Echosondeur » humminbird » Humminbird Helix 5 di avis sur le sondeur le moins cher de la marque

Découvrez notre avis sur le sondeur GPS Humminbird Helix 5 DI

L’échosondeur Humminbird Helix 5 DI GPS a une note moyenne de 3,67 sur 5 sur la base de 6 avis d’utilisateurs.

La série Helix propose des sondeurs de pêche abordables et compacts qui offrent toutes les caractéristiques des modèles plus grands et plus chers à une fraction du coût des unités similaires plus anciennes. Le GPS Humminbird Helix 5 DI, en particulier, est doté de fonctions qui rivalisent avec le Humminbird 859.

Cet appareil est l’outil de pêche parfait, que vous soyez un amateur ne souhaitant pas investir beaucoup d’argent ou un pêcheur expérimenté.

Dans la boîte, vous trouverez l’unité GPS Humminbird Helix 5 DI qui mesure 20 x 15 x 30 centimètres. La boîte contient également :

  • le câble d’alimentation,
  • une sonde ,
  • un support de tableau arrière pivotant,
  • tout le matériel nécessaire
  • et un manuel d’instruction avec DVD.

Les supports de cardan ou de tableau de bord sont en option. À l’avant de l’Helix se trouve un écran large de 5 pouces qui fournit des images claires et nettes en 256 couleurs et en résolution 480 x 800. Les boutons de commande conviviaux et explicites permettent d’allumer et d’éteindre l’Helix, d’accéder aux fonctions du menu, d’activer le zoom sur l’image, d’effectuer des sélections de sonar, de marquer des points de cheminement et de choisir des vues en écran simple ou partagé, en plus de naviguer dans les fonctions du menu.

Caractéristiques du GPS :

Une fois sur l’eau, allumez l’unité via une source d’alimentation en courant continu de 10 à 20 volts. Le rétroéclairage de l’écran LCD s’ajuste pour garantir des images visibles quelles que soient les conditions d’éclairage extérieur.

De grands chiffres indiquent la profondeur et la température de l’eau ainsi que la vitesse du bateau. Si vous êtes nouveau sur les lieux, accédez à la fonction GPS. Le Humminbird Helix 5 DI est livré avec la cartographie UniMap installée en usine qui fournit des cartes 3D très détaillées et en couleur de milliers de lacs et de rivières.

Les données cartographiques comprennent également une variété de caractéristiques terrestres. L’Helix peut stocker jusqu’à 2 500 waypoints ou 45 routes désignées. Insérez une carte micro SD pour capturer des images ou améliorer le stockage du logiciel actuel.

Caractéristiques du sondeur HELIX 5 Di :

Utilisant des ondes sonores à haute fréquence transmises en fines tranches. Le sonar à imagerie descendante (down imaging) fournit une vue parfaite de ce qui se passe sous la surface de l’eau jusqu’à une profondeur de 105 mètres. Vous pouvez voir les boules de vif , les possons carnassierset la végétation ainsi que les structures artificielles et les contours du terrain.

L’écran illustre également la profondeur à laquelle se trouvent ces caractéristiques. Visualisez ces images via le réglage large de 75 degrés/455 kHz ou l’option plus nette de 45 degrés/800 kHz.

La fonction Dual Beam Plus fournit des images sonar traditionnelles jusqu’à une profondeur de 180 m. Les faisceaux captent des images à des angles de 28 degrés sur une fréquence de 200 kHz et à un angle de 16 degrés sur une fréquence de 455 kHz.

Choisissez un faisceau étroit pour plus de précision ou un faisceau plus large pour balayer de plus grandes zones.

Caractéristiques supplémentaires :

Visualisez les images du sonar DI et Dual Beam simultanément sur un écran partagé. Ou naviguez en utilisant la carte et le sonar en même temps. Changez la palette de couleurs pour une meilleure visualisation.

En outre, le GPS Helix 5 DI est équipé de fonctions d’arrêt sur image et de prise de vue instantanée, d’identification sélective des poissons, d’enregistrement du sonar et d’alarme de température de l’eau, entre autres.

Humminbird encourage également les pêcheurs à enregistrer leur appareil afin de profiter des mises à jour logicielles disponibles en ligne sur le site Web de la société. Ces mises à jour sont disponibles une ou deux fois par an.

Notre avis sur le HELIX 5 Di :

Le sondeur GPS Humminbird Helix 5 DI offre une technologie qui fait entrer la pêche dans le 21ème siècle. L’appareil est conçu pour donner un avantage aux pêcheurs, qu’ils se trouvent en eau douce ou en eau salée. Dans l’ensemble, l’appareil vaut bien son prix. Vous pouvez faire une bonne affaire sur le GPS Humminbird Helix 5 DI ici.

Voir notre avis sur le sondeur Hummindbird Helix 7 G3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.