous devez choisir le ELITE 4 CHIRP. Le X sur c’est modèle signifie qu’il n’est pas équipé du système GPS.

Le CHIRP est-il meilleur que le sondeur 2D?

Un sondeur traditionnel transmet environ un pour cent du temps, mais les sonars CHIRP transmettent des impulsions ascendantes qui sont dix fois plus longues. Ils injectent beaucoup plus d’énergie dans la colonne d’eau, de 10 à 50 fois plus, même si les appareils CHIRP émettent souvent à une puissance de crête inférieure à celle des sondeurs traditionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *