Elite 7 HDI Lowrance: est-ce un bon sondeur pour le pêcheur au leurre ?

La série Elite 7 HDI des échosondeurs Lowrance combine navigation et le détection des poissons. Tout en profitant d’une technologie de pointe pour la pêche. Gardez à l’esprit, comme pour beaucoup d’autres appareils électroniques avancés, que vous devrez faire des efforts pour apprendre comment fonctionne votre sondeur. De ce fait, il sera peut-être un peu difficile de configurer le sondeur au début. Mais qu’après l’avoir pris en mains, il sera facile à utiliser.

Tout d’abord, n’oubliez pas que l’Elite 7 HDI est un appareil DSI (Down Scan Imaging) de milieu de gamme. Il fonctionne sur des fréquences de 455 / 800 kHz avec un faisceau traditionnel de 83 et 200 kHz. Ce qui vous permet d’avoir un cône de détection étroit ou large pour sonder efficacement. L’Elite 7 HDI est un combo sondeur GPS qui permet de tracer des parcours afin d’optimiser la fonction de navigation. Ainsi, vous vous assurez que vous tirez le meilleur parti de votre partie de pêche.

Le prix est extrêmement raisonnable et attrayant pour ce détecteur de poissons. Ce que vous obtiendrez est une imagerie à balayage verticale (DownScan) avec un afficheur couleur de 7 pouces. Il existe également d’autres sondeurs sur le marché dont les caractéristiques sont très similaires à celles du Elite 7, mais qui coûtent deux fois plus cher. Il convient de mentionner que vous pourriez vouloir investir un peu plus pour obtenir des options de cartographie. Simplement parce que la cartographie de base qui est incluse dans presque tous les détecteurs de poissons n’est tout simplement pas assez bonne.

Tous les pêcheurs expérimentés recommanderont d’investir dans la cartographie afin de maximiser votre pêche et d’avoir toutes les courbes de bathymétrie et autres informations détaillées. J’espère sincèrement pouvoir vous apporter tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce sondeur Lowrance Elite 7 HDI afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant à savoir s’il répondra à vos besoins en matière de pêche.

Caractéristiques principales du ELITE 7 HDI

  • Doté d’un Écran : TFT couleur SolarMAX 16 bits
  • Taille de l’écran : 7 pouces en diagonale
  • Nombre de pixels : résolution d’écran de 480 x 800
  • Imagerie descendante : HD 455 / 800KHz
  • GPS interne : plus antenne GPS WAAS
  • Profondeurs max : 750 mètres pour le 2D et 90m pour le DownScan
  • Puissance max : 250 Watts RMS
  • Sonde : montage étrier sur tableau arrière/moteur électrique avant

HDI TECH et DownScan Imaging

L’unité est fournie avec l’HybridDualImaging ou HDI. Cela signifie que le HDI Lowrance Elite 7 vous permet de vous procurer deux systèmes d’imagerie. Chacune, contiennent non seulement une imagerie DownScan haute résolution, mais aussi le sondeur BroadBand. Cela vous donne le grand avantage de pouvoir visualiser la structure des fonds marins, ainsi que les échos de poissons sous votre bateau.

L’Elite 7 HDI est équipé d’un transducteur standard, mais il contient à la fois le sondeur à large bande et le sondeur DownScan dans un seul boîtier. Ce qui vous permet, d’analyser les données l’une à côté de l’autre via un écran partagé. Ou, si vous préférez, simultanément sur un seul écran.

Avec le DSI (DownScan Imaging), vous pourrez analyser les données les plus importantes, ce qui vous aidera à pêcher plus de poissons facilement. Afin de détecter les poissons, l’appareil affichera une image claire et nette du fond, des thermoclines, des bancs de poissons et de la structure. En d’autres termes, vous verrez en gros tout ce qui se passe sous votre barque de pêche

Voir notre article sur l’échosondeur : Lowrance ELITE 9 Ti TotalScan

Écran

Le prix du Lowrance Elite 7 HDI est vraiment attrayant, surtout si l’on tient compte de la polyvalence de l’appareil. Cependant, ce qui est particulièrement impressionnant avec ce sondeur. C’est la taille de l’écran qui mesure 7 pouces. Il sort de la boîte, presque au même prix que la plupart des combinés de 5 pouces concurrents.

L’écran a 800 x 480 pixel qui vous fournira une définition incroyable pour une meilleure lisibilité, le tout à un prix très avantageux. L’avantage d’avoir une grande taille est que vous pourrez visualiser toutes les données dont vous avez besoin sur un seul écran. Avec l’Elite 7 HDI, vous pouvez sélectionner un seul graphique. Ou si vous le préférez, une combinaison de trois graphiques au maximum. La possibilité d’analyser plusieurs données est un atout majeur pour la recherche de poissons sous le bateau.

Vous pouvez, par exemple, analyser, sur le même écran, le DSI (Down Scan Imaging) et le haut débit et comparer les données. Afin d’avoir une meilleure compréhension de ce que vous pouvez vous attendre à trouver sous la surface de l’eau. Si la taille de l’écran est cruciale pour vous, alors vous devriez absolument opter pour l’Elite 7x, vous ne serez pas déçu.

Vous obtiendrez de superbes images claires, lumineuses et nettes. Qui seront magnifiquement affichées sur le grand écran de 800×480 pixels de 7 pouces. De plus, il s’agit d’un écran LCD couleur avec rétro-éclairage LED. Il fonctionnera parfaitement dans toutes les conditions, même si vous pêchez en pleine luminosité sous le soleil.

Lowrance ELITE 7 HDI GPS

Le Lowrance Elite 7 HDI est équipé d’une antenne GPS intégrée de 16 canaux. Vous pourrez facilement vous orienter sans jamais vous perdre. Vous pouvez également enregistrer n’importe quel waypoints (jusqu’à 3000 points et 100 routes). Si vous souhaitez revenir plus tard à un endroit où vous avez pêché.

La fonction GPS de l’Elite 7 HDI est extrêmement précise et exacte et, à mon avis, l’une des meilleures fonctions GPS des détecteurs de poissons qui existent. Si vous voulez tirer le meilleur parti de la fonction GPS, n’oubliez pas qu’elle est compatible avec les cartes Navionics qui couvrent la majorité des eaux ainsi que les eaux côtières et les lacs intérieurs.

Installation

Il est très facile d’installer l’écho sondeur. Il est fourni avec un manuel facile à comprendre qui vous guidera tout au long du processus d’installation. N’oubliez pas que lorsque vous installez l’appareil. Vous devez vous assurer qu’il est parallèle à l’eau et qu’il doit rester immergé dans l’eau à tout moment.

L’Elite 7 HDI est également très facile à utiliser et vous pouvez accéder à toutes les informations dont vous avez besoin grâce à une simple touche avec un nouveau menu de sélection de page qui vous donne plus de flexibilité pour analyser les données pendant que vous manœuvrez votre bateau !

Avantages

  • Très facile à utiliser, a une bonne visibilité avec une résolution de 800 x 480 qui fournit une image claire
  • GPS convivial
  • Facile à monter et les instructions de la notice sont faciles à suivre
  • Extrêmement précis et efficace, même à 25km/h
  • Combine l’ID et un écran régulier qui donne des informations détaillées sur les endroits où trouver du poisson.
  • Vous pouvez compter les poissons et voir exactement où ils se trouvent

Inconvénients

  • N’est pas livré avec un capteur de vitesse
  • Cela peut prendre un peu de temps pour obtenir une position à la première tentative lorsque vous démarrez l’appareil. Cependant, après le premier démarrage, la conduite devrait être douce
  • Pas de carte SD pour réaliser des captures
  • Ni d’écran tactile (comme beaucoup de sondeur dans cette gamme e prix)

Avis sondeur Lowrance ELITE 7 HDI

En résumé, l’Elite 7 HDI offre une excellente qualité et vous allez bénéficier des fonctionnalités qu’il propose pour la pêche en me ou en eau-douce. Il est très peu probable que vous puissiez découvrir à ce prix un autre sondeur/traceur de cartes qui offre autant de possibilités en termes de taille d’écran, de détails et de fonctionnalités.

L’outil HDI (Hybrid Dual Imaging) vous permet de mieux comprendre ce qui se passe sous votre bateau. L’impressionnant écran de 7 pouces augmente l’avantage d’examiner les informations plus en détail et permet de surveiller plusieurs types de données en même temps.

L’antenne GPS interne est également un grand avantage, car vous pouvez être absolument sûr de naviguer correctement. Si vous rencontrez des difficultés lors de l’utilisation du Elite 7 HDI, vous pouvez être certain que Lowrance utilise ses propres produits et vous bénéficierez d’une garantie complète d’un an.

En outre, vous pouvez investir dans une garantie de service supplémentaire jusqu’à 90 jours après l’achat de l’appareil, qui prolongera même la garantie jusqu’à trois ans. Vous ne serez pas déçu par l’impressionnante qualité d’image du downscan et par sa convivialité dans toutes les opérations. l’elite 7 HDI est parfait pour la pêche en kayak, float tube et en bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *