Vous mourriez d’envie d’avoir un sondeur Humminbird avec une imagerie MEGA. Mais votre budget ne vous le permettait pas ? Avec la sortie de la série Helix 7 G3N, vous pouvez maintenant profiter de l’imagerie MEGA ultra nette dans un appareil de 7 pouces abordable. C’est une excellente nouvelle pour les pêcheurs.

Les appareils ressemblent beaucoup aux séries précédentes d’Helix 7. Toutefois, il y a un tas d’autres nouvelles caractéristiques et améliorations à attendre des appareils de la génération 3. Lisez la suite pour découvrir ce dont ces petits échosondeur sont capables.

Aperçu de la série HELIX 7 G3 :

Nouvelles fonctionnalités et capacités importantes du HELIX 7 G3N

Passons en revue la liste des nouvelles fonctionnalités et capacités que vous devez connaître avant d’acheter ce sondeur.

MEGA Side Imaging (Nouveau):

La puissance et les détails d’imagerie de MEGA Side Imaging ont été transférés dans l’Helix 7. Le MEGA devrait vous permettre d’obtenir une couverture d’au moins 30 mètres des deux côtés du bateau.

La sonde est beaucoup plus petite que le MEGA+. Ils ont donc dû trouver un moyen d’obtenir des performances de type MEGA dans un boîtier plus petit et moins cher. C’est une affaire assez énorme et prédit que le modèle MEGA SI sera un grand vendeur.

MEGA Down Imaging (Nouveau) :

Une unité MEGA DI est aussi maintenant disponible dans la série G3/G3N. Le transducteur dédié MEGA DI fournit des images plus claires de la structure et une meilleure séparation des poissons. Elle est identique à la sonde MEGA DI de l’année dernière, ce qui est une bonne chose.

Sondeur CHIRP à double spectre (nouveau) :

Introduit d’abord dans les grandes unités Helix G2N. Le sonar CHIRP à double spectre a été introduit dans toutes les nouvelles unités Helix, y compris l’Helix 7.

Ces éléments sont « low q », ce qui est une façon élégante de dire que c’est un « vrai CHIRP » avec une large bande de fréquence de résonance. En termes simples, cela signifie de bien meilleurs arcs de poissons. Ainsi, q’une meilleure séparation des cibles et une expérience sonar 2D globalement plus agréable.

Sonar SwitchFire :

Même si les fréquences 80/200 kHz ont disparu, le sonar SwitchFire reste. Ces paramètres contrôlent l’apparence de votre sonar à l’écran. Afin d’augmenter les retours d’ondes lorsque les conditions de l’eau l’exigent.

Bluetooth :

Le Bluetooth intégré offre des possibilités de couplage avec votre smartphone. Recevez des popups de messages texte, contrôlez l’appareil avec la télécommande RC2 ou mettez à jour votre appareil sans fil avec l’application FishSmart.

Réseau Ethernet :

Le partage du sonar et des waypoints est une belle chose. Tous les modèles portant la désignation « G3N » ont un port Ethernet à l’arrière de l’appareil. Vous devez acheter des câbles dongle AS EC QDE pour chaque appareil que vous souhaitez connecter et un commutateur ethernet 5 ports AS ETH 5PXG pour mettre en réseau plus de deux appareils.

Compatible avec l’imagerie 360 :

Les unités G3N sont capables d’afficher des données d’imagerie 360 en tant qu’accessoire Ethernet. Le 360 est l’arme secrète de nombreux pêcheurs professionnels.

AutoChart Live :

AutoChart Live vous permet de cartographier vous-même des eaux inexplorées. Pendant que vous conduisez votre bass boat, les lignes de profondeur sont dessinées sur votre écran, vous montrant les changements de profondeur importants, la structure, la dureté du fond et les superpositions de végétation qui pourraient être de bons spots de pêche.

L’appareil dispose d’une capacité de stockage de 8 heures d’enregistrement, et bien plus encore si vous utilisez une carte AutoChart Zero Lines ou le service AutoChart LiveShare.

Compatible LakeMaster/LakeMaster PLUS :

Ce sont les cartes de cartographie standard pour tous les appareils Humminbird. Les cartes PLUS affichent simplement l’imagerie satellite et les photos aériennes des terres entourant les plans d’eau.

SmartStrike :

Les modèles HELIX 7 G3 et G3N sont tous compatibles avec les cartes cartographiques SmartStrike. Ces cartes sont identiques aux cartes régionales LakeMaster habituelles, mais elles contiennent les données SmartStrike supplémentaires. Avec la carte et l’appareil, il peut mettre en évidence votre carte avec des zones de pêche possibles en fonction de ce que vous entrez dans les menus.

Ca peut vous plaire : comment réduire l’éblouissement sur votre sondeur HELIX 7?

HELIX 7 G3 : Sondes et accessoires

  • XNT 9 HW MSI 150 T : Si vous avez déjà entendu l’expression « transducteur MEGA compact », c’est ce transducteur. Il présente des fréquences d’imagerie de 455 kHz (440-500 kHz), MEGA DI (1075-1150 kHz), MEGA SI (1075-1150 kHz), et une gamme de sonar CHIRP de 150-220 kHz (Plein), 180-240 kHz (Étroit), 140-200 kHz (Large).
  • XNT 9 HW MDI 75 T : Ce transducteur ressemble à tous les autres transducteurs DI précédents, mais avec les nouveaux cristaux MEGA et HW pour le sonar. Les fréquences d’imagerie sont 440-500 kHz, 1075-1150 kHz (MEGA DI), et le même sonar CHIRP que le modèle SI.
  • XTM 9 HW MSI 150 T : C’est l’équivalent du XNT 9 HW MSI 150 T mais avec une forme spéciale pour le montage sur les moteurs de traîne.
  • XTM 9 HW MDI 75 T : Il s’agit de l’équivalent du XNT 9 HW MDI 75 T mais avec une forme spéciale pour le montage des moteurs de pêche à la traîne.
  • XNT 9 HW T : Il s’agit du transducteur standard de sonar 2D à monter sur le tableau arrière.
  • XP 9 HW : Choisissez cette sonde si vous voulez la monter dans la coque pour des lectures 2D à plus grande vitesse. Vous aurez besoin du câble en Y pour séparer les signaux d’imagerie et les signaux 2D.

Avantages et inconvénients :


Imagerie MEGA :

Si vous avez regardé les images étonnantes produites sur les plus grands modèles MEGA mais que vous ne pouviez pas en assumer le coût, le G3N n’est pas une option extrêmement attrayante. Aucune autre marque n’est capable de produire des images MEGA à un niveau aussi abordable.

« Real CHIRP » :

Humminbird et Garmin utilisent maintenant de « vrais CHIRP » avec des sondes Low Q. Tandis que Lowrance continue de « faux CHIRPer » son sonar 2D. Le sonar à double spectre de l’HELIX 7 semble bien meilleur que les images traditionnelles du sonar 83/200 kHz.

Réseau et non-réseau :

Ne payez pas pour des fonctions que vous n’utiliserez pas. L’Helix 7 G3 supprime l’Ethernet et vous permet d’économiser une bonne partie de l’argent.
Le HELIX 7 G3 est un excellent sondeur pour la pêche en kayak. Il est doté d’une cartographie GPS, d’un véritable sonar CHIRP et maintenant de la MEGA Imaging. Les appareils de 7 pouces peuvent sembler un peu gros pour un kayak de pêche mais on regrette rarement d’avoir choisi un écran plus grand.

Seulement 1 emplacement Micro SD :

Si vous aimez faire des captures d’écran et utiliser des cartes. Vous changerez fréquemment de carte. La plupart des petits échosondeur sont construits de cette façon. C’est donc plus un avertissement qu’un inconvénient.

Pourquoi acheter un Humminbird HELIX 7 G3 ? Notre avis

L’Helix 7 G3N présente une imagerie MEGA et un LOW Q CHIRP 2D à un prix très abordable, qui sont tous deux des améliorations importantes. Si le coût vous a toujours freiné, c’est maintenant l’occasion d’avoir MEGA sur votre bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.